Chapitre 9

2 4 0
                                    


...................................................................🦋

Après être descendue de la voiture, elle vit sa grande mère qui l'attendait devant le portail de la maison , cette dernière semblait impatiente de voir sa petite fille.

July voulut s'élancer dans ses bras mais se souvint de la main de son cousin Pascal qui lui serrait le poignet , alors elle prit son mal en patience et ralentit le pas .
Arrivée devant sa grande mère elle la salua avant de se faire serrer dans les bras de cette dernière. Après quelques secondes la grande mère se détacha d'elle pour saluer et remercier son accompagnateur , qui ne cacha pas sa joie d'avoir été autant pris en considération. Il demanda la permission de repartir et dès qu'il s'en alla , July se retrouva soulagée d'être enfin loin de son bourreau caché .

Elles entrèrent toutes les deux dans la maison main dans la main après le départ de Pascal.
La mémé se mit à poser des questions à July concernant ses journées , elle lui demandait de lui raconter le récit de ses vacances pendant qu'elle lui faisait faire le tour de la maison.

La mémé de July était une riche dame se dit July en voyant comment la maison était grande et bien décorée.
Elle souhaitait secrètement pouvoir rester avec elle pour toujours bien qu'elle ne la connaissait pas réellement, elle était souvent venue lui rendre quand elle était plus petite .

Sa grande mère lui montra la chambre dans laquelle elle allait s'installer, c'était une chambre avec un grand espace, peint en rose violet , July trouva la décoration très jolie, il y'avait un grand lit et de beaux rideaux  et une salle de bain avec des carreaux marrons et un grand miroir.
July était émerveillée par ce qu'elle voyait..

Mémé : Tu aimes ta chambre?

July : Waoooo j'aime c'est jolie

Mémé : Viens nous allons boire quelque chose

Elle l'entraîna vers le salon, l'installa et lui demanda ce qu'elle voulait boire

July : je veux boire de l'eau

Mémé : tu es sûre ma chérie ? Il y'a d'autres choses , il y'a des jus de fruits aussi, ananas, pomme, mangue...

July : d'accord mémé je vais prendre du jus d'ananas

Une dame vînt la servir et la mémé profita de celà pour présenter July à sa gouvernante et vis versa.

Mémé : July voici Marie m'a gouvernante, si tu as besoin de quelque chose tu peux lui demander quand je ne suis pas présente.

Quelques minutes plus tard, July s'endormit devant la télé et c'est à midi qu'on la réveilla pour lui donner à manger puis dans l'après midi elle reçu la visite des enfants à sa tante avec cette dernière.
Elle était contente de voir ses cousines, elles ont sympathisé rapidement, July apprit que la plus grande de ses cousines s'appelait Agnès, qu'elle avait 10 ans ,et qu'elle passait en 6eme car elle avait réussi au Certificat D'études Primaire cette année , la deuxième s'appelait Ornella, elle avait 8 ans et était au CM1 . Elles lui expliquèrent qu'elles vivaient dans une autre ville avec leurs parents et que c'était la cause pour laquelle elles ne venaient pas souvent rendre visite à July. Elles lui apprirent également qu'elles allaient restés avec July chez leur mémé pendant tout son séjour.

July ne s'ennuya  plus toute l'après midi , pour cause sa cousine Ornella était particulièrement bavarde et curieuse, elle ne laissait pas un moment de silence s'écouler avant de commencer une autre conversation si bien qu'elle ne se rendirent pas compte que la nuit était tombée depuis un moment déjà.

Ce fut Madame Marie la gouvernante qui vint leurs dire d'aller prendre leurs douches du soir avant de venir pour le dîner à 20h .
Elles s'élancèrent chacune vers leurs chambres pour prendre leurs bain, pendant son bain July était ravie d'être seule dans sa douche , elle se souvenait encore de la façon dont son cousin s'introduisait dans la douche lorsqu'elle voulait se laver et commençait à la tripoter , elle eu tout à coup peur et voulu aller vite fermer la porte de la salle de bain à clé sauf qu'elle glissa et se retrouva au sol en moins de deux minutes, elle se mit à pleurer car elle avait reçu un choc au bras et c'est le bruit que sa chute avait créer qui a alerté ses cousines qui étaient dans la chambre en face de la sienne.

Elles vinrent dans la salle de bain et trouvèrent July à assise au sol avec des larmes qui dévalaient sur ses joues, elles comprirent alors qu'elle était tombée et Agnès envoya Ornella chercher leurs mémé car elle n'arrivait pas à calmer les pleures de July .

Cette dernière c'était assise , elle pleurait la douleur que la chute lui avait causé mais elle pleurait principalement son bras gauche qu'elle n'arrivait plus à bouger parce que trop douloureux .

La mémé vînt précipitamment et constata que July souffrait d'un déboîtement à l'articulation de son coude , elle l'a souleva doucement en faisant attention à son bras , alla lui rincer le corps en la.consolant , la nettoya puis aidé de ses deux cousines l'habilla .

Tout en lui massa le bras avec un baume,  elle questionna July concernant sa chute , cette dernière lui dit qu'elle avait voulu fermer la porte de la salle de bain à clé et qu'elle ne savait comment mais avait glissé et qu'en voulant amortir sa chute elle était tombée sur son bras .
La mémé lui demanda pourquoi elle voulait fermé la porte à clé, et qu'elle n'avait pas besoin de celà vu que la douche et la chambre étaient sienne.

July eu honte d'avoir eu peur de Pascal qui était à des kilomètres d'elle jusqu'à se causer des blessures à cause de lui .

Elle voulut tout avouer à sa grande mère mais la dame d'une cinquantaine d'années qui  avait accompagné madame Marie entra dans la chambre ce qui fait qu'elle garda le silence .

Mémé : July elle c'est Adja kadidjatou , elle va te tirer le bras pour que ça ne te fasse plus mal.

July observa la dame , elle semblait sévère elle ne riait pas ni ne souriait, July eu peur qu'elle lui fasse mal mais la main de sa grande mère qui était dans son dos la rassura un peu .




.........................................…........….….......🦋


Hello salut salut j'espère que le chapitre vous aura plus, mes Farlovers ❤️ be near to me please 🥺( Soyez proche de moi s'il vous plaît)

Beaucoup d'entre vous ne vote pas, et je voulais aussi vous rappeler que les publications c'est tout les soirs à 19h30 GMT

Lisez, Partager , Voter , Commenter 🥰
Et je vous laisse tranquille












Détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant