Chapitre 20

240 13 0
                                    

Le lendemain, au travail, comme si je n'étais pas déjà au trente sixième dessous, Gabriel demande à nous voir. Je crains le pire. Après le fiasco de la dernière fois, je redoute chaque entrevue avec mon manager. 

Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant puisque l'atmosphère est plus tendue que jamais entre Matt et moi. Je suis sûre que si on mettait un doigt entre nous, on se prendrait une décharge !

Gabriel a un vrai radar incrusté dans le cerveau. Il va tout de suite capter que ça ne va pas. Je n'ai pas adressé la parole à Matt depuis qu'il est arrivé. Je me contente de rassembler les feuilles du dossier. 

Je ne sais pas s'il a rejoint Lana pour la consoler ou pas. Sa ne me regarde plus de toute façon. En nous dirigeant vers le bureau de Gabriel, je ne lui adresse même pas un regard. Je pousse un léger gémissement quand un des petits me donne un coup. 

Matt- Perla...

Perla- Non, Matt. 

Si Gabriel est encore témoin de l'une de nos scènes, c'est sûr que je suis bonne pour faire mes cartons. Ce ne serait vraiment pas le bon moment vus que je recherche un appartement plus grands. 

Ok, on se calme. Pour l'instant je ne suis pas virée, je dois présenter un dossier que j'ai préparé. Le point positif, c'est que Gabriel m'aime bien. Je me suis donné les moyens d'arriver là. Il ne me mettra pas à la porte sur un coup de tête. 

Même s'il y a des tas de gens talentueux qui se bousculent pour prendre ma place... Dans le bureau Gabriel nous fait asseoir face à lui. Il a un regard sombre qui ne me dit rien qui vaille. 

Gabriel- Vous devez vous douter des raisons pour lesquelles je voulais vous voir... Nous ne pouvons pas continuer ainsi ! Je ne tournerai pas autour du pot. à partir d'aujourd'hui vous ne travaillerez plus ensemble sur un même dossier. 

Perla- Tu vires l'un d'entre nous ?

Gabriel- Non, rassure toi, perla... pas encore. Je servirai d'intermédiaire. Perla, tu feras ta partie du boulot, et ensuite toi, Matt, tu t'occuperas des maquettes. 

Je déglutis face à l'autorité de Gabriel. Matt reste stoïque. étrangement je suis soulagée. La décision de Gabriel m'évitera de travailler avec Matt. 

Matt- ça me va. 

Je jette un coup d'œil à Matt. Il a le regard fixé sur Gabriel et la mâchoire crispée. 

Gabriel- Cette décision est provisoire. Je ne ferai pas l'intermédiaire entre vous indéfiniment. En attendant ressaisissez-vous, sans quoi je devrai me passer de l'un de bous deux. Vous êtes de bons éléments au sein de l'équipe, mais retenez que personne n'est irremplaçables. 

Matt me laisse en plan dans le bureau de Gabriel. j'adresse un sourire crispé à mon manager, avant de sortir à mon tour. Quand j'arrive dans l'open space, Matt n'y est déjà plus. J'ai mêlé ma vie sentimentale à ma vie professionnelle. Maintenant tout s'écroule...

La sonnerie de mon téléphone me sort de mon état hypnotique. C'est Lisa. 

" Lisa- Hello, ma belle, ça va ? 

Perla- Matt et moi, c'est fini. "

Je n'ai pas envie d'y aller par quatre chemins. Je m'éloigne et me cache dans le couloir qui mène à la cafétéria. Ce n'est pas le moment de croiser Cassidy...

"Perla- Et j'aurais bientôt plus de boulot. 

Lisa- Wow du calme. Tu peux la faire en moins stressé, là ? 

Is it love Matt : saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant