Chapitre 10

5 4 0
                                    

...................................................................🦋


La dame Kadidjatou, demanda qu'on lui apporte deux tabourets de différentes hauteurs dès que ce fut fait, elle s'assit sur le plus grand, fit sortir son matériel et dit à July de s'installer sur le petit tabouret.

Elle lui pris le bras , et July ressentit déjà la douleur dès son touché, dame Kadidjatou examina le bras de July puis le redéposa lentement sur les genoux de July .

Elle prit du beurre de karité, reprit le bras de July commença à masser l'articulation, July larmoyait abondamment déjà.

Dame Kadidjatou exerçait de plus en plus de pression sur son bras et d'un geste vif elle lui remit l'os en place , July en eu le respiration coupée, elle émit un grand hurlement, se mit à transpirer malgré le ventilateur qui était en marche. Elle pleura pendant un bon moment à cause de la douleur qui s'était propagée dans son corps.

Dame Kadidjatou redéposa le bras puis rangea ses affaires avant de donner quelque instructions à la mémé et de s'en aller.

July n'eu plus faim après ce épisode, sa mémé soucieuse du mal être de sa petite fille lui donna cependant du yaourt et des biscuits pour qu'elle ne dorme pas le ventre vide.

Elle resta avec July encore un moment jusqu'à 22 h , lui souhaita bonne nuit, la borda puis s'en alla. July quant à elle resta éveillée jusqu'à très tard dans la nuit, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle se disait secrètement qu'elle pourrait rêver de sa maman cette nuit là étant donné qu'elle était dans sa maison.

Le sommeil eu quand le dernier mot et c'est aux environs de 9h le lendemain que sa mémé vînt la réveiller. Elle l'aida pour prendre son bain, et s'apprêter avant qu'elles ne descendent toutes les deux pour le petit déjeuner. Les autres filles, Agnès et Ornella avaient déjà pris leurs petits déjeuners 7h du matin, elles avaient été matinales .

Après le petit déjeuner, la mémé sortit faire ses courses. Les filles quant à elles se mirent devant la télé , la plus grande voulait un programme télévision différent de ce que sa petite sœur voulait, alors s'en suivit une chamaillerie et ce fut July qui était l'arbitre des deux camps.
Elle ne pouvait pas encore bouger son bras correctement , alors pour éviter un autre accident malheureux elle s'assit calmement.

À l'heure du déjeuner, c'était du riz avec du yassa qui était au menu , les filles se régalèrent , surtout July qui n'avait pas encore mangé ce met . Elle trouva celà très bon et se resservit une deuxième fois sous le regard plus qu'heureux de madame Marie qui était ravie que les petites apprécient autant son plat.

La mémé avait remarqué l'amaigrissement de sa petite fille lorsqu'elle était venue chez elle, alors elle s'était promis qu'elle repartirait de chez elle avec un poids avec un poids normal.

Les filles jouèrent encore quelques heures le temps de digérer, et madame Marie les envoya faire la sieste, elles traînèrent des pieds mais finalement s'endormir à peine un moment après qu'elles se soient couchées . July était allée faire la sieste dans le même lit que ses cousines parce qu'elle ne voulait pas restée seule.

La mémé de July se posait beaucoup de questions concernant certaines choses qu'elle avait remarqué chez July depuis le début de son séjour chez elle, notamment dans sa gestuelle et son comportement elle s'était rendu compte que July souriait rarement et était parfois silencieuse et absente.


Ce matin là lorsqu'elle aidait July pendant son bain , elle avait remarqué que July se contractait à chaque fois que sa main voulait s'approcher de ses zones personnelles pour les laver. Ajouté à la raison que la petite avait donné hier après sa chute ces petits gestes de méfiance dont faisait acte July alertaient sa mémé. Elle se demandait pourquoi la petite avait un tel comportement comme si on la violentait . Était ce à la maison ? Ses multiples frères et sœurs ? Ses marâtres ? Oubien à l'école ? Ses camarades? La harcelait t'on ? Qui faisait celà ? Son père était savait-il que sa fille était apeuré au touché ? Elle eu une boule au ventre en pensant en se posant toutes ces questions.




Elle se dit pour se consoler que son père ne permettrait pas que l'on violente la petite ,mais elle douta immédiatement, elle ne pouvait pas se baser sur un fait concret pour dire celà , elle ne savait pas si son père était assez proche de la petite, elle n'en était pas sûre mais se promit de questionner son ex gendre à ce sujet .

Lorsqu'elle rentra à la maison pendant l'après-midi sa gouvernante lui fit savoir que July et ses cousines faisaient la sieste et que July avait énormément apprécié le YASSA qu'elle leur avait cuisiné. La mémé fut contente d'apprendre demanda à la madame Marie de leurs cuisiner différents mets tout au long du séjour de July avec elles. Elle espérait rendre sa bonne humeur et son sourire à July.

À 17h elle alla dans la chambre où dormait les filles mais fut surprise et choquée à la fois lorsqu'elle remarqua July qui était déjà en éveil, assise au milieu de ses deux autres cousines en larme. Elle se précipita vers elle et l'interrogea sur la cause de ses pleures , July voulut répondre mais ses pleures s'intensifient , le bruit des pleures  réveilla les deux autres filles qui n'avaient pas tout d'abord constater le visage humide de July jusqu'à ce qu'elle soient bien éveillée pour remarquer la présence de leur grande mère dans la pièce avec dans ses bras une July qui pleurait et qu'elle essayait de calmer . Elles descendirent du lit et s'approchèrent de July en se demandant ce qui avait bien pu se passer pendant leurs sommeil.


Quelques minutes après, on donna de l'eau à boire July pour qu'elle puisse reprendre son souffle après tous ces pleures et July ouvrit enfin la bouche pour donner la raison de ses pleures.



July: Maman me manque, j'ai rêvé d'elle, je l'ai vu mais lorsque je voulait m'approcher d'elle ma maman a couru et je ne l'ai plus vu. Je veux revoir ma maman je veux répartir chez elle, ce n'est plus pareil à la maison depuis que ma maman n'est plus là, mes marâtres ne m'aiment pas je ne sais pas ce que j'ai fait, marâtre Céline me tape quand je parle de maman. Je veux revoir ma maman , mémé toi tu peux m'emmener Che ma maman ?? Tu m'as dit qu'elle se reposait moi je l'ai vu quand je dormais elle a couru devant moi mémé.


La mémé était désemparée, elle ne savait plus quelle réponse donner à sa petite fille, alors elle baissa la tête et caressa le dos de July pour la calmer. Le chagrin de July avait rendu rendu les deux autres petites aussi tristes, elles s'étaient mises à pleurer à leurs tours.




...................................................................🦋

Salut pour ceux qui ne le savent pas
Le Yassa est un mets sénégalais fait avec de l'oignon, du citron ,du poulet , de la moutarde .

Je vous le recommande c'est très bon



En espérant yle chapitre vous aura plus
Je vous souhaite un bon début de semaine 😘

Détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant