TaeHyung ouvrit sans hésitation la lourde porte de la bibliothèque. L'intérieur était comme la première fois : les fauteuils dans un coin, les bibliothèques immenses et le bureau du bibliothécaire... Ou plutôt de la bibliothécaire, car c'était une jeune femme aux grands yeux marrons qui était assise derrière le bureau. Penchée sur un ouvrage, elle n'avait pas encore remarqué TaeHyung, mais lorsqu'il se planta devant son bureau elle leva la tête... Et faillit lâcher un juron.
« Oh ! se contenta-t-elle de dire.
- Bonjour, sourit TaeHyung. Je cherche votre collègue, à qui j'ai parlé il y a quelques jours. Vous sauriez peut être où je peux le trouver ?
Elle fronça les sourcils.
- À vrai dire, je viens d'être embauchée... Et on ne m'a pas parlé de quelqu'un d'autre qui partagerai ce poste avec moi.
- J'ai dû me tromper, mais peu importe, répondit TaeHyung. Vous pourrez peut-être m'aider aussi ?
- Je vais faire tout mon possible, acquiesça la bibliothécaire.
Elle était très sérieuse maintenant, toute entière concentrée sur le vert. Elle n'en avait même pas remarqué HoSeok, qui pourtant ne passait pas souvent inaperçu, avec son uniforme militaire rouge.
- Je cherche un livre sur le commerce avec des royaumes étrangers. Vous avez quelque chose dans le genre ?
Elle rougit, les yeux grands ouverts. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce que TaeHyung lui parle de documents interdits. Surtout pas lui, d'ailleurs.
- Je suis désolée... Mais il me semble que c'est avec la reine que vous devriez voir pour ce genre de chose, si tant est qu'elle en ait en sa possession. En tout cas, personnellement, je ne peux absolument pas vous aider là dessus.
Elle avait l'air mal assuré, comme si elle avait peur de fâcher TaeHyung. Lorsqu'il lui sourit, ses épaules se détendirent.
- Merci beaucoup pour votre aide. Je vais voir ce que la reine me dira. »
La jeune marron hocha la tête, et TaeHyung lui tourna le dos pour se diriger vers la porte. Il avait sa réponse.
Le temple était modeste. Construit sur un étage, en brique rouges, il n'était pas très grand. Il n'était que le lieu de vie des Guides, et pas un endroit pour accueillir les voyants. Lorsque JungKook sonna la petite cloche qui pendait à côté de la porte, il ne se passa tout d'abord rien. Et ce rien durant pendant tellement longtemps que TaeHyung se demanda si quelqu'un les avait entendu, mais finalement la porte s'ouvrit. L'homme qui se tenait dans l'embrasure avait une barbe hirsute, immense, tellement qu'on ne voyait plus qu'elle. Poivre sel, elle était séparée en une multitude de petites tresses, qui reposaient sur la poitrine frêle de leur propriétaire. Car c'était bien la seule chose qui chez lui était imposante ! De ce que TaeHyung pouvait en juger, il semblait plutôt gringalet... Mais sa barbe lui donnait une prestance folle.
« Est-ce les deux princes ? demanda-t-il, le nez en l'air.
- Oui, c'est nous. Je suis le prince JungKook, et TaeHyung, le fiancé de mon frère, m'accompagne.
- Il y a une troisième respiration. À qui appartient-elle ?
Bien que la rue soit plutôt silencieuse, TaeHyung s'étonna que le Guide ait entendu quelque chose d'aussi infime qu'une respiration.
- HoSeok, un garde du corps.
- Je m'excuse, mais il ne va pas pouvoir entrer. Le temple n'ouvre ses portes aux voyants qu'en de très rares occasions, et toujours en petit comité. De toute façon, vous ne risquez rien parmi nous.
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
FanfictionDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...