Chapitre 27 (Happy Ending)

36 6 0
                                    



-Why did you save me ?Even with all my sins, tell me what you see.

Pourquoi m'as-tu sauvé ? Même avec tous mes péchés, dis moi ce que tu vois.

Kino, Do I Deserve It-



Réapprendre à vivre. Je dois réapprendre à vivre, à avancer la tête haute. Pour qu'il soit heureux, peu importe où il est. Pour qu'il soit fier et lui prouver... Que notre promesse est éternelle.





Des mois étaient passés depuis ce tragique accident. J'avais eu du mal à l'accepter... Mais Bomin était à mes côtés. Pour me soutenir et m'aider à ne pas trop souffrir. Il m'avait énormément aidé. J'en étais venue jusqu'à emménager avec lui, bien sûr en l'aidant à payer et pour les différentes tâches ménagères. J'avais eu la chance de retrouver un travail pas loin de chez lui... Et contrairement à avant, tout se passait bien. Certes, ce n'étais pas dans mon domaine que de travailler dans la librairie de la ville, mais ça me plaisait énormément.


J'avais aussi du faire un tour au commissariat. Le jour ou Y était parti, j'ai appelé les pompiers... Et j'ai dû forcément témoigner. J'avais bien vu qu'ils avaient eu du mal à me croire. J'avais eu très peur. Et puis je me suis dit que jamais ils n'allaient croire à une histoire aussi farfelue. Mais au final, le chef de la police s'était occupé de cette ''enquête'' comme il aimait l'appeler. Je m'étais aussi rendue compte que son fils, qui était un ami à Joochan, n'était pas prêt à défendre son ami. Dire que j'avais paniqué tout ce temps, en ayant peur de parler de tout ça... Alors que dès le début, j'aurai pu venir en parler... Et éviter que...


Éviter que Y...


-Yujin, ça va ?

-Hein ? Oh oui, je me suis perdue dans mes pensées.

-Roh, ne t'inquiète pas ! Je t'ai déjà dit un millions de fois que ça irait cet après-midi.

-Ouais... Sûrement.


Nous avions rendez-vous au tribunal. Joochan devait être jugé aujourd'hui. Malgré que Bomin faisait tout pour me rassurer, j'avais peur. Je me disais que tout pouvait se passer totalement à l'inverse de ce que j'attendais. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer le pire...

Après avoir avalé mon déjeuner, j'enfilais mes chaussures et attrapa ma veste alors que Bomin attrapait les clés de la voiture. Nous montions dans la voiture et Bomin commença à rouler. Plus nous approchions du tribunal, plus le trac montait. J'avais une boule au ventre et de plus en plus peur. Est-ce-que Y allait pouvoir être venger ? Est-ce-que Joochan allait payer pour tout ce qu'il avait fait ? Ou bien avait-il trouver un moyen de se sortir d'affaire ? Je n'en avait aucune idée. Si ça se trouve, un billet avait été glissé quelque part et il ne serait pas déclaré coupable...


-On est arrivé Yujin !

-Oh oui.


Tellement perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que la voiture s'était arrêtée. Nous entrions dans le grand bâtiment devant nous et mon avocat nous rejoignis, sourire aux lèvres et l'air confiant. J'avais eu besoin de prendre un avocat, car toute cette histoire devenait presque ingérable... Mais passons les détails.

Nous entrions dans la grande salle et je vis Joochan assis de l'autre côté, le teint gris. Il avait l'air presque mort vivant.

Le juge arriva à son tour et s'asseya avant de commencer à parler.


Ce fut les instants plus long de ma vie.


Toutes les accusations qui trainaient contre lui... Et apprendre qu'il y en avait eu d'autres.... Me dégoutaient. Le père de Joochan se trouvait ici aussi, et après avoir jeté quelques coups d'œil discrets, il semblait être abasourdi. Choqué d'apprendre tout ça de son fils, un visage de dégout et de mépris se dessina même peu à peu.





-Je déclare monsieur Hong Joochan... Coupable.


J'y crois pas. Enfin.


Un soupir de soulagement s'échappa de ma bouche alors que Bomin et mon avocat souriait. Je n'écoutais même plus ce que le juge pouvait dire ni même la ''punition'' qui était attribuée. Tout ce que j'avais entendu m'avait suffi.


-Viens Yujin, on peut sortir.


Bomin m'attrapa la main et on sorti dehors, ou un grand soleil rayonnait.


-C'est bon, tout est fini ! Tu peux souffler maintenant ! Lança mon ami.

-J'arrive pas à y croire... Bomin, c'est vraiment fini ?

-Oui, ça l'est. Tu as réussi, je suis sûr qu'il est fier de toi, peu importe où il est. Et qu'il t'es reconnaissant. Yujin... Oh non arrête, c'est fini !!


Les larmes coulaient sur mes joues, mais mon cœur était enfin libre. J'étais soulagée et heureuse.


Sungyoon, je te promets que je vais tout faire pour vivre ma vie heureuse maintenant. Mais jamais je ne t'oublierai. Je t'aime et je te dois la vie.


Je serrai mon collier orné d'une marguerite dans ma main, sachant qu'il était là quelque part, non loin de moi.





The Last Goodbye.

Don't Run Away [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant