TaeHyung ne dormit pas cette nuit-là. Son mariage allait avoir lieu le surlendemain, et il ne réussit pas à fermer l'œil de la nuit. Le stresse de son mariage approchant toujours plus avait bien joué son petit rôle dans son insomnie, le réveillant soudainement à chaque fois qu'il était à deux doigts de s'endormir, mais c'était le nœud grandissant dans son estomac qui l'avait tenu éveillé une grande majorité de la nuit.
Il ne parvenait pas à croire qu'Aissa allait partir. Ce fut la seule pensée cohérente qu'abrita son esprit durant toute la journée du lendemain, le laissant complètement amorphe. De toute façon, la reine n'avait pas mit grand chose sur son programme, se doutant bien qu'il serait complètement incapable de se concentrer et de gérer le stresse correctement. Elle n'avait pas tort, simplement les raisons du stresse n'étaient absolument pas celles qu'elle avait imaginé.
TaeHyung supporta donc une première séance d'essayage pour la tenue qu'il porterait lors du couronnement de JiMin. La seule information qu'il en retint, exception faite de la couleur verte immonde de sa robe, fut que le couronnement aurait lieu une semaine après le mariage, et que Charlie serait placé dans une famille quelques jours plus tard.
Il dormit mal la nuit suivante également. Lors qu'aux premières lueurs de l'aube, une nuée de caméristes, coiffeurs et coiffeuses et autres domestiques censés le choyé débarquèrent dans sa chambre, TaeHyung n'avait pas dormi depuis plus de quarante-huit heures. Il savait sans même se voir qu'il devait avoir une tête abominable, des cernes jusqu'au menton et un air de chien battu. Il n'arrivait plus à réfléchir correctement, les mots sortaient comme emmêlés de sa bouche, et il voyait même un peu flou. Il ne savait pas vraiment si tout ça était lié au stress ou à son manque de sommeil, mais le résultat était le même.
La journée passa vite, très vite, comme prise dans un brouillard étrange et collant. TaeHyung fut lavé, épilé, coiffé, enduit d'huile parfumé, habillé, et on le laissa seul dans une pièce sombre pendant un certain temps. Peut-être plusieurs heures, peut-être seulement quelques minutes, ça semblait être la même chose. Il était censé méditer, demander au Créateur de guider ses pas et de le regarder avec approbation aujourd'hui, mais il savait que s'il fermait les yeux une seule seconde il risquait de sombrer. Et ça n'était définitivement pas une bonne idée.
Lorsqu'on revint le chercher, le palais était éclairé par des bougies et des lustres. Il faisait nuit, la Lune devait probablement briller haut dans le ciel, et il était temps. Quelqu'un le conduisit à travers les couloirs, et TaeHyung trébucha bien une bonne dizaine de fois. Il se rendit compte qu'il portait sa bure depuis plusieurs heures et que ça ne le dérangeait pas. Et puis il fut dans les jardins, face à un Guide qui lui présentait une coupelle de préparation verte. Il y trempa ses doigts, et étala la purée sur les yeux de JiMin face à lui, tandis que son fiancé faisait de même. C'était compliqué, surtout avec son cerveau embrumé, et il dut bien en mettre sur le nez et les joues du JiMin, mais personne ne rit dans l'assemblée. On passe un linge frais sur ses paupières, et il rouvrit les yeux pour apercevoir la Lune, à sa droite. Il sourit, heureux qu'elle soit toujours là, fidèle au rendez-vous, et le Guide chantonna quelques mots avant de s'incliner, puis il disparut du champ de vision de TaeHyung.
Ils étaient mariés. JiMin lui sourit, et il lui sourit en retour. Il n'était pas vraiment heureux, surtout soulagé, et il ne savait pas trop quoi penser de tout ça.
Il n'eut pas le temps de penser à quoi que ce soit. En quelques instants, il fut entouré par la foule, séparé de JiMin, et entraîné vers un des chapiteaux qui avait été dressé dans le jardin ces derniers jours. Il passa la nuit entière à se traîner partout où les gris réclamaient sa présence, évita de croiser Louise ou Aïssa, et plaqua un faux sourire sur son visage pour masquer sa fatigue. Il rêvait juste d'un lit, et d'une nuit entière pour dormir. Voir deux ou trois.
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
FanfictionDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...