Chapitre 23

20 4 0
                                    

................................................................................................................................................

Le jour de son anniversaire, July espérait revoir son père à la maison mais il n'était pas revenu. Ce jour là elle n'avait pas eu droit à une fête d'anniversaire ou même à des vœux ,
ses marâtres avaient fait mine d'ignorer que c'était le jour de son anniversaire, ses petits frères et sœurs ne le sachant pas ne le lui avait pas souhaité et toute la journée elle l'avait passé enfermé dans sa chambre jusqu'au soir ou sa marâtre Alida était venue lui remettre un paquet cadeau de la part de sa grand mère qui n'avait pas pu faire le déplacement malheureusement à cause d'une maladie qui l'avait terassée quelque jours après le départ de July . July avait retrouvé immédiatement sa bonne humeur car elle s'était dit que tout le monde y compris sa grande mère avait oublié son anniversaire ,mais ce qu' elle ignorait est que sa grande mère était dans un état critique de sa maladie, les médecins lui avait diagnostiqué un cancer du sein qui était déjà très avancé, ses enfants en étaient déboussolés, personne ne s'y était préparé

Lorsqu'elle déballa le paquet , elle y trouva une belle robe bleue océan , avec des manches courtes de couleurs dorée dans un beau carton avec des motifs de papillons . Puis dans un autre carton elle trouva une paire de ballerine dorée.
July était ébahi par la beauté de sa robe , elle n'avait qu'une envie c'etait de mettre la robe immédiatement et de la montrer à tout le monde , surexcitée elle avait même fini par oublier sa tristesse de ne pas avoir reçu de vœux ni de cadeaux depuis qu'elle s'était réveillée le matin , la robe au touché semblait si fragile qu'elle eu même peur de l'abîmer rien qu'en la touchant , alors elle remis tout à sa place et les rangea dans son armoire.

July demanda à sa marâtre Alida de téléphoner à sa grande mère pour qu'elle lui dise merci. Elle s'était dit qu'elle pourrait également demandé à sa grande mère de venir la chercher pour qu'elle aille vivre chez elle définitivement aussi bien pour fuir Pascal que pour fuir ses marâtres qui dès l'instant où elles lui accordaient un peu d'attention c'était dans le seul et unique but de satisfaire leur intérêts personnels .

Malheureusement pour la petite, sa marâtre refusa sous prétexte qu'elle n'avait pas le numéro de téléphone de sa mémé et qu'elle ne pouvait pas le demander à son père parce qu'il serait probablement endormie à l'heure là.

N'ayant pas le choix et déçu de la réponse négative de sa marâtre, la petite se résolut à laisser tomber et se remit tranquillement au lit sans même dire bonne nuit à sa marâtre, elle lui en voulait à elle pour lui avoir indirectement refusé cette simple faveur , sa joie avait été de courte durée rien que le temps d'un instant.

Elle avait passée toute sa nuit à cogiter sur comment échapper à ses personnes qui lui faisaient du mal, c'est alors que July se souvint de l'un de ses grands cousins qui avait fugué de chez ses parents un jour alors qu'il avait volé de l'argent à son père. Elle se dit alors que si un jour encore son cousin Pascal ou ses marâtres lui faisaient du mal injustement elle fuirait de la maison. Mais maintenant elle réfléchissait à où elle pourrait aller s'il arrivait qu'elle mette son projet en exécution un jour.

Elle n'avait nulle part où aller si elle s'enfuyait de chez elle, sa grande mère vivait dans une autre ville et elle n'avait pas réellement mémoriser le trajet de chez sa grande mère à chez elle . Elle ne connaissait pas non plus chez ses tantes, ni chez personne d'autres de sa famille maternelle et presque tous les membres de sa famille paternelle vivaient déjà dans la même cours qu'elle et feignaient très bien l'ignorance en fermant les yeux sur ce qui lui arrivait. Ça aurait été leur propres enfants il aurait intervenu .

July fatiguée de trop réfléchir à une solution avait finalement réussi à trouver le sommeil mettant ainsi fin à ses pensées tristes qui lui montraient qu'elle n'avait nulle part où aller de toute évidence.

Le lendemain matin July se réveilla avec une migraine, mais ne voulant pas manquer les cours et prendre le risque de se retrouver seule avec son cousin malfrats dans la maison, elle s'apprêta et partit à l'école .

N'allant toujours pas bien, elle demanda la permission à sa maîtresse pour se rendre à l'infirmerie afin de prendre des médicaments, ce que cette dernière lui accorda ayant constaté la fièvre qui avait commencé à monter chez July. Elle l'y accompagna puis retourna à son cours .
L'infirmière après l'avoir examiné lui avait donné à manger puis des calmants pour ses migraines et pour sa faire baisser sa fièvre.

À onze heures déjà July se sentait mieux alors l'infirmière appella chez elle pour qu'on vienne la chercher, évidemment personne n'était disponible d'après les dire de sa marâtre Céline , alors l'infirmière se proposa pour la raccompagner chez elle .

Arrivée chez eux , l'infirmière lorsqu'elle arriva chez July fut surprise de trouver le cousin Pascal à la maison, alors qu'on lui avait dit que personne n'était disponible pour venir chercher la petite.

Infirmière : Bonjour grand frère

Pascal : Bonjour madame

Infirmière : July est malade, j'ai demandé qu'on vienne la chercher on m'a dit qu'il y'avait personne

Pascal: Oui je n'étais pas là je viens de rentrer, elle a quoi ?

Infirmière : Daccord, elle a des maux de tête et de la fièvre, je lui ai donné des calmants, il faut veiller sur elle jusqu'à dans 4 heures si ça ne va pas, tu lui donnes encore un Doliprane dans un verre d'eau.

En disant celà l'infirmière lui remit une boîte de Doliprane, après avoir dit au revoir à la petite, elle s'en alla .

July alla directement se coucher dans sa chambre et s'endormit , c'est vers 13h lorsqu'elle entendit les bruits provenant de la cuisine qu'elle se réveilla. Les douleurs s'étaient calmés mais elle était toujours fatiguée , à pas lents elle s'approcha de la cuisine et ce qu'elle vit la paralysa sur place.

Devant elle se trouvaient Pascal et Tofika dans une position délicate.
Tofika était entièrement nue , et Pascal avait enlevé ses vêtements du bas, Tofika était assise sur la paillasse de la cuisine, entre ses jambes se trouvaient Pascal entrain d'émettre des sons étranges. Le bruit qui avait réveillé July était celui de la gazinière sur laquelle Tofika avait pausé sa main droite.

July resta là hébété quelques instants, avant de réagir et de se mettre à frapper le dos de son cousin car elle pensait que Pascal était entrain de violenter sa cousine Tofika , les coups dans son dos ramena Pascal qui était très énervé d'avoir été interrompu par July avant de se rendre compte que peut être July allait les dénoncé.

Le visage de Tofika s'était immédiatement déformé et sans crier garde elle descendit précipitamment de son perchoir pour remettre ses vêtements rapidement en place avant de saisir July durement par le bras.



......................................................................

Bonsoir les amis, vraiment je suis désolée pour mon absence
Actuellement c'est chaud à l'école c'est pour celà
Juste vous dire que je ne vous ai pas abandonné, ne vous inquiéter pas je vous aimes mes Farlovers ❤️🦋

Et les publications de chapitres seront un peu plus espacés pendant un moment mais l'histoire ne sera pas en pause

Détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant