Chapitre 15

201 28 0
                                    

« Vous ne m'aviez pas dit que vous n'aviez pas le droit de rentrer dans les bains ?

HoSeok venait de franchir les deux colonnes dans le style antique, TaeHyung à ses trousses, et n'avait même pas eu un instant d'hésitation.

- Sauf cas spécial. Or vous êtes blessé, et l'infirmerie de secours est ici.

- Pourquoi ne pas aller à celle des soldats ?

- Pour que votre blessure reste un secret. C'est peut être trop, mais la reine estime que c'est nécessaire. Moins le peuple en saura sur la famille royale, mieux elle se portera.

- Et ça inclue mon écorchure au bras ? S'étonna le vert.

HoSeok jeta un coup d'œil derrière son épaule, sans s'arrêter. Son protégé semblait véritablement perdu.

- Oui, tout comme ça inclue vos allergies, vos peurs, vos anciens amours, ou même la couleur de votre pyjama. Tout peut être utilisé, même le plus insignifiant des détails. Et le fait que vous vous soyez blessé en tirant à l'arc n'est pas exactement un insignifiant détail.

- Dans ce cas là, pourquoi s'être entraînés devant tous ces soldats, tout à l'heure ?

HoSeok poussa une porte qui ressemblait en tout point à la précédente et à la suivante. Il ne s'était visiblement pas trompé : il n'y avait là qu'un établit simple, poussé contre le mur, des casiers de rangement remplis d'herbe, de bandages et de préparations en tout genre, suspendus au dessus, et un banc à l'autre extrémité de la pièce.

-Asseyez-vous, ordonna le garde à son protégé en s'effaçant pour le laisser entrer dans la salle.

Lorsqu'il y pénétra à sa suite, fermant la porte derrière son dos, TaeHyung se rendit compte à quel point la pièce était petite : à eux deux, avec les meubles, ils occupaient plus des deux tiers de la place, et avaient juste la marge nécessaire pour circuler librement. Il s'installa aussi confortablement qu'il le put sur le banc en bois, et remonta sa manche en grimaçant, alors qu'HoSeok farfouillait déjà dans les rangements. La plaie était plus gonflé qu'il y a quelques minutes, mais elle ne saignait que très peu. Il cicatriserait vite.

- Pour répondre à votre question, la reine s'était un peu renseigné sur vous. Votre mère s'est, d'après elle, montrée très coopérative. Elle lui a expliqué que vous adoriez l'épée, plus qu'aucune arme, et que vous étiez plutôt bon. Les soldats qui se sont entraînés en même temps que nous font partis de la garde d'élite du palais. Eux sont payés pour ne pas divulguer ce qu'ils entendent, et leur montrer que vous saviez un peu vous battre leur permettra d'être plus performants à l'avenir lorsqu'il s'agira de défendre les verts. Et puisqu'ils vous ont vu de leurs propres yeux, il sont pu bien mieux estimer votre niveau que si on leur avait simplement dit que vous pratiquiez l'escrime. »

Le garde se retourna, une longue bande blanche, un petite bouteille et une boite dans la main. Il s'assit aux côtés de TaeHyung sur le banc, et posa son chargement devant lui avant de s'emparer du bras blessé de son protégé. Délicatement, il le tourna de façon à voir l'entièreté de la blessure, et hocha la tête.

« Ça devrait aller. Pas besoin d'une plante particulière, l'onguent que j'ai trouvé va suffire.

TaeHyung hocha la tête, et regarda le jeune marron faire.

Il ouvrit d'abord la bouteille, que TaeHyung devina être remplie d'alcool à l'odeur, et en versa sur la plaie. Les picotements tirèrent une grimace au jeune homme et, sans s'en formaliser, HoSeok posa la bouteille rebouchée sur la banc. Il se saisit ensuite de la boite, qu'il ouvrit. Une odeur de moisie s'en échappa. Le garde s'appliqua à en étaler une grande quantité sur l'éraflure, toujours avec une grande douceur. TaeHyung soupira. La sensation était fraîche, plutôt agréable contre sa peau meurtrie.

Tes yeux dans les miensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant