Il y avait des petits fours. D'après Louise, la qualité d'une réception et la richesse des hôtes était visible simplement à la qualité de la nourriture servit en amuse gueule. L'alcool, plus important, avait forcément une plus grande part du budget, mais la nourriture... On pouvait facilement faire des économies dessus.
Bien sûr, ce n'était pas la façon dont la reine procédait.
Une fois que le prince eu finit de chanter, la reine avait indiqué à son futur gendre la table du buffet, ayant entendu son ventre gargouiller vers la fin de la prestation. Elle ne l'avait pas accompagné, jugeant qu'il saurait se débrouiller si un ou deux nobles l'accostaient en chemin. Et puis, il fallait qu'il commence à se faire à la vie au palais, et le plus tôt serait le mieux.
C'est ainsi que TaeHyung s'était retrouvé à analyser les toasts et petites verrines proposés, remarquant que le caviar et autres ingrédients coûteux comme le homard, ou encore la viande de gibier étaient présents presque dans chacun des amuses gueules proposés. Bon, la reine était riche, ce n'était plus une chose à prouver, mais il fallait quand même qu'elle montre aux nobles que ses finances, et par extension celles du royaumes, se portaient à merveille. TaeHyung saisit une petite fourchette, et commença à piquer allègrement dans un saladier de pastèque tranchée. Il aurait peut être eu besoin de quelque chose de plus consistant, n'ayant pas mangé depuis la veille au soir, mais après toutes ses émotions il n'était pas d'humeur à se bourrer de nourriture grasse. Surtout que, sans vouloir critiquer le buffet de la reine, ce n'était pas vraiment ce qui était proposé.
Alors qu'il gobait son quatrième bout de pastèque, quelqu'un lui tapota l'épaule. Les joues encore pleines de jus rose et sucrée, il se tourna vers la personne qui venait de le déranger, se doutant ce moment devait bien arriver. Mais, au lieu d'un noble quelconque, il tomba nez à nez avec le prince JungKook, encore un peu rouge de sa prestation. TaeHyung avala de travers.
« Euh... Bonjour, commença-t-il après que sa quinte de toux fut passée.
À priori, ça n'avait pas dérangé le prince de regarde son beau frère s'étouffer pendant une dizaine de seconde.
- Passons les blabla intéressant, veux-tu, et venons en aux faits, le coupa JungKook avec un sourire charmant.
D'ailleurs, le prince était charmant, il n'y avait pas d'autre mot pour le décrire. Parfaitement à son avantage dans sa redingote noir, il dégageait un charisme certain. Il était à son aise, sûr d'être celui qui avait l'avantage dans la conversation. En faite, il était tout à fait le genre de TaeHyung, bien plus que son frère. Et pourtant, TaeHyung était bien plus attiré par son fiancé, qui discutait à quelques mètres de là avec un noble, que par son cadet.
- Et... Quels sont les faits ? Demanda TaeHyung avec une voix bien plus petite qu'il ne l'aurait voulu.
Il se sentait agressé par l'attitude du prince, en tord alors même qu'il n'avait absolument rien à se reprocher. Hormis peut être qu'il voyait encore son petit amis bleu, mais ça, il était impossible que JungKook soit au courant. N'est-ce pas ?
- Tu n'es pas à la hauteur, lâcha le prince avec détachement.
Limite s'il ne sortait pas une lime pour se faire les ongles.
- Pardon ? J'ai pourtant fait ce qu'il fallait tout à l'heure, contra TaeHyung en désignant d'un geste faible l'entrée de la salle.
Il était vexé. Le prince aurait peut être pu lui reconnaître quelques mérites tout de même, tout le monde ne connaissait pas le protocole en vigueur à la cour !
- Oh, bien sûr, tu as les connaissance pour le poste. Mais tu n'es pas soutient pour mon frère que l'on attendrait que tu sois.
- Et qui est ce «on» ?
VOUS LISEZ
Tes yeux dans les miens
Hayran KurguDans un monde où la couleur de vos yeux détermine votre statut social, TaeHyung appartient à la bourgeoisie. L'élite, les nobles et les royaux, il les regarde de loin, sans réellement leur porter d'attention : sa vie lui convient. Fils d'une riche m...