Nous sommes là, posés dans mon canapé entrain de regarder un film intéressant.
Moi, à moitié somnolent et RM à coter en regardant d'un air désintéressé le programme télévisé.Je m'ennuie, je suis fatigué mais je ne veux pas dormir.
-Jin?
-Quoi...
-Tu te souvient quand je t'ai déposé ton repas devant ta porte et que je t'ai dis sur le mot de ne pas aller travailler?
-Ouai...
-Pourquoi tu ne m'as pas écouté?
-J'ai encore le droit de faire ce que je veux. Tu n'as aucun droit sur ma liberté.
-Même si ça concerne ta santé?
-Exactement. Pourquoi tu te soucis de moi, je ne te connaissait pas avant alors pourquoi tu es apparu comme ça?
-Tu le sauras au moment voulu.
-Mais pourqu-
-Chut. Aller viens, on va au lit.
-Je ne suis pas un enfant! Je peux y aller tout seul RM!
Suite à ce dialogue, je me lève et me dirige vers ma chambre suivit par RM qui ricane doucement.
-Pourquoi tu rigoles?
-Pour rien Jin, aller, en pyjama.
Pardon?
-Comment ça en pyjama? Je ne me change pas devant toi! Ou sinon retourne toi à la limite mais ne me regarde pas!
-D'accord.
Il se retourne après ses paroles. Je me change et je me retrouve avec mon pyjama constitué d'une chemise trop grande et d'un jogging.
-Tu peux te retourner, j'ai fini.
Il se retourne et me regarde.
-Quoi?
-Tu es mignon.
-C'est flippant, mais vraiment flippant.
-Ne t'inquiète pas, aller mets toi dans ton lit, j'arrive.
Il part dans ma salle de bain et revient avec un verre d'eau et deux gélules.
Il me tend le verre et les médicaments et attend que je les prennent.
Une fois fait, je m'allonge et me met sur le flanc gauche et le regarde sans rien dire.On se fixe quelques secondes puis RM décide de lancer une conversation.
-Pourquoi tu fais des cauchemars?
-Mauvais souvenirs...
-Tu en fais souvent?
-Ça t'intéresse maintenant?
-Oui, ta santé est importante.
-J'en fais quand j'ai une crise durant la journée, ça fais remonter des choses que je ne veux pas revoir.
-C'est pour ça que tu veux que je reste ici, pour te calmer?
-Oui...
-Comment tu fais d'habitude, quand je suis pas là?
-Je ne dors pas, j'angoisse, enfin t'as compris quoi...
-Ouai... Tu as ça depuis quand?
-Mes seize ans, je faisais beaucoup de crises vers mes dix-sept ans et ça c'est calmé avec le temps mais ça revient quand je fais une crise.
Il me regarde sans parler suite à ma phrase.
Je suis à moitié endormi mais j'essaie de résister et de continuer la conversation.
VOUS LISEZ
EN FACE A FACE [N.JIN]
Fanfiction-Qui es-tu... -Tu le sauras au moment voulu... Quand Jin rencontre un homme et décide de le suivre les yeux fermés dans une aventure inconnue... ->Debut: 15/03/2020 ->Fin: 02/08/2021 ->Debut réécriture: 02/02/22 ->Fin réécriture: 15/03/22