Chapitre 25

15 2 0
                                    




18heures, l'heure que July redoutait depuis ce debut d'après midi cauchemardesque avait malheureusement fini par sonné annonçant ainsi sa flagellation imminente.
Pourrait-elle survivre ? Elle l'ignorait mais le saurait bien assez tôt.

Ce fût marâtre Alida qui revint en première du marché, elle ne fût pas surprise de voir July dans un sale état mais ce qui la surpris par contre fut l'excuse que Pascal avait préparé.
Apparemment marâtre Alida n'y avait pas crû, elle connaissait July et savait de quoi la petite était capable et de quoi on pouvait l'accuser.

Dès qu'elle avait observé Pascal entrain de dénoncer July selon lui elle s'était rendu compte qu'il mentait , il semblait tendu et sa gestuelle le trahissait.

Alida n'avait jamais aimé Pascal elle l'avait toujours trouvé très fourbe et hypocrite. La façon dont il avait de faire taire July dès qu'elle voulait se défendre lui prouvait encore une fois à quel point il ne reculait devant rien pour mentir sans honte sur une enfant plus petite que lui d'au moins 12ans .
Deux options s'offraient à marâtre Alida soit elle feignait de croire parfaitement les dires de Pascal soit elle montrait immédiatement son désaccord.

Elle choisit la troisième option celle qui consistait à jouer à la mystérieuse ne laissant aucun indice à pascal ou July de connaître son parti .

C'est ainsi qu'elle gronda July en assurant à Pascal qu'elle serait puni copieusement pour ses fautes  , puis dans un second temps amena la petite prendre son bain avant de passer un baume sur les bleues que sa bastonnade lui avait causée .

Après cela , elle lui donna à manger et des antidouleurs puis l'envoya se reposer le temps que son père et marâtre Céline rentre un peu plus tard.

July était toujours inquiète parce qu'elle ne savait pas réellement si sa marâtre avait cru à cette histoire inventée de toute part par Pascal ou non.

20 heures sonnaient déjà lorsque marâtre Céline rentra du marché de mauvaise humeur . Dès qu'elle s'était changé ce fut l'absence de July dans la cuisine pour aider marâtre Alida qui cuisinait qui marqua le début des hostilités

JULY OÙ EST TU ? c'était elle mise à hurler

July qui n'avait pas pu fermé l'il à cause de l'angoisse s'était alors levé de son lit en sursaut pour vite atteindre l'extérieur avant que marâtre Céline qui n'avait pas du tout la patience ne vienne la trouver dans la chambre .

Mais hélas , la porte de la chambre avaient violemment été ouverte sur elle à l'instant même ou elle voulait sortir de cette dernière, favorisant par la même occasion une douleur au niveau de sa main car inconsciemment marâtre Céline l'avait bousculé avec la porte.

Marâtre Céline : Tu fais quoi dans la chambre à cette heure ci ? TU DORMAIS ? À ton âge ta mère prépare à la cuisine et toi tu es entrain de dormir ????

July resta débout à la regarder sans répondre, ce qui énerva encore plus marâtre Céline, une gifle suivis sa reproche

Marâtre Céline : RÉPONDS MOI QUAND JE TE PARLE JULY , TU PENSES QUE JE SUIS TON ÉGAL , je te parle et tu me fixe sans répondre JE SUIS TON CHIEN PETITE ???

Alertée par les cris de sa coépouse et consciente de son sentiment envers la petite July , marâtre Alida se précipita dans la chambre pour la raisonner

Marâtre Alida  : Qu'est ce qu'elle a fait encore ? Pourquoi la tapez vous ?

Marâtre Céline  : On t'a appelé ici ? j'ai toujours dit à notre mari que tu gatais les enfants , elle t'a demandé de venir la secourir hein? Réponds !!! tout le temps à vouloir faire la plus gentille de nous deux hypocrite comme ça

Marâtre Alida  : Je ne vais pas me disputé avec toi coépouse, tu vois bien que la petite ne va pas bien , elle avait été battu par ton vaurien de neveu , c'est moi même qui lui ai donné la permission pour se coucher , donc laisse l'enfant tranquille.

Marâtre Céline  : tu vas m'apprendre à corrigé un enfant maintenant? Qu'est ce que je n'ai jamais vu ?

July ne savais plus où se mettre , elle voulait juste s'enfuir de là avant que la dispute entre les deux femmes ne dérape

Marâtre Alida qui avait plus de calme et de patiente que son ainé , décida de ne plus répondre et se retira de la chambre en tirant July avec elle. La petite avait peur de ce qui se passerait lorsque Pascal viendra mentir sur elle au près de sa tante déjà que cette dernière était d'une humeur massacrante

21 heures , les deux femmes se boudaient toujours et July ne savait plus où se mettre , il était l'heure du repas et son père n'était toujours pas rentré , Pascal était venu s'installer à côté de July à table afin de la stresser encore plus , car à tout moment il pouvait l'ouvrir

Avant que ce ne soit le tour de July d'être servi, Pascal l'ouvrit

Pascal  : Tante , July vous a t'elle dit qu'elle a cassé certaines de vos assiette aujourd'hui à la cuisine

July releva précipitamment la tête , et regarda Pascal d'un regard suppliant, mais la détresse qu'il vit dans les yeux de la petite lui donna encore plus de plaisir

Et il continua sur la même lancée

Pascal : je l'ai surprise entrain de manger de la nourriture qu'elle avait volé au frigidaire et elle a laissé l'assiette tombée ne s'y attendant pas

Il voulait completer quelque chose lorsque le père de July fit son entrée dans la salle à manger créant par la même occasion un silence dans la salle.

Après avoir dit bonsoir aux personnes présentes il s'installa à table à sa place ordinaires, marâtre Alida s'était levé pour lui servir à manger pendant que sa coépouse voulant se faire remarqué boudait toujours .

Père de July : Pourquoi tout le monde a la mine serrée ici ce soir ? il y'a un problème ?

Marâtre Céline  :  Ca il faut le demander à July , en plus d'être une paresseuse , elle est devenue une voleuse

Le père de July ne comprenant rien se tourna immédiatement vers sa fille et remarqua qu'elle ne mangeait pas parce qu'on ne lui  avait pas donné à manger  , cette dernière s'était remise à pleurer craintive .



Coucou tout le monde , excusez moi pour cette longue période d'absence, beaucoup de chose se sont passés me concertant dans l'idée de faire une pause d'abord

j'espère ne pas vous avoir trop manquer

xoxo

Détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant