Retour Aux Sources

520 26 2
                                    

Après avoir passé l'après-midi avec nos familles, Mick décide de m'emmener dans sa maison où il a passé une bonne partie de son enfance.

On part de Gland pour aller à Vufflens-Le-Château. Le trajet dure qu'une vingtaine de minutes. On entre dans l'enceinte de la maison et je parque la voiture dans le garage.

Mick : Voilà, la maison où j'ai passé mon enfance.

Moi : Waouh, c'est... magnifique !

Mon copain me fait visiter la villa qui est c'est juste immense. C'est la première fois que je viens dans cette maison et je l'adore déjà.

Mick : Alors ? Cette villa plait-elle à la plus belle future architecte ? Me chuchote-t-il a l'oreille en me faisant un câlin par l'arrière.

Moi : J'adore, vraiment je la trouve sublime.

Mick : Je suis content qu'elle te plaise, dit-il en souriant.

Après avoir vu l'intérieur, il me montre le jardin.

Mick : C'est la que j'ai conduit mon premier kart avec mon papa. C'est des bons souvenirs, me raconte-t-il nostalgique.

Moi : J'imagine que cette maison te rappelle la "bonne époque" si j'ose dire ça comme ça.

Mick : Oui, c'est exactement ça. Des fois je voudrais revenir en arrière et changer les choses, mais après, je me dis que c'est aussi grâce à ça que j'en suis là aujourd'hui.

Moi : Oui, c'est grâce à ton passé que tu en est là aujourd'hui. Tout ce que tu as traversé fait de toi le gars que je connais et dont je suis fière. Tout ce qu'il t'arrive, tu le mérite tellement. Tu mérite tout le bonheur du monde mon cœur.

Mick : Merci mon amour, merci d'être là pour moi. Je pouvais pas rêver mieux, me dit-il en me prenant dans ses bras.

Un peu plus tard dans la soirée, on décide d'aller se promener dans le village. On croise deux ou trois habitants qui sont venues nous apporter leur soutien. Autant pour Mick que pour moi, ces attentions nous font du bien.

On se balade dans les rues et on passe devant le château de Vufflens puis on arrive dans un endroit qui nous est famillier, enfin surtout pour mon copain : la place de jeux du village.

Flashback juillet 2021

On arrive dans un village et il parque la voiture sur le parking près de l'école. On sort et on marche un bout. On arrive sur une place de jeux.

Mick : Voilà, on est arrivé !

Moi : C'est super beau !

Mick : Ma mère nous emmenait souvent ici, pendant que mon papa était en déplacement. D'ailleurs, tu ne sais peut-être pas mais tout ce que tu vois là, c'est mon père qui a financé. Les enfants du village n'avaient pas de place de jeux et mon papa leur a offert ça. M'explique-il tout fière.

Moi : C'est hyper généreux de sa part.

Mick : Mon père toujours été comme ça. C'est quelqu'un de bien. Quand je viens ici, ça me rappelle les années jusqu'à mes neuf ans, et quand je vois ça, ça me fais repenser à des bons moments avec ma famille avant ce putain d'accident. Me raconte-il nostalgique.

Je lui prends la main et il continue.

Mick : C'est pas tous les jours facile mais avec le temps, j'ai réussi à surmonter cette colère, cette tristesse et surtout ce manque. J'aimerais tellement que ça revienne comme avant, je perds pas espoir.

On se regarde et je dois bien avouer que tous ce qu'il vient de me dire, ça m'as touchée.

Mick : Ça va ? Tu as l'air toute perturbée.

Moi : Non ça va, c'est juste que c'est la première fois que tu me parle de ton père.

Mick : Oui, c'est possible. C'est un sujet assez délicat donc j'en parle pas facilement.

Retour en septembre 2022

On s'est remémorer ces souvenirs qui datent d'un peu plus d'un an, alors qu'on était pas encore ensemble.

On reste presque une heure, assis à la seule table de la place de jeux. On décide finalement de rentrer et quand on ouvre la porte de la maison, nos amis nous ont fait une surprise. On passe une bonne soirée accompagner de nos amis les plus proches et ça fais du bien.

Schumi Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant