Chapitre 26

159 22 0
                                    

Malheureusement pour lui, TaeHyung perdit leur joute d'archerie. JiMin était très fort, plus fort que lui, et avait en plus une portée bien plus grande que lui, avec son grand arc. Mais au final, le jeune vert n'était même pas déçu d'avoir perdu. Il s'était amusé, il avait vu JiMin sourire, et il se sentait bien. Et puis, il avait plutôt bien tiré, dans l'ensemble !

Surtout, pour le consoler d'avoir largement perdu, JiMin l'avait embrassé. C'était tout doux, et c'était fou comme TaeHyung se sentait bien lorsque son fiancé l'embrassait. Il était toujours comme sur un nuage, les papillons dans le ventre et le souffle court... Il avait l'impression d'avoir quinze ans de nouveau. Et il aimait être jeune avec JiMin.

Exceptionnellement, JiMin n'avait rien d'autre prévu dans sa journée. Ils la passèrent donc à se balader dans les jardins du palais, découvrant toujours un nouveau chemin lorsqu'ils croyaient enfin en voir le bout. Ils avaient joués à des jeux idiots, s'étaient poursuivis comme des enfants sous le regard impassible d'HoSeok. La présence du garde du corps aurait pût donner à cette journée une allure étrange, mais c'était au contraire réconfortant qu'il soit là. Ils étaient en sécurité tant qu'il serait avec eux.

Durant le dîner, la reine rappela à TaeHyung l'imminence de la date du mariage. Une semaine.

Il se demanda pourquoi elle faisait ça. Mais au moment de lui demander, de la confronter, il se rappela que JiMin lui avait demandé de ne pas faire de vague avec sa mère, au moins jusqu'à ce qu'il soit couronné. Alors TaeHyung avait simplement répondu qu'il savait, qu'il était au courant. Et prêt.

Ça n'était pas exactement vrai, mais il savait très bien mentir depuis le temps. Il avait quand même réussi à cacher sa relation avec NamJoon pendant plus de dix ans à sa soeur.

La reine le crut.

Et il était allé se coucher, espérant secrètement que JiMin le rejoindrait et qu'ils se câlineraient et parleraient pendant des heures, au chaud sous la couette, mais le prince n'en fit rien. Il s'endormit après une méditation rapide, seul.

۝

Il n'avait rien de prévu de la journée. C'était la bonne nouvelle dont HoSeok avait été porteur, le matin même, alors que TaeHyung sortait à peine du lit. Tout en prenant son petit déjeuner, il avait réfléchit à ce qu'il voulait faire de sa journée. Et finalement, tourner en rond dans le palais ne lui paraissant pas être une bonne idée, il avait décidé de retourner chez Louise. Il n'aurait sûrement plus beaucoup de temps pour la voir, après son mariage, même si elle ne lui manquerait pas particulièrement. C'était plutôt Aïssa qu'il allait voir. Peut être pourrait-il prendre un bain ensemble, dans leur bassin refuge ?

C'est en réfléchissant à une stratégie pour éviter NamJoon que TaeHyung s'habilla. Il ne réfléchit pas trop à sa tenue, optant pour une robe simple et jaune, avec de petits boutons sur le devant. Facile à enlever et à remettre, parfaite au cas où il se baignerait. Il enfila tout de même un gilet par dessus, pour ne pas avoir froid, et chaussa des spartiates en cuire sombre.

HoSeok prévint un garde, qu'il mandata pour mettre la reine au courant. TaeHyung n'aimait pas avoir à lui rendre des comptes, mais il pouvait comprendre que ça soit important pour elle d'être au courant de l'endroit où il s trouvait. Et puis, il avait dit à JiMin qu'il ferait un effort...

Le palanquin parut bien plus spacieux à TaeHyung lorsqu'ils n'avaient pas à s'y serrer à trois. HoSeok et lui étaient tous les deux à une distance raisonnable l'un de l'autre, et ils arrivèrent vite à destination. À peine TaeHyung eut-il mit un pied dans le vestibule que NamJoon sourgit d'un couloir, et inclina brièvement son buste.

Tes yeux dans les miensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant