Chapitre 14

207 32 0
                                    

Si TaeHyung ne prenais aucun plaisir particulier à monter, il adorait par contre tout ce qui touchait au combat. Sa mère, qui pensait que ça ne collerait pas avec l'enfant timide qu'il était à sept ans, avait tout de même fait venir un maître d'escrime par acquis de conscience. Et, contrairement à ses prévisions, il avait adoré ça. Jouer de sa lame, parer, feinter, fonder soudainement sur l'adversaire... ça l'éclatait. Il aimait l'adrénaline qui courait dans ses veines lorsqu'il combattait, le besoin constant de concentration, la précision qu'il devait mettre dans ses bottes... Il était devenu un formidable escrimeur. Et plus tard, un remarquable archet, un bon lutteur, et avait même poussé jusqu'aux armes de jets moins utilisés, comme le javelot ou les shurikens.

Autant dire que, de ce côté là, il était sûr de ne pas décevoir la reine.

Une fois dans les jardins du palais, il s'arrêta un instant pour souffler, et se repérer. À côté de lui, HoSeok sourit, et prit la tête. TaeHyung le suivit jusqu'à un bâtiment bas, auquel ils accèdent en suivant un chemin bordé de rosiers en fleur. Il semblait perdu au milieu de nul part, et pourtant des cris d'effort en émanait. Visiblement, contrairement aux bains, la famille royale n'avait pas de lieu privilégié pour s'entraîner.

HoSeok poussa la porte basse, et elle grinça en coulissant. Il la tint le temps que son protégé passe, et la referma derrière lui. Ils étaient dans un pièce longue, une armurerie avec tout un arsenal accroché au mur : des épées, glaives, katana, lances, javelots, poings américains, partie de cuirasse, boucliers, écus, casques, filets, arcs, projectiles plus petits encore... Il n'y avait pas un chat, mais les cris s'étaient rapprochés.

« Alors, qu'est-ce que vous voulez faire ? Demanda HoSeok, curieux.

- L'épée, ça sera très bien, répondit le vert en se dirigeant vers un râtelier qui débordait de lames en tout genre.

- Pas de problème, mais on va prendre des épée d'entraînement, histoire de ne pas se blesser, précisa HoSeok.

Et, d'un pas leste et agile, il se dirigea vers un coin de la pièce. D'un coffre poussé contre le mur, il sortit des épée taillées grossièrement dans le bois, et revint vers son protégé en quelques enjambées avec un sourire.

« Le terrain est derrière, suivez-moi.

Ils traversèrent la salle, arrivant face à une petite porte boisé, qu'HoSeok poussa sans ménagement. Derrière, une cour au sol sablonneux étaient remplis de soldats. Certains torses nus, ils s'entraînaient par groupe de deux avec rigueur et application, reproduisant à tour de rôles une combinaison de coups précise. Ils étaient tous impressionnant, avec leurs gros muscles et leurs cris de rage lorsqu'ils se lançaient vers le corps de leur partenaire. Très franchement, TaeHyung aurait prit la fuite sans aucune hésitation s'il s'était retrouvé face à l'un d'entre eux en combat singulier.

Heureusement pour lui, bien qu'HoSeok soit baraqué, ça restait raisonnable. Il abordait une musculature sèche, et TaeHyung était certain que s'il retirait sa tunique, son torse serait dessiné, sans même qu'il fasse l'effort de contracter... Mais en même temps, c'était son boulot, non ? Être assez badass pour repousser tous les zigotos qui voudraient s'en prendre à son protégé.

Pour l'instant, TaeHyung n'en voyait pas l'utilité, mais bon...

Il suivit son garde à travers les rangées parfaitement ordonnées de soldats, et ils trouvèrent un coin libre, au fond de la cour ceinte d'un muret qui s'effritait. Ils se placèrent en face l'un de l'autre, les yeux dans les yeux.

C'était un poil intimidant, quand même.

HoSeok tendit son épée à son protégé, et se mit en garde. Les appuis en tension, le bras tenant son arme tendu devant lui, un air de défi au visage, il était prêt à en découdre. TaeHyung l'imita, un peu moins assuré peut être. Et, d'un signe de la tête, le garde fit signe au vert de commencer.

Tes yeux dans les miensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant