TaeHyung se réveilla difficilement, les paupières collés et la bouche pâteuse. Le soleil éclairait largement la chambre dans laquelle il se trouvait, décorée dans des tons dorés et chics. Il ne connaissait pas cet endroit. Il s'en souviendrait, sinon ! Il était difficile d'oublier l'immense miroir qui surmontait la cheminée en pierre froide, sûrement du marbre ; le lit gigantesque, où il aurait pu tenir quatre fois sans problème, avec ses draps jaunes assortis à la décoration ; le balcon sur sa droite, d'où quelques chants d'oiseaux émanait...
Il avait déjà vu ce miroir.
Et la fin désastreuse de la journée de la veille lui revint. Soupirant, il se renfonça dans ses couvertures. Il fallait qu'il rentre chez lui. Il fallait qu'il parle à sa mère, à sa sœur. À NamJoon. Il devait faire le point, avec des gens de confiance, pas seul face à lui même, sinon il allait probablement rester à tourner en rond pendant des heures, sans être nullement productif.
Cette situation n'avait aucun sens.
Il se leva brusquement, dans un soubresaut de courage. S'il restait trop longtemps dans ce lit, il était presque sûr que ses membres fusionneraient avec le matelas, et s'y enfonceraient pour toujours. Il préférait son matelas à lui, entre dure et moelleux. Au moins, il n'avait pas peur de tomber en s'asseyant dedans.
Le sol de la chambre n'était pas froid. Un tapis lourd et chatoyant recouvrait la dalle fraîche, empêchant l'habituel frisson du réveil de lui caresser la colonne vertébrale. Il n'aimait pas. Décidément, ce palais avait tout pour lui déplaire... Ou plus probablement, il fallait que ce palais lui déplaise, alors il trouvait en tout un objet de critique. Car s'il se rendait compte que finalement, dormir dans un matelas si moelleux était très agréable, de même que ne pas se geler les pieds dès le réveil, il ne voyait pas ce qui le retiendrait de sauter au cou de JiMin pour lui déclarer sa flamme en alexandrins.
Et NamJoon se rappela à son bon souvenir.
Soupirant encore, la deuxième fois en moins d'une minute, il laissa derrière lui son lit pour se diriger vers la porte de sa chambre. Elle était plutôt discrète, en bois clair, sculpté bien sûr et parfois rehaussée d'or, mais par rapport au reste de la chambre ça restait simple. D'une main qu'il voulu ferme, mais qui tremblait un peu, il saisit la porte et l'ouvrit brusquement, s'étonnant du bruit qu'elle produit.
Crac ? Comment ça crac ?
C'est en voyant le prince assis sur les fesses, se tenant le nez entre les mains, et gémissant de douleur dans le couloir, qu'il comprit le pourquoi du comment de ce crac. Il venait tout simplement de balancer la porte dans le nez de JiMin... Et d'après les plaintes de ce dernier, ça n'avait pas l'air très agréable.
Un peu paniqué, TaeHyung tomba à genoux à côté du prince.
« Oh Créateur, ça va ? Je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait exprès ! Je ne pensais qu'il y avait quelqu'un derrière... Vous allez bien ?
Le prince grommela quelque chose dans sa barbe, et releva ses yeux vers TaeHyung.
- J'espère que je n'aurais pas un bleu, souffla-t-il.
Mais déjà, son nez ne l'intéressait plus. Car devant lui, à quelques centimètres à peine, il y avait TaeHyung. TaeHyung et ses yeux maintenant complètement verts, TaeHyung et sa bouche fine que JiMin ne pouvait s'empêcher de vouloir désespéramment embrasser, TaeHyung qui se rendit soudain compte de leur proximité physique et se releva avec précipitation, tellement qu'il s'emmêla les jambes et faillit tomber.
Le prince se releva lui aussi, et il se retrouvèrent face à face. TaeHyung fixait résolument le sol, et ses pieds nus. Tout plutôt que les yeux du prince, et il eu une impression de déjà vu. JiMin se racla la gorge, quelque peu gêné.
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
FanficDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...