...................................................................🦋
Elles restèrent encore deux heures avec sa tante Élise qui avait proposé de venir à la plage avec elles . La grande mère avait accepté sa proposition.
Une fois rentrée à la maison, elles mangèrent puis sa grande mère proposa à July d'aller se reposer un peu avant qu'elle ne parte à la plage à 15h .
A 14h 30, tante Élise vînt les chercher avec sa voiture prétextant que sa grande mère était déjà trop vieille pour conduire . July était très excitée à l'idée de voir la mer pour de vraie, elle avait prévue de ramasser beaucoup de coquillages et de construire des maisons sur le sable de la plage .
Tante Élise préparait une surprise à July, elle avait demandé à son mari de venir avec leur fille Elsa pour que July et elle puisse faire connaissance .
Le trajet fut assez long car la plage était presqu' à la sortie de la ville et qu'il y'avait eu beaucoup d'embouteillage ce jour là.
Elle arriva à la plage après 45 minutes de trajets , il y'avait beaucoup de familles installés sur des pagnes et percevait de la musique au loin .
Elle suivie sa tante et sa grande mère jusqu'à une paillote sous laquelle étaient disposés des transats.
Elles s'installèrent chacune sur un transat Tante Élise, July et sa grande mère, mais July s'ennuyait , elle voulait aller voir la mer de plus près et jouer dans le sable mais c'était sans compter sur sa grande mère qui lui avait demandé d'attendre Elsa sa cousine, alors en entendant l'arrivée de sa cousine Elsa , July observait les autres enfants courir et jouer avec leurs cerf volant.
Elle était presque sur le point de s'endormir lorsqu'elle entendit sa tante Élise parler à quelqu'un d'autre que sa grande mère, lorsqu'elle ouvrit les yeux elle tomba sur une petite fille qui avait des cheveux crépus, un visage fin ,et un teint ébène, c'était Elsa se dit elle car sa ressemblance avec tante Élise était frappante.
Tante Élise : July je te présente Elsa , Elsa voici ta cousine July
Elsa : coucou July
July : bonsoir Elsa
Tante Élise : Mémé a apporte des chips vous voulez en prendre maintenant oubien vous allez attendre un peu ?
Elsa : Si!! Maman je veux les chips , n'est ce pas July que t'en veux aussi?
July n'aimait pas la façon dont sa cousine Elsa parlait, elle avait l'impression qu'elle était très agitée
July: non je ne vais pas manger les chips maintenant
Elsa : Maman je vais prendre ma part
Tante Élise finit par donner un paquet de chips à Elsa et dit à July de venir prendre son paquet lorsqu'elle en aura envie .
Elle les autorisa à aller jouer avec d'autres enfants sur la plage à condition de ne pas trop s'éloigner de leurs grande mère et d'elle pour qu'elles puissent avoir un oeil sur elles.
Elsa entraînait déjà July vers les enfants qui jouaient au cerf volant en lui posant pleins de questions
Elsa : Tu me connaissait avant ?
July : non
Elsa : c'est parce que je n'étais pas ici
July : et où étais tu ?
Elsa : j'étais avec mon papa et ma maman en France
July : Cool , tu es revenue quand
Elsa : Pour les vacances, je vais encore retourner là bas pour aller à l'école
July ne savait pas quoi répondre à Elsa, elle marcha avec elle en l'écoutant raconter comment c'était cool d'étudier en France, combien d'amis elle avait....
Dès qu'elles rejoignirent les autres enfants propriétaires du cerf volant, Elsa voulait leur prendre le cerf volant de force , parce qu'ils avaient refusés de leur prêter, une petite bagarre éclata , ce qui alerta tante Élise qui vint vite les séparés sous les pleures exagérés de sa fille.
July se demandait pourquoi Elsa pleurait autant alors que c'était elle qui avait provoqué la bagarre avec les autres enfants, elle n'aimait pas cette façon de faire de sa cousine.
Elsa pleura jusqu'à ce qu'un vendeur de cerf volant passe devant elles et que sa mère lui en achète un .
Après les caprices de sa cousine July décida d'aller ramasser les coquillages sur la plage seule et de laisser la laisser jouer avec son cerf volant mais c'était sans compter sur Elsa qui l'a suivait en essayant de lui parler à chaque instant.
Fatiguée de l'éviter July lui dit sur un ton qu'elle voulait méchant d'aller jouer seule avec son cerf volant.
Elle était entrain de ramasser les coquillages lorsqu'elle reçu du sable dans les cheveux, en levant le regard elle vit personne.
Elle reçu le sable une deuxième fois dans son dos, lorsqu'elle se retourna cette fois ci elle fit face à Elsa qui se marrait de sa blague qu'elle lui avait faite.
July s'énerva tout d'un coup , elle ne supportait déjà pas les caprices de sa cousine et maintenant voilà que cette dernière se permettait de lui jeter du sable dans les cheveux, ni une ni deux elle bouscula Elsa qui tomba dans le sable et à son tour elle lui en mit dans ses cheveux.
Sauf que Elsa n'était pas d'accord, elle se mit à crier prétextant que ses cheveux étaient salis par la faute de July alors qu'elle voulait juste plaisanter avec elle.
Tante Élise voyant que les deux filles se chamaillaient essaya de calmer l'ambiance.
Elle consola Elsa en lui disant que ce n'était pas grave et qu'elle allait lui laver les cheveux plus tard à la maison. Elsa ne voulait rien entendre.
July présenta ses excuses, car elle se sentait coupable du chagrin de sa cousine, tante Élise demanda à Elsa de présenter ses excuses à son tour à sa cousine mais cette dernière refusa.
Tante Élise s'était alors énervée contre sa fille, July remarquant celà essaya de détendre l'ambiance encore une fois en se déclarant coupable et fautive mais tante Élise ne lui concéda pas celà, elle puni Elsa en lui retirant son cerf volant et lui interdit de rester sur la plage .
Elsa en voulait à July pour ce qui lui était arrivé. Sur tout le chemin du retour elle ne lui parla pas même quand July avait essayé d'engager la conversation.
...................................................................🦋
Salut tout le monde
Merci de prendre votre temps pour lire l'histoire.
Je suis désolée pour les fautes , lorsque vous en voyez, vous pouvez me prévenir en commentaire gentiment si possible pour que je puisse les corriger .
D'ailleurs vous trouvez qu'elle avance bien ou pas ?_Est ce qu'elle est lente ou trop rapide ?
J'attend vos réponses en commentaire
N'oubliez pas de voter et de partager
Merci à vous .
VOUS LISEZ
Détresse
Short StoryDepuis petite elle est sujet de maltraitance, de manipulation July aurait voulu tout recommencer mais Hélas....... Comment a t'elle fait pour prendre les choses à la légère ? Elle même l'ignore*!* Elle espère tout oublier, elle se le promet mais n'y...