Déjà En 2022 ?!

754 25 0
                                    

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets, nouvelle vie, résolutions, changement et j'en passe.

Pour ma part, ce sont les deux premiers qui sont vrais. En effet, en juillet, mon contrat de formation se termine et je recevrai mon certificat qui me permettra de travailler dans l'architecture. J'ai tellement hâte mais en même temps, je suis un peu perdue. Je ne sais pas encore si je continue à travailler ou si je prend une année, voir une année et demi sabbatique pour accompagner Mick sur la plupart de ses courses.

J'en ai pas encore parlé à mon copain, mais ma famille est au courant et quoi que je choisisse, ils seront avec moi. Je me laisse jusqu'à la fin du mois de janvier pour me décider, et en parler avec Mick.

La fin du mois approche et je décide de partager mes projets avec Mick car ça dépend aussi de lui.

Moi : Mon cœur ?

Mick : Oui, attend deux minutes j'arrive.

Il sort de la salle bain, encore tout trempé. Je l'admire quelques secondes et poursuis.

Moi : Tu te souviens quand je t'ai parlé de mes projets pour cette année ?

Mick : Tes projets que tu voulais pas me partager ? Oui oui, me dit-il en rigolant.

Moi : Maintenant je suis prête à les partager avec toi, m'exprime-je avec un grand sourire.

Mick : Oula, c'est quoi ce sourire ? Je t'écoute.

Moi : Voilà, j'ai deux projets et, même si mon choix est fait, si tu me dis l'inverse alors je choisirai l'option B.

Mick : Enfet, tout repose sur mes épaules ?

Moi : On va dire ça, rigolais-je.

Mick : Alors dis moi, je t'écoute.

Moi : Alors, l'option B serait de trouver un emploi et continuer de travailler dans l'architecture. L'option A serait de prendre une année et demi sabbatique et t'accompagner sur les circuits, ce qui me permettrais de perfectionner mon anglais mais aussi de voyager, mais surtout de passer du temps avec toi et de t'encourager en vrai, pas seulement par appels ou par messages.

Mick : Je préfère l'option A. En plus t'as de bons arguments, sourit-il, à la limite de pleurer. Plus sérieusement, je crois que ça se voit, mais je suis à fond pour l'option A. T'imagine même pas comment je suis heureux d'entendre ça, tu me fais même pleurer, c'est pour dire.

Je me lève, et je vais le prendre dans mes bras. Ça me touche qu'il réagisse comme ça. Je m'attendais pas à ce qu'il pleure de joie.

Schumi Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant