Le second réveil de TaeHyung dans sa nouvelle chambre fut moins chaotique que le premier. Il savait où il était, ce dont avait été composé la veille... Malheureusement. Il se renfonça dans ses oreillers en se rappelant la fin de son dîner avec la famille royale. Un pur désastre, il n'y avait pas d'autre mot pour décrire ce qui c'était passé. Après l'annonce de la reine, il avait pâli autant que JiMin rougi, et personne n'avait rompu le silence gêné jusqu'à ce que des domestiques apportent le début du repas. À partir de là, ils s'étaient tous échangés des banalités sur les divers plats qui se présentaient à eux (« J'aime beaucoup cette viande... -Tu en veux plus ? - Non merci, ça va me suffire, j'ai un petit appétit en ce moment... Par contre, si tu pouvais me passer le sel... - Bien sûr ! »), alors que TaeHyung restait muet.
Il avait oublié. Alors que sa mère, lorsqu'il était enfant, s'était assurée qu'il sache tout ce qu'il y avait à savoir sur la famille royale, la religion, et les coutumes lorsque l'âme sœur de l'héritier apparaissait... il avait oublié que le mariage était célébré le plus rapidement possible, durant la pleine Lune suivant l'apparition de l'âme sœur.
Pour une fois que ce que ses précepteurs lui avaient appris pouvait servir à quelque chose...
Quant au prince JiMin, il jouait avec les aliments dans son assiette, sans les manger. Avait-il lui aussi oublié que leur mariage devait être célébré aussi vite ? TaeHyung ne se rendit compte qu'il le fixait que lorsque ce dernier releva son regard miroitant vers lui, l'emprisonnant dans la toile de ses yeux.
Et puis, au moment du dessert -une île flottante plus fondante que toutes celles que le jeune homme avait déjà mangé jusque là- la reine avait finalement repris la parole, demandant à TaeHyung des précisions sur sa vie. Sa famille, son enfance, ses aspirations dans la vie... tout y était passé. En apprenant que sa mère était marchande de tissus, la reine avait paru intéressée, et avait dit qu'il faudrait qu'elle prenne contacte avec Louise... TaeHyung était rassuré de ne pas avoir à lui vanter les mérites des étoffes de sa mère. Il n'avait jamais été bon commerçant.
Et puis, une fois le repas fini, seuls lui et le prince JungKook s'étaient levés de table, laissant la reine, son époux et le dauphin à leurs affaires. TaeHyung avait été raccompagné à sa chambre par deux servantes différentes de celles qui l'avaient préparé. Et, seul assis sur son lit, il s'était rendu compte qu'il n'avait pas de quoi prier. Il s'était endormis, perturbé d'avoir manqué, un jour de plus, son rendez-vous avec la Lune.
Il grogna à cette pensée. Aujourd'hui, il devait se procurer un bandeau vert. Et trouver un endroit où il pourrait cueillir des plantes fraîches... maintenant qu'il y pensait, il lui semblait que le balcon de sa chambre était juste au dessus d'un des jardins du palais ; peut être un arbre pousserait-il assez près pour qu'il puisse en saisir les feuilles en se penchant un peu...
Espérant que sa supposition se révélerait vrai, il se leva avec lenteur. Il se sentait mou, ses muscles comme son cerveau tournaient au ralentis. Peut être le palais avait-il une mauvaise influence sur lui ; sinon, il aurait eu bien plus tôt l'idée de regarder sur son balcon ! Il se leva prudemment, testant ses jambes, qui ne se dérobèrent pas, et avança vers les battants en bois qui menaient au balcon. Il posa la paume de sa main sur le bois, et poussa légèrement...
Aucun mouvement.
Était-il enfermé ? Que la reine ne veuille pas qu'il sorte de sa chambre, après les explications, il pouvait le comprendre. Mais aller sur un balcon ? Que craignait-elle ? Que les pigeons l'attaquent ? Il grogna, et tapa la porte de dépit. Sous l'impact, l'un des battants trembla... Et se décala de quelques centimètres.
La porte coulissait. Mais bien sûr... TaeHyung se serait frappé. Il était un peu trop irascible, ces derniers temps, et il fallait vraiment qu'il trouve le temps de méditer, pour retrouver un peu de calme.
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
FanfictionDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...