...................................................................🦋
Le médecin après avoir examiné à son tour July , lui fit une prise de sang il avait une panoplie d'examen à effectuer pour déterminer la cause de son mal selon ses dires.
La grande mère après plusieurs tentatives avait fini par avoir le père de July au téléphone. Ce dernier lui demanda le nom de l'hôpital et l'informa qu'il viendrait dès sa sortie du boulot
La grande mère fût outrée par les dires du père. Elle n'arrivait pas à comprendre comment son ex beau fils pouvait mettre sa propre fille orpheline de mère en deuxième position après son travail, elle l'avait alors insulté et lui avait raccroché au nez coupant cours à la réponse que voulait lui donner son ex gendre .
Elle ne l'avait jamais apprécié réellement, elle ne percevait pas ce que sa défunte fille lui avait trouvé.
C'était juste par courtoisie et parce qu'il était le père de sa petite fille qu'elle lui adressait toujours la parole.En entendant que les résultats de l'examen soient prêts, l'infirmière sous ordre du médecin administra du paracétamol injectable par voix intraveineuse à la petite pour calmer la fièvre.
July s'était endormie quelque minutes plus tard , et la fièvre commençait déjà à s' estompée, le paracétamol faisait déjà effet. Le médecin était repassé quelque heures plus tard avec les résultats des examens de July .
Il apprit à sa grande mère que la petite souffrait d'une crise aiguë de paludisme , qu'elle avait dans le sang déjà depuis un bon moment.
Il leurs prescrivit les médicaments adéquats et demanda à ce que la patiente reste hospitalisée jusqu'à son rétablissement pour éviter tout risque d'aggravation.
La grande mère décida de rester au chevet du lit de sa petite fille et renvoya madame Marie à la maison avec Elsa .
Le père de July s'était présenté à l'hôpital aux environs de 23h , mais n'avait pas tardé à s'en aller après s'être informé sur l'état de santé de sa fille . Il avait prétexté un voyage urgent à effectuer plus tôt que prévu.
Cette attitude désinvolte ne fut pas cautionné par la grande mère de la petite, elle avait tempêté sévèrement et l'avait même chassé de la chambre d'hôpital.La fièvre de July se calma totalement aux environs de minuit, cependant le medecin craignait qu'elle ne rechute alors par précaution l'infirmière lui avait administrés encore du paracétamol sous ordre du médecin.
Après un passage vomissement, qui avait été coupé par des médicaments adéquats, elle finit par se rendormir.
Le médecin avait déjà prévenue sa grande mère qu'elle aurait des vomissements après son réveil , de la fatigue musculaire et surtout des hallucinations, pour cela il avait prescrit des médicaments pour ces cas.
July resta à l'hôpital pendant deux semaines durant lesquelles sa grande mère était présente constamment à son chevet, quant à son père il était repassé le lendemain matin puis était parti en voyage ☺️.
Ses tantes lui avait également rendus visite, notamment la mère d'Elsa qui était resté à son chevet quelques jours.
July se rétablissait doucement, elle avait perdu du poids, le médecin la libéra dès qu'elle alla mieux.
Il lui conseilla un repos d'une semaine afin qu'elle se rétablisse mieux complètement.July avait manqué sa rentrée scolaire, les cours avait repris depuis une semaine déjà, elle avait hâte de se rétablir pour reprendre ses cours et retrouver ses deux amis Lindsay et Loïc.
July n'avait cependant pas envie de retourner chez son père, personne n'était venu la voir lorsqu'elle était malade, son séjour chez sa grande mère lui avait permis d'oublier ses marâtres et leurs voix toujours énervée qu'elle employaient pour lui lui donner des ordres.
Hélas à cause des menaces de son cousin Pascal , elle n'avait pas eu assez de courage pour dénoncer tous ses malheurs à sa grande mère.
July s'était rétablis, son départ de chez la grande mère était prévu pour le surlendemain .
Elle était obligée d'y retourner, bien qu'elle espérait un miracle pour rester indéfiniment chez sa grande mère, elle avait fini par s'habituer à elle.
Malheureusement le miracle ne vint pas.Finalement Elsa était retourné chez ses parents une semaine après l'hospitalisation de sa cousine, elle était venue lui rendre visite quelque fois à l'hôpital.
La veille de son départ, ses trois cousines étaient venues à la maison avec leurs mères pour un dîner familial organisé par sa grande mère.
Elle avait passée une belle soirée avec elles, sa tante Élise lui offrit une grosse peluche et sa tante Diane quant à elle lui avait offert des livres de contes pour enfant.
July alla se coucher se soir là avec une boule au ventre. Le stresse de la rentrée y était pour quelque chose mais la vraie raison était son retour imminent à sa vie d'avant.Le lendemain, July fut matinale, après son bain elle s'était dirigé dans la chambre de sa grande mère pour lui parler, mais cette dernière était absente . Alors elle se dirigea à la salle à manger et y trouva madame Marie.
Madame Marie : bonjour ma petite comment tu vas ? Vient t'installer , ta grande mère est allée au supermarché acheté des croissants pour le petit déjeuner
July : Bonjour madame Marie, daccord
À peine fut elle installée, que sa grande mère fit irruption dans la salle à manger avec un paquet de croissant et d'autres sachets dans la main , July se leva pour la saluer et l'aider.
Elles prirent le petit déjeuner toutes les trois , sa grande mère l'informa qu'elle partirait dans l'après midi.L'heure passa à une vitesse hallucinante , July avait déjà rangé son ancienne chambre avec l'aide de Madame Marie ainsi que toute ses affaires.
Elles avaient par la suite déposées sa valise dans le coffre de la voiture.A midi , July n'avait pas mangé prétextant ne pas avoir faim , mais la vraie raison était qu'elle se préparait déjà physiquement pour toutes les punitions qu'elle allait recevoir dès son retour chez son père.
Sa grande mère inquiète avait fait emballer sa part de nourriture et le lui avait remis avec pleins d'autres goûtés dans le cas où elle aurait faim.Après avoir dit au revoir à Madame Marie et aux autres employés de la maison, July monta dans la voiture où l'attendait déjà sa grande mère et elle se mirent en route.
...................................................................🦋
Hello Hello bonsoir tout le monde j'espère que ça va bien
Moi je suis là, un peu fatiguée mais on résiste...Bonne lecture, commentez , partager et voter s'il vous plaît
Je vous remercie
Bisous Fargirl❤️🦋
VOUS LISEZ
Détresse
Short StoryDepuis petite elle est sujet de maltraitance, de manipulation July aurait voulu tout recommencer mais Hélas....... Comment a t'elle fait pour prendre les choses à la légère ? Elle même l'ignore*!* Elle espère tout oublier, elle se le promet mais n'y...