Lorsqu'HoSeok ouvrit la porte de sa chambre, TaeHyung était déjà réveillé depuis plusieurs heures. Il avait fait une insomnie à la fin de la nuit, et était resté à regarder le baldaquin de son lit alors que l'aube éclairait petit à petit la pièce.
Bien sûr, il n'avait pu s'empêcher de penser à NamJoon. Le soir même, alors qu'il avait essayé de méditer, son amant était venu hanter sa mémoire, l'en empêchant. C'était bien la première fois que ça lui arrivait... Et il espérait que ça soit la dernière. Autant parce qu'il ne voulait pas que l'ombre de NamJoon ne le hante plus que parce que rendre hommage au Créateur tous les jours, sans exception, était fondamental pour lui. Il devait tout au Créateur, et prendre chaque jours dix minutes de son temps pour abandonner le premier sens qu'il lui avait donné, et apprécier les autres, lui paraissait une bien maigre contrepartie. Il avait pensé, un temps, à devenir Guide... Et même si Louise avait plus ou moins approuvé ce choix, il y avait renoncé.
Il aimait trop NamJoon. Il aimait trop se perdre dans les yeux de NamJoon.
Et les Guides sont aveugles.
Enfin, pour JiMin et le royaume, il était heureux qu'il ait finalement décidé de ne pas sauter le pas, et qu'il ait préféré rester tranquillement chez maman.
« Bah alors, vous êtes encore au lit ? Normalement vous êtes déjà levé quand j'arrive !
- J'ai dormis trois heures, soupira TaeHyung.
L'enthousiasme, de bon matin, de son garde du corps le fatiguait déjà. Il sentait que cette journée allait être longue...
- Bon, sautez dans vos vêtements alors, vous avez un petit déjeuner avec la famille royale aujourd'hui. Il parait que la reine doit vous parler de trois trucs.
Le jeune vert étouffa un grognement. Qu'il respecte la reine et accepte ses manigances ne voulait pas dire qu'il appréciait, loin de là même...
Il se tira quand même du lit, ses pieds foulant les riches tapis de sa chambre, et se dirigea vers sa penderie. Il en ressortit à peine cinq minutes plus tard, parfaitement habillé et maquillé. D'apparence, il était frais et dispo, il ne fallait juste pas qu'il parle trop... Sinon son haleine du matin le trahirait.
À la suite d'HoSeok, il se promena dans les couloirs du palais déjà pleins d'agitation malgré l'heure matinale. Ils traversèrent la partie privée, et finirent par entrer dans la salle du premier repas de TaeHyung. Il songea que, quand même, si la reine n'y mettait pas du sien, il ne pourrait jamais connaître tout le palais...
Alors que son garde quittait la salle avec un salut bref de la tête, peut être un peu plus bas que ce qu'aurait voulu la coutume, TaeHyung s'avança vers la table, et s'assit encore une fois à côté du roi. C'était devenu sa place attitré, en quelque sorte, mais il ne s'en plaignait pas : comparé au prince JungKook, qui paraissait toujours menaçant, à la reine qui voulait faire de lui son pantin et à JiMin... qui était juste JiMin, le roi était la personne la plus simple de la famille royale, celle avec laquelle il était le plus facile de discuter. Et puis, TaeHyung aimait que le roi se rappelle d'où il venait, sa vie avant le luxe du palais, et qu'il n'ait pas prit la grosse tête après toutes ces années à être choyés par des centaines de domestiques... Il n'était pas sûr qu'on pourrait en dire autant pour lui, lorsqu'il en serait au même point.
« TaeHyung, quel plaisir de vous avoir parmi nous ce matin ! Votre présence est une denrée rare...
Bien sûr, à peine ses fesses avaient-elles touchées sa chaise que la reine attaquait. Il se servit en salade de fruit, conscient que la balle était dans son camps.
- Oui, et je m'en excuse. Hier soir, je ne me sentais pas très bien... C'est toute cette équitation qui m'avait fatigué. Mais je compte bien me rattraper, sourit-il.
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
FanfictionDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...