Salut tout le monde !! Cette histoire se base sur des faits réels, elle se déroule en Afrique, plus précisément en Afrique occidentale.
Ils sont si beaux ses papillons 🦋
Assise sur le banc plus haut qu'elle les pieds au vent dans la cours sablonneuse de son école, la petite July observait les enfants entrain de jouer autour d'elle depuis près d'une heure. Elle attendait qu'on vienne la chercher ou plutôt elle n'avait pas envie de rentrer.
Son regard était précisément attiré par le petit garçon et la petite fille qui étaient entrain de se chamailler un peu plus loin d'elle à sa droite. Ils paraissaient un peu plus âgé qu'elle .C'était des jumeaux se dit elle lorsqu'elle remarqua leur ressemblance plus que frappante.
Quelque chose lui dit de s'approcher d'eux pour sympathiser mais une autre voix lui disait de rester à sa place.Elle décida de quand même descendre de son banc pour aller vers ses deux enfants qui la fascinaient , à peine devant eux, les jumeaux relevaient la tête dans sa direction et avaient l'air totalement surpris que la fille qui s'asseyait toujours sur ce banc dans la cours de l'école et qui ne s'approchait jamais de personne décide aujourd'hui de venir les aborder
Elle se mit à son tour à scruter la réaction de ses potentiels futurs amis pour voir s'ils allaient la rejeter mais rien ne se passa . Quelque part au fond d'elle , elle en fut soulagée . Elle tendit le bras et se présentaJuly : Bonjour , je suis July dit-elle
Les deux enfants étaient si choqués qu'ils ne savaient plus comment le prendre ou bien même comment lui répondre. C'est la petite qui tendit sa main à son tour pour aller serrer celle de July en se présentant par la même occasion
Lindsay : Bonjour moi c'est Lindsay avec un I et lui c'est mon petit frère Loïc
Loïc en secouant la main ✋ s'adressa à July en lui disant
Loïc : coucou c'est faux on est jumeaux et je suis le premier.
July était plus que ravie de s'être fait de nouveaux amis . Elle s'assit plus près d'eux pour les observer créer des maisonnette dans le sable
Quelques minutes après, elle décida de se lever et de renter seule chez elle étant donné qu'elle avait attendu que l'un de ses nombreux frères vienne la chercher en vain et qu'elle avait peur des répercussions de son retard. Elle dit au revoir à ses deux nouveaux amis puis pris le chemin vers sa maison .Dès qu'elle entra dans la cours familliale , les regards de ses autres frères et sœurs se tournaient vers elle , tout le monde la regarda et chacun se remit sur sa tâche comme si elle n'avait jamais existé.
Elle se dirigea vers l'intérieur mais fut arrêtée par l'une de ses marâtres qui lui demandait pourquoi c'est maintenant qu'elle rentre et la menaça de la laisser affamé pour lui donner une bonne leçon.
Elle se mit à sangloter et à demander pardon comme toujours mais ça en était trop la marâtre la saisit par le bras et la giflaMarâtre Céline : POURQUOI TU PLEURES PETITE SALETÉ JE T'AI DIT DE PLEURER ??? TU VAS ME SÉCHER TES LARMES TOUT DE SUITE
Les autres membres de la famille firent comme si de rien n'était, Berthe l'une des filles même de Marâtre Céline se mit à rigoler en disant combien la petite July était pathétique et pleurnicharde .
Comme toujours depuis ses 4ans c'est le même scénario, July ne vivait plus avec sa mère elle était la seule parmi les dix septs enfants de son père à ne plus avoir de mère près d'elle et à ne pas avoir de frère ni de sœur des deux côtés. Elle était unique
Sa mère avait été renvoyé de la maison familiale après le décès prématuré de sa petite sœur de 2ans , elle s'était alors vu devenir le punchball du reste de ce qu'elle appelait sa famille. Son père lui n'était jamais présent assez longtemps dans la maison pour faire attention à elle.
La petite July n'a actuellement que six ans mais elle sait déjà ce qu'on appelle la violence et la solitude car elle en a fait l'expérience.
Son père est un homme d'affaires qui a pris six femme pour épouse dont sa mère était la troisième, il avait dix sept gosses et July n'était même pas sûre de pouvoir dire que son père reconnaissait tous ses enfants , elle même en aurait été incapable car en plus des nombreux enfants à son père il y'avait aussi les multiples cousins et cousines, les tantes , les oncles et même des gens dont elle ne savait pas vraiment leurs rôles dans la famille. Toutes ces personnes sans exception vivaient avec elle dans la maison familliale qui était une vaste cours où chacun avait sa maisonnette , celle de son père étaient la plus importante, on aurait dit qu'il y'avait une compétition non dite qui régnait entre les membres de cette grande famille et dont son père paraissait le chef .Après avoir fini de pleurer la petite July se releva de parterre et couru déposer son sac à dos,se changer et sortir avec le balaie pour commencer ses corvées quotidiennes au risque de se faire cogner par sa marâtre Alida qui n'allait pas la ménager.
Après avoir balayer le devant de leurs maisons elle se fit appeler par l'une de ses grandes sœurs nommés Gisèle qui l'envoya lui acheter des serviettes hygiéniques à la boutique.
De toutes ses demi sœurs c'était la plus âgées et en même temps la plus autoritaire avec elle, elle se dépêcha de partir mais fut arrêté sur son chemin par l'une de ses nombreuses tantes dont elle ignorait le nom , cette dernière l'envoya aller lui acheter du charbon au petit marché qui était proche de leur maison. Elle se vit donc obligé de continuer au marché sans être repartie remettre le paquet de serviette hygiénique à sa sœur.
A son retour Gisèle l'attendait déjà de pied ferme dès qu'elle lui tendit sa commission elle eu une gifle monumentale qui la fit trébucher , les larmes avaient déjà commencé à se frayer un chemin sur ses joues mais Gisèle lui fit bien comprendre qu'elle avait plutôt intérêt à se taire en commençant à la rouer de coup avec un bâton.
Elle dû encaisser mais obéit à sa sœur et présenta ses excuses sans lui donner d'explications car Gisèle n'avait pas l'air de vouloir savoir.•Salut tout le monde je suis nouvelle dans l'écriture et cette histoire est ma première que je publie.
Excusez moi pour les fautes 😅
🤧 j'espère que vous prendrez le temps de la lire , de vous abonner, de commenter , de partager aussi pour me donner de la visibilité 😅 je vous en demande un peu trop mais je compte sur vous pour me donner de la force
Je suis impatiente de pouvoir échanger avec vous et de vous faire passer un important message à travers cette histoire.
Ka x Ka 🦋
VOUS LISEZ
Détresse
Short StoryDepuis petite elle est sujet de maltraitance, de manipulation July aurait voulu tout recommencer mais Hélas....... Comment a t'elle fait pour prendre les choses à la légère ? Elle même l'ignore*!* Elle espère tout oublier, elle se le promet mais n'y...