Que faire, que faire... Il est trop tôt. J'ai encore faim.
De toute façon j'ai tout le temps faim.Parfois je me demande pourquoi je ne suis pas devenu cuisinier. Mais c'est là que je me suis dis :
"Si tu deviens cuisinier, les plats que tu devras faire, ne seront jamais aboutis ". Voilà la raison .Je remarque que je me parle à moi-même pour passer le temps, et je confirme, ça marche !
J'aime bien Seoul, je trouve ça beau au printemps... les cerisiers, les arbres, le vent doux et fr-
Je m'arrête dans mes réflexions en sentant quelqu'un s'assoir à côté de moi.
Ok . Il y a quelqu'un à côté de moi . Vous allez me dire "c'est normal Jin tu es en pleine place publique".
Oui mais c'est pas ça le problème .
Le problème c'est que ça fait 5 ans que je viens ici et personne ne s'assoit à côté de moi... Jamais personne et surtout à cette heure.Je tourne légèrement la tête pour le regarder puis vous qu'il regarde devant lui , ne parle pas, ne bouge pas... Il est droit, comme s'il avait un bâton dans le dos ou un cintre comme vous voulez .
Tellement que je me parle je n'ai pas remarqué qu'il avait commencé à me fixer.
J'ai envie de la regarder dans les yeux mais je ne les vois même pas .Tous les gens ont décidé de se cacher aujourd'hui?
Masque, casquette... Je ne vois pas ses yeux ça me perturbe.Je vois qu'il sort sa main de sa piche puis prend mon poignet avant d'essayer de me mettre un post-it dans la main. Il veut que je face quoi avec ça, surout que je n'ai rien demandé.
-Je... Tu fais quoi ?
-...
Il essaye encore de me le mettre dans la main, mais c'est qu'il a de la force lui!
-Pourquoi tu me donnes ça...?
Il se lève et commence à partir sans me regarder. Non mais c'est une blague j'espère?! Le mec arrive comme une fleur , pas de bonjour, il me force à me mettre un post-it dans la main et ensuite il se barre calmement ? Il va pas bien je crois.
-Pourquoi tu me donnes ça ?
-...
-Mais réponds oui ou non?
Silence... Je me tape un vent total du mec, génial j'aime ma vie.
-Tu peux me répondre?
-...
-Eh, je te parle!
Oui j'ai du caractère. Bon en vrai pas tellement mais il ne faut pas le dire.
L'homme ne se retourne pas mais commence à parler.-Garde le...
-Quoi?
-Je reviendrai...
Il n'attend pas de réponse de ma part puis s'éloigne de moi.
-Attend! De quoi tu parles?
Ok, il est parti. Je comprend pas, c'est qui ce mec? Il me veut quoi?
Le temps de ce petit épisode ma fois très étrange, j'ai pu remarquer que la boulangerie est maintenant ouverte!
Oui oui, cet homme au post-it a fait avancer le temps de trois heures, il ne faut pas demander pas comment mais c'est comme ça.
Je me dirige donc vers la boulangerie , achète mes chouquettes et mon café habituel du matin. Cette boulangerie existe depuis que je suis né et c'est la même vendeuse depuis mon enfance .
Elle me considère comme son petit-fils. Quand j'étais petit, ma mère ne se préoccupait pas trop de moi, et elle faisait beaucoup de voyage d'affaire et j'en passe , elle pouvait partir un mois ou même quatre. Ça variait. Et même encore maintenant.
Mon père, je ne l'ai jamais vu, il est parti quand j'étais petit, j'ai donc toujours eu un manque d'affection paternel. Mais je vis avec.Bref, ce n'est pas important, là maintenant je veux mes chouquettes et mon café.
-Bonjour Jin!
Je lui sourie puis lui répond.
-Bonjour Sun-Hi.
Elle est adorable ...
-Tu viens tôt aujourd'hui!
-Oui j'ai eu une urgence à l'hôpital.
-Oh j'espère que ça va?
-Ne t'inquiète pas grand-mère.
-D'accord, tu veux quoi mon grand?
C'est un ange ...
-Comme d'habitude, 20 chouquettes et un café latte s'il te plait.
Oui oui, vous avez bien lu, 20 chouquettes le matin , quoi vous me jugez? J'aime manger c'est pas de ma faute!
-Je te ramène ça de suite!
Elle est merveilleuse, vraiment....
-Tiens Jini !
-Ah grand-mère tu sais que ça me gêne ce surnom!
Et mince je rougis !
-Oh tu rougis, c'est mignon !
-Grand-mère...
Plus que quelques secondes...
Et voilà, je rougis encore plus!-Bon je vais te laisser grand-mère!
-Prend soin de toi Jin!
Mon dieu protégez la...
-D'accord à demain grand-mère!
Ah... Je l'aime . Je vais rentrer chez moi, c'est pas que j'aime pas être dehors, juste qu'il fait un peu froid.
Bon j'habite à 10 minutes à pied de la place et de mon lieu de travail donc bon...
——————————
J'ouvre la porte de mon appartement puis entre chez moi et qui dit chez moi, dit... NETFLIX ! Petit déjeuner, chouquettes et café devant netflix, le bonheur!
Je vais regarder ma série, Prison Break, c'est vachement bien , mais il me pète la tête avec ses plans tordus là ...!
Je pars dans ma cuisine puis reviens dans mon salon avant de m'installer sur le canapé.
Voilà tout est installé pour que je ne bouge pas de la journée, pled, chouquettes, café, Netflix, télépho...
Je regarde autour de moi puis remarque que je ne l'ai pas pris.C'est toujours comme ça, tu es installé et tu oublies ton tel, j'adore...
Je me lève, désespéré, comme d'habitude, à la recherche du téléphone qui est dans ma veste.
Je cherche dans ma poche avant de tomber dessus.-Mais il est où... Ah là!
Te voilà toi... Je regarde mon téléphone avant de voir le post-it dépassé de ma poche.
Je l'ouvre ou pas ?
De toute façon, si je l'ouvre ça changera quoi? Rien, donc je l'ouvre.Je commence à déplier le papier et...
VOUS LISEZ
EN FACE A FACE [N.JIN]
Fanfiction-Qui es-tu... -Tu le sauras au moment voulu... Quand Jin rencontre un homme et décide de le suivre les yeux fermés dans une aventure inconnue... ->Debut: 15/03/2020 ->Fin: 02/08/2021 ->Debut réécriture: 02/02/22 ->Fin réécriture: 15/03/22