Chapitre 17

205 24 2
                                    

« Aujourd'hui, vous devez essayer les tenues de mariés pour la première fois. Il y a aura au moins une session de retouches, après.

TaeHyung hocha la tête, mâchant sa bouchée de pomme. HoSeok, assit en face de lui sur un coussin de soie, lui sourit.

- Pour l'instant c'est tout... Mais vous commencez à connaître la chanson, on ne sait jamais vraiment ce qui peut nous tomber dessus. D'autant plus que plus vous vous rapprochez du mariage, plus vous allez être mêlé aux affaires du royaume...

- Et puis j'aimerais retourner à la bibliothèque, histoire de poser quelques questions au bibliothécaire.

- Vous ne préférez pas que quelqu'un y aille pour vous ? Vous allez avoir beaucoup à faire, vous serez probablement épuisé en rentrant des essayage, d'autant plus que votre mère y assistera, proposa HoSeok en gardant un visage parfaitement impassible.

TaeHyung tiqua, mais ne s'engagea pas sur cette voix là. De toute évidence, son garde ne voulait pas qu'il retourne à la bibliothèque... Et il avait développé un certain goût pour l'interdit, après des années à fréquenter NamJoon.

- J'y tiens. Nous trouverons un instant pour y passer, répondit-il avec un léger sourire.

Il lâcha son trognon de pomme dans un petit pot de terre prévu pour les déchets, et s'essuya les mains sur une serviette.

- Bon, nous ferions mieux d'y aller. Il vaut mieux ne pas être en retard lorsque ma mère et la reine sont impliquées.

HoSeok haussa les épaules, et ils se levèrent de concert. Mais, alors que le jeune vert allait quitter sa chambre, son garde l'arrêta.

- Une seconde !

Intrigué, il se retourna, face à HoSeok. Ce dernier avança son doigt vers la tempe de son protégé, et ce dernier faillit lever le bras par réflexe. L'indexe de son garde caressa sa peau, et lorsqu'HoSeok le recula et le lui montra, il était couvert d'une substance verte pâteuse. TaeHyung fronça les sourcils.

- J'ai dût mal me rincer après ma prière matinale... Mais pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt ? Demanda-t-il en relevant ses yeux vers ceux de son garde.

- Petite vengeance personnelle pour hier, répondit ce dernier avec un sourire taquin, en essuyant son doigt vert sur une serviette qui restait sur la table basse à deux pas de là.

Puis, avec nonchalance, il dépassa son protégé et sortit dans le couloir, prenant la tête. TaeHyung le suivit avec un gloussement amusé. De toute manière, il n'aurait pas sût dire où était l'atelier de couture du palais, malgré son intérêt évident pour celui ci.

Marchant derrière son garde, il se demanda s'il pourrait prendre une seconde un des couturiers, ou une des couturières, pour lui demander de l'aider à coudre les tenues de ses rêves. Puisqu'il était question de retouches, c'était plutôt évident, mais encore fallait-il que son vis-à-vis accepte de faire ça dans le dos de la reine... Et là, ça se corsait. Il pouvait toujours attendre le moment du couronnement de JiMin... Mais, franchement, après un deuxième tour dans sa penderie entre deux chapitres de son bouquin d'économie, il avait déchanté : la plupart des tenues étaient éclatantes, brillantes, perlées et pailletées dans tous les sens. Et si c'était la mode chez les nobles, comme il l'avait constaté lors du gala et par la garde du robe fantasque du prince JungKook, lui, ce style ne lui plaisait absolument pas. On est stylé ou on ne l'est pas, et avec des plumes de paon partout... On fait définitivement parti de la deuxième catégorie.

Après, bien sûr, TaeHyung pouvait aussi faire venir des tenues de son ancienne garde robe. Mais elles paraissaient toutes bien pauvre par rapport à la qualité des nouvelles, et porter toutes les jours ces dix petites tenues qu'il s'était confectionné en dégageant tout ce qui ne lui convenait pas dans sa garde robe lui paraissait plutôt impossible s'il voulait convenir aux critères de la cour. Et il le voulait.

Tes yeux dans les miensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant