-Don't be afraid, dreams are everywhere.
N'ai pas peur, les rêves sont partout.
ATEEZ – My Way-
-Pourquoi tu as voulu sauter toi ?
-On s'en fou. Quel est ton nom ?
-Yujin. Quel est le tien ?
-Il n'a pas d'importance. Appelle moi juste Y.
-Quoi ? Mais c'est n'importe quoi ! Je t'ai dis le mien, dis moi le tien. S'il te plaît.
-On verra ça plus tard.
-Pourquoi tu ne veux pas parler ?
-Je veux parler. De toi. Dis moi ce qui ne va pas dans ta vie. Parle moi de tes problèmes, de la personne que tu es, celle que tu étais bien avant de vouloir te faire du mal, de celle que tu veux être dans le futur. Parle moi de toi et de qui tu es.
-Parce que tu crois que je vais me confier à mon ''sauveur'' ?
-Pourquoi pas ?
-C'est ridicule.
-Si tu le dis.
Il se laissa tomber en arrière et regarda le ciel en silence. Il m'intriguait beaucoup. Je ne savais pas qui il était ni ce qu'il me voulait mais étrangement, je le trouvais intéressant. J'avais envie de savoir qui il était, pourquoi il était ici... Pourquoi lui aussi voulait disparaître.
Toujours assise par terre, je laissais mon regard divaguer dans le ciel étoilé au-dessus de nos têtes. Je priais les étoiles, leur demandant de faire revenir la bonne humeur que j'avais l'habitude d'avoir avant.
Avant, quand tout allait bien dans ma vie. Quand j'étais encore au lycée avec mes ami, Bomin et avec une famille aimante. Je réussissais mes études, j'étais entourée de personnes que j'aimais profondément.
Après nos derniers examens, tout s'est passé très vite. Mes amis sont partis faire leur vies chacun de leur côtés. Mes parents m'avaient mis une pression monstre pour trouver un travail ou une fac ou aller et ces tensions avaient donner lieu à de nombreuses disputes... Ce qui m'avait forcer à quitter la maison et à trouver comment vivre par moi-même. Peu de temps après, ils sont décédés après un feu dans mon ancienne maison. Les derniers mots que j'avais entendu d'eux étaient ''tu vas revenir en larmes nous demander de l'aide, mais oublie nous. Nous ne sommes pas les parents d'une fille aussi immonde''. Pas un seul ''je t'aime''. Rien. Pourtant, j'avais tout fait pour me relever.
Bomin était encore là à ce moment.
Bomin était mon ancien meilleur ami. Il m'avait toujours soutenu, mais un soir... J'ai craqué. Je m'étais énervée contre lui sans raison. Il était juste arrivé en retard alors qu'on s'était donné rendez-vous et je me suis mise à exploser. Je lui ai dis des milliards de choses blessantes, je ne me contrôlais plus. Je ne savais même pas pourquoi j'avais fais ça. J'étais juste à bout... Depuis ce jour, depuis plus de cinq mois, je regrettais ça. Je regrettais d'avoir déversé ma haine sur la seule personne qui avait été là pour moi aussi longtemps. Pourtant, j'avais essayé de reprendre contact et de m'excuser... Mais il m'avait bloqué de partout.
Je n'avais plus rien.
-Yujin, quel est ton plus grand rêve ?
Son visage toujours tourné vers le ciel, Y avait posé cette question très simple.
-Je... Je dirais que c'est d'être heureuse. Que tout s'arrange pour moi et que j'arrive de nouveau à être heureuse de vivre ici.
-Tu sais, il y a des milliards de raison de rester sur terre.
-Tu me dis ça alors que tu as essayé de faire la même chose que moi.
-Je sais. Mais je me suis rendu compte que ça n'en valait pas la peine.
-Comment tu as fait pour ne pas craquer ? Demandai-je, curieusement.
-J'ai repensé à la phrase que quelqu'un à qui je tenais me répétais tout le temps. ''Tu as la chance de pouvoir sauver la vie à quelqu'un''. Si je ne compte pas m'accrocher à la vie pour moi, je peux au moins aider quelqu'un à le faire une fois.
-Tu l'as déjà fait ?
-Je viens de le faire avec toi.
-Tu n'avais pas à faire ça.
Il ne répondit pas et se contenta de se redresser. Il commença à marcher doucement, en sautillant presque de cailloux en cailloux sous mon regard amusé. On aurait dit un enfant qui s'amusait.
-Qui es-tu ?
-Quelqu'un qui veut que tu t'accroches. Dit-il en se tournant vers moi et en me fixant.
Il avait arrêté de marcher et avait redressé la tête vers les étoiles. Il se dirigea vers la direction opposée d'où je venais, doucement, voir presque hésitant dans ses pas.
-Tu repars déjà ?
-Yujin, rentre chez toi. Prends soin de toi et accroche toi.
-Qui te dis que je ne vais pas essayer de sauter à nouveau ?
-Tu ne le feras pas. Yujin, demain, je veux te revoir ici. Je t'attendrai toute la soirée. Je veux que tu répondes à mes questions.
-Est-ce-que tu répondras aux miennes ?
-Je ne sais pas.
-Pourquoi tu fais ça ?
Il ne répondit pas et me fit un sourire. Un sourire étrangement magnifique et attirant. Il n'était peut être pas aussi froid que ce qu'il laissait paraître...
Je le vis disparaître doucement alors qu'il s'éloignait, ce qui brisait mon cœur sans même que je ne puisse comprendre pourquoi.
Ce garçon, totalement inconnu à ma vie, venait de m'empêcher de disparaître. Il ne savait pas qui j'étais, à quoi ressemblait ma vie et pourtant, il avait fait le choix de me sauver...
Y, qui es-tu ? Pourquoi as-tu fais ça ?
The Curiosity.
VOUS LISEZ
Don't Run Away [TERMINEE]
FanfictionYujin ne tient plus à sa vie. Ne supportant plus ce qu'elle vie, elle décide d'y mettre terme une bonne fois pour toute. Mais cette idée va vite disparaître de son esprit lorsqu'un mystérieux homme va l'empêcher de sauter.