Angeni lui avait demandé de l'attendre un instant, elle devait porter son chargement derrière les écuries. TaeHyung avait patienté, lançant des regards aux chevaux autour de lui, qui semblaient intrigués par sa présence... si tant est qu'un cheval puisse être intrigué, bien sûr.
Angeni finit par revenir, et le toisa d'un air méfiant.
« Je n'ai pas beaucoup de temps, déclara-t-elle. Qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai une lettre d'Aïssa pour toi, expliqua-t-il en fouillant dans la poche de son gilet, où il avait rangé la missive.
Angeni fronça les sourcils, mais prit tout de même le papier qu'il lui tendit, et le lut rapidement. Elle esquissa même un sourire à un moment, mais finalement soupira et rendit la lettre à TaeHyung.
- Je ne peux pas vraiment répondre à ça. Je ne veux pas risquer de perdre ma place, même si elle ne paraît pas très enviable pour l'instant. Je suis désolée, mais j'ai commis une erreur en laissant ta sœur s'approcher de moi, et je ne peux pas me permettre de la répéter.
- Mais maintenant que tu ne travailles plus à sa protection, qu'est-ce qui t'empêche de la voir de nouveau ?
Angeni lui lança un regard confus.
- Si ses supérieurs l'apprennent, ils penseront qu'elle n'a pas retenu la leçon, ou qu'elle n'en a rien à faire, intervint HoSeok. Lorsque nous nous engageons au service des verts, nous faisons vœu de nous dédier à eux corps et âme. Et ça inclut de ne même pas envisager une quelconque relation amoureuse avec quiconque. Ça nous détournerait trop de notre tâche.
Angeni hocha la tête, et sourit au garde, visiblement reconnaissante de ne pas avoir eu à expliquer ça elle-même. Elle n'avait pas l'air très à l'aise avec les mots.
- Alors pourquoi ne pas avoir repoussé ma soeur dans un premier temps ? Demanda TaeHyung, interloqué.
La palefrenière haussa les épaules.
- Je suis humaine. Je ne sais pas ce qu'elle t'as raconté exactement, mais elle a été plus que convaincante.
TaeHyung rougis. Il n'avait pas vraiment envie d'avoir un compte rendu détaillé des techniques de drague d'Aïssa.
- Ta soeur est bien sympa, mais être soldate c'est mon rêve depuis toujours, continua la jeune femme. Je ne le piétinerai pas pour une amourette qui n'en vaut sûrement pas la peine.
Et elle avait l'air tellement déterminée en disant ça que TaeHyung ne songea pas à argumenter. Il la laissa retourner à son travail, malgré le gout amer dans sa bouche.
Ils étaient tellement bien dans les bras l'un de l'autre. Recouverts par la couverture, ils s'enlaçaient, la tête de TaeHyung au creux du cou de JiMin. Le prince était ravi que son fiancé soit venu le retrouver dans sa chambre de soir, mais inquiet de l'air triste de ce dernier. Il n'avait pas posé de questions, se contentant d'ouvrir ses bras, et TaeHyung lui était tellement reconnaissant pour ça... Après sa conversation avec Angeni, il avait voulu aller voir sa sœur tout de suite, mais elle s'était contentée de soupirer en apprenant la nouvelle, une lueur triste dans les yeux, et de lui demander comment avançaient les préparatifs de son mariage. Elle n'avait pas ré-abordé le sujet de la soldate, et TaeHyung n'avait pas voulu le faire, se doutant bien qu'elle savait que si elle avait envie d'en parler il était là.
Mais résultat, une fois de retour au palais, il s'était senti minable. Et il avait ajouté une réforme de l'armée à la liste déjà bien fournie de choses qu'il voulait mettre en œuvre lorsque NuWang serait partie.
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
FanfictionDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...