Chapitre 11

201 31 5
                                    

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas monté. L'hiver, il évitait de sortir de la capitale, à cause des bêtes rodant autour des murs, et ce printemps, il avait été trop accaparé par les tenues qu'il créait... Sa mère avait bien essayé de l'obliger à aller faire une balade à cheval, il y a quelques semaines de ça, mais il avait refusé. Il voulait se concentrer entièrement sur les tenues qu'il créait à l'époque.

Pourtant, malgré son manque évident de pratique, il se débrouillait plutôt bien. Il se relevait de la selle au rythme du petit trot qu'ils avaient adoptés à leur sortie de la ville, et ne ressentait même pas encore de fatigue, alors qu'ils chevauchaient depuis une bonne heure déjà.

Avec lui, à ses côtés, JiMin montait une magnifique jument alezane. Le cheval qui lui avait été attribué, pour sa part, était un étalon sombre, avec une tache plus clair sur le flan droit. Il était, selon le palefrenier, docile et endurant. Et, pour l'instant, TaeHyung trouvait la description plutôt juste.

À son réveil, à peine avait-il eu le temps de prendre son petit déjeuner qu'un garçon d'écurie avait débarqué dans sa chambre, lui expliquant que la reine avait prévu qu'il parte pic-niquer avec le prince, à cheval. Il n'avait qu'eut le temps d'enfiler une tenue adapté avant de se voir conduit aux écuries, attribuer un cheval, et de partir au pas dans les rues encore presque désertes de la capitale à cette heure matinale de la journée.

TaeHyung n'était pas particulièrement gêné par la présence de JiMin, contrairement à ce qu'il aurait cru. Finalement, l'avoir espionné sans vergogne durant son bain ne l'avait pas tellement affecté, et il l'avait salué normalement. Ils ne s'étaient pas reparlé depuis, mais TaeHyung se sentait tout de même un peu fier des progrès qu'il arrivait à faire avec son... fiancé. Ce mot restait bizarre, malgré tout.

Quoique, il aurait peut être dû s'inquiéter de ne pas ressentir de gêne à la vue du prince, après ce qu'il avait fait ? Il haussa les épaule, geste plutôt périlleux étant donné qu'il était juché sur le dos d'un cheval, à un bon mètre et demi du sol, et décida de ne plus y penser. Il avait assez à réfléchir sans en plus s'encombrer la tête de questions inutiles.

« Tu as apprécié le concert de mon frère ? Demanda finalement le prince alors qu'ils chevauchaient côte à côte, sur une petite route de campagne.

Ils apercevaient encore la capitale au loin, derrière leur dos, et la condition pour qu'ils puissent partir seulement à deux était qu'il la garde toujours en visuel. Ce qui était, d'après TaeHyung, complètement con... S'ils rencontraient une bande de voleur, ces derniers auraient largement le temps de les transpercer de leurs flèches avant que les deux verts n'ait pu rejoindre les portes de la ville... Mais il était trop content d'enfin ne plus être surveillé par HoSeok constamment !

- Oui, il chante vraiment bien. J'ai adoré sa première chanson...

JiMin sourit. Il avait les joues un peu rouge. Peut être ne s'attendait-il pas à ce que TaeHyung lui réponde ? Ou bien, c'était simplement l'effet normal qu'avait son âme sœur sur lui.

- Il l'a écrite après sa première rupture. Il tient absolument à la chanter à chaque fois, même si ça fait déjà trois ans. Il croit toujours que la personne à qui elle est destinée pourrait être dans le public...

- Tu sais de qui il s'agit ?

- Non, il n'a jamais voulu me dire. C'était son petit secret, en quelque sorte ! Je ne connais même pas sa couleur d'yeux... Mais je suppose que ça n'est pas quelqu'un de gris, sinon jamais il ou elle ne l'aurait quitté. Quand les nobles tiennent un prince, ils s'y accrochent comme une moule à son rocher !

- Sympa, l'image.»

JiMin pouffa. Cette conversation était, sans conteste, la plus longue qu'il avait eu jusque là avec TaeHyung. Le plan de sa mère avait visiblement marché...

Tes yeux dans les miensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant