Chapitre 18

11 2 0
                                    

...................................................................🦋

Il était l'heure d'aller au lit , July partit se brosser les dents , et s'installa dans son lit en entendant qu'Elsa vienne dans la chambre à son tour.

Quelques minutes plus tard, Elsa fit son entrée dans la chambre , elle semblait avoir pleuré, sans lui parler elle se rendit dans la salle de bain .

Elle resta dans la salle de bain cinq bonnes  minutes , puis se dirigea de l'autre côté du lit pour s'allonger sur le côté.

July se concentra dans la lecture de son livre  , jusqu'à s'endormir. Étrangement Elsa n'avait pas pu s'endormir aussi vite que July, elle avait peur de dormir sans son nounours, lorsqu'elle se retourna et vit que July dormait déjà, elle le livre sur son ventre, elle le lui retira et le déposer à son chevet sur la table de nuit.

Elle resta un bon moment éveillée en se collant à July profitant du fait qu'elle dormait.

Elle ne su pas quand est ce qu'elle s'était endormie mais dès son réveil la place à côté d'elle était vide signe que July s'était déjà levée.

Lorsque son esprit fut bien éveillé, elle entendit le bruit de l'eau dans la douche signe que sa cousine y était, alors elle décida d'attendre qu'elle finisse avant qu'elle aille se laver à son tour.

Elsa, en observant July la veille dormir , avait décidé de lui adresser la parole aujourd'hui au plus vite pour que leur grande mère puisse lui permettre de téléphoner à sa mère au plus vite.

C'est tout naturellement qu'elle dit bonjour en retour lorsque July la salua.
July écarquilla les yeux, elle ne s'attendait pas à ce que sa cousine lui parle de si tôt.

July : Tu n'est plus fâchée contre moi ?

Elsa : Non

July : Merci , pardon pour hier

Elsa : c'est moi qui ai commencé

July s'était retrouvée hébété elle ne savait pas à quoi était dû ce soudain changement d'humeur de sa cousine.

Elles marchèrent toutes les deux vers la salle à manger , où était déjà installées leur grande mère autours de son déjeuné.

Elsa : Bonjour meme

July Bonjour meme

Comme la veille lors du dîner , la grande mère fit mine de ne pas avoir entendue les filles arrivée ou la saluer .

Les deux petites prirent place autour de la table, sous le regard sévère de la grande mère qui se remit à manger comme si de rien n'était.

July prit enfin la parole et dit

July : Elsa s'il te plaît passe moi la boîte de lait

Et ce fut lorsque Elsa la lui remit sans rechigner  que la grande mère prit enfin la parole

Grande mère : Vous vous parlez maintenant à ce que je vois

Les filles : Oui mamie

Grande mère : c'est bien , vous vous êtes présentez les excuses j'espère ?

Les filles encore une fois : oui mémé

Grande mère : Comment vous vous êtes réconcilier ?

Elsa : Elle a été gentil avec moi hier nuit, elle m'a fait de la place sur son lit , en plus mes parents me manquent aussi

July laissa Elsa parlé sans rien répliqué.

La grande mère et madame Marie était ravies de cette nouvelle elles souhaitaient simplement que les deux petites s'entendent bien  jusqu'à la fin  de leurs séjours

Après le dîner July reçu pour la première fois depuis des semaines l'appel de son père qui lui demandait comment elle se portait.
Elle était à la fois surprise et joyeuse d'entendre la voix de son père.

Tout le reste de sa matinée , elle fut très heureuse , elle jalousait parfois la relation qu'avait ses cousines avec leurs parents et espérait qu'un jour son père soit aussi proche d'elle.

Son retour à la maison était prévu pour bientôt son père lui avait dit qu'il ne serait pas dans le pays cette année lorsqu'elle reprendrait ses cours à la rentrée.

Cette nouvelle n' inquiétait  pas tellement July, elle s'était habituée à l'absence de son père depuis longtemps.

July se dit juste que ça serait comme d'habitude quand son père ne rentrait pas à la maison.

À midi July eu droit au Yassa qu'elle avait déjà mangé une fois, et qu'elle avait beaucoup apprécié.
Elsa contrairement à July n'avait pas apprécié de manger cette nourriture , elle expliqua à July qu'elle n'aimait pas les oignons.

L'après midi , leur grande mère décida de leurs apprendre un jeu de carte qu'elle jouerait à quatre qui s'appelait le Kames , Les deux petites filles firent équipes ensemble et développèrent un esprit d'équipe dont était fière leurs grande mère.

Malgré qu'elles n'étaient pas très douées au jeu , la grande mère les laissa gagner deux fois pour les encourager à développer un esprit d'équipe et garder une bonne humeur sans chamaillerie.

Le reste de la journée se déroula dans le calme, July et Elsa ne ce sont pas disputés une seule fois, elles ce sont même trouvés des points communs.
Comme promis, Elsa pu passer l'appel avec ses parents

Sa mère, était contente d'apprendre que sa petite fille d'habitude plus capricieuse s'était réconcilier avec July en moins d'une journée
Elle félicita aussi July pour s'être comportée comme une grande fille et leur promis de venir les chercher le lendemain pour qu'elle passe une belle journée toutes ensembles.

Quelques minutes après avoir fini l'appel avec la mère à Elsa, elles s'endormirent toutes les deux dans le salon sans s'en rendre compte.

C'est à l'heure du bain que madame Marie vînt les réveiller .

Malheureusement July s'était réveillée avec une fièvre terrible, elle semblait subitement malade et très faible, sa grande mère vint lui faire quelques soins basique et lui donner un médicament pour calmer sa fièvre, mais ce fut sans succès, July n'allait toujours pas mieux, sa fièvre ne baissait pas.

La grande mère alertée fit appel au médecin de la famille, celui n'était malheureusement pas disponible, il était actuellement en voyage dans une autre ville.

Elles la déplacèrent rapidement, jusqu'à dans la voiture , pour l'amener à l'hôpital, Elsa était inquiète pour sa cousine , la grande mère avait essayé plusieurs fois de joindre le père à July sans succès.

L'arrivée à l'hôpital fut rapide , mais elles ne trouvèrent pas vite de médecin pour prendre en charge July, cette dernière commençait des hallucinations , elle marmonnait des mots inaudibles et sa fièvre ne baissait toujours pas.

Après plusieurs aller retour de Madame Marie pour qu'un médecin daigne s'intéresser à leurs cas , une infirmière s'approcha d'elles , elle prit rapidement les constantes de July , l'installa sur un lit et leur dit qu'elle ira chercher un médecin pédiatre pour le voir le cas de July.

Le médecin se présenta enfin après dix longue minutes qui ressemblait à des heures pour la grande mère de July, elle avait une envie de crier au scandale, étonnée de l'incompétence de cet hôpital, elle ne venait pas d'habitude là bas mais ce cas d'urgence l'avait poussé à choisir l'hôpital le plus proche ....










...................................................................🦋




Les amis excusez moi énormément 🤧
C'est chaud ces deux jours mais ne vous en faite pas je ne vous ai pas oublié.

Selon vous de quoi souffre July ? Donnez vos supposition en commentaire 😂

Bonne lecture




Détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant