Chapitre 23

179 27 2
                                    

Le carrosse était moins remuant qu'un palanquin, et surtout plus spacieux... Ce qui était un point positif non négligeable lorsque toute la petite famille royale devait s'entasser dedans.

Face à lui, TaeHyung avant le consort et la reine. Il avait eut de la chance, il n'avait pas eu à se serrer entre JiMin et son frère, il était sur un côté... Et JungKook, à côté de lui, évitait avec beaucoup d'application son regard.

Il régnait dans l'habitacle une ambiance glaciale. Personne n'avait engagé la conversation au moment où ils étaient partis du palais, et il le faire maintenant aurait été plus qu'étrange... Mais TaeHyung se sentait oppressé par le silence.

« C'est une famille particulièrement importante ? Demanda-t-il en direction de NuWang.

La reine posa sur lui un regard intrigué.

- Oui. Ils ont beau vivre en dehors de la capitale, ils ont une énorme influence sur la politique intérieure. J'ai eu beaucoup de mal pour arriver à les convaincre que les écoles royales étaient un bon investissement, et je n'aurai pas pût les mettre en place s'ils n'avaient pas acceptés.

TaeHyung acquiesça. Pour avoir le pouvoir d'empêcher la reine de faire ce qu'elle voulait, oui, il fallait être particulièrement influent !

- Est-ce que vous attendez quelque chose en particulier de moi, là bas ?

- Pas vraiment. Nous y allons car nous n'avons pas le choix, mais il n'y a aucun projet pour lequel j'ai particulièrement besoin d'appui. Il faut juste que tu évites de te faire des ennemis, mais reste avec JungKook et JiMin, tout se passera bien.

Et elle haussa les épaules. Elle avait l'air terriblement fatiguée. Combien d'heures avait-elle dormis, la nuit dernière ? Le mariage devait être une horreur à organisé, et TaeHyung aurait voulu l'aider... Mais il l'aurait plus probablement gêné qu'autre chose. Il ne savait rien faire, il n'était pour l'instant qu'un poids pour la famille royale.

- Ne t'inquiètes pas, mon petit TaeHyung, je vais veiller sur toi, susurra JungKook en se penchant vers lui avec un sourire taquin.

JiMin lui claqua l'arrière de la tête.

- Reste loin de mon fiancé, toi, grogna le prince.

JungKook riposta en riant, et la reine esquissa un sourire en voyant ses deux fils se chamailler comme des gosses. Malheureusement, la porte du carrosse s'ouvrit à cet instant, rompant la joie du moment.

- Nous sommes arrivés, lança le coché, à moitié dans l'habitacle.

La reine se leva et le brun se recula pour lui tenir la porte.

- Allons-y, dans ce cas, soupira-t-elle.

Et elle tendit sa bouche en un sourire de circonstance, qu'elle garderait sûrement jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans ce même carrosse, quelques heures plus tard, pour le retour au palais.

Tous les verts la suivirent, et débouchèrent devant un vaste manoir, sur trois étages, fait de grands blocs de marbre blanc. L'entrée était impressionnante, mais TaeHyung ne voyait aucun gris dans le coin. Quelques domestiques marrons s'occupaient des plantes, de sombres nettoyaient l'intérieur de la demeure, mais elle semblait désertée de ses propriétaires.

JiMin vint saisir sa main, et le tira à la suite de la reine.

- C'est une garden party, expliqua-t-il à son amant une fois que ce dernier lui eut fait part de ses observations. Ils sont tous dans le jardins, de l'autre côté.

- Parce que nous ne sommes pas dans le jardin, là ? S'étonna TaeHyung promenant son regard autour de lui.

L'allée de graviers sur laquelle ils avançaient était bordée de grandes pelouses, dont la monotonie était rompu par un énorme buisson, haut de plusieurs mètres. Ces buissons étaient taillés de façon à avoir une forme particulière, celle d'un animal ou d'une lune pour la plupart. Après la pelouse, des deux côtés, TaeHyung apercevait une forêt, mais il ne savait pas s'il devait la compter comme faisant partie du domaine de la famille qu'ils visitaient ou non.

Tes yeux dans les miensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant