...................................................................🦋
Le serveur vînt avec leurs différentes commandes , July analysa minutieusement le plat qui se trouvait devant elle .
Elle trouva la texture plutôt bonne et eu l'eau à la bouche.
Lorsque la première bouchée de lasagne rencontra ses papilles gustatives, elle était un peu surprise de constater que celà ressemblait à des pattes mais que ce n'était pas pour autant des pattes.Mais elle trouva cet plat délicieux et voulait déjà savoir comment celà se cuisinait.
Ce fut sa grande mère qui brisa le silenceMémé : alors comment trouvez vous vos différents mets ?
July : le mien ressemble à des pattes mais c'est bon j'aime bien
Agnès : moi j'adore pour moi
Ornella : Oui ma pizza aussi est trop bonne c'est la meilleure que je n'ai jamais mangé.
Mémé : Daccord je suis contente que ça vous plaise alors , régalez vous . Vous voulez quel désert après ça ?
Choisissez sur la carte de menu et je vais appeler le serveur quand vous aurez fini vos plats.Les filles : D'accord mémé
Le silence revînt autour de la table , il y'avait néanmoins un petit air de musique dans le restaurant qui avait pour effet d'apaiser July .
Pour une fois , elle oublia toutes ses misères et ses crasses et profita pleinement de la soirée qui lui était offerte avec ses cousines et sa grande mère car elle savait que dans quelques jours, tout redeviendrait à la normale dans sa vie , elle se retrouverait de nouveau dans cette maison avec ses bourreaux et aucune personne pour la secourir .
Le repas fini , les filles et leur grande mère partirent du restaurant, la mémé les amena au cinéma après celà pour qu'elles passent une fin de soirée agréable en regardant un bon film.
July n'était jamais allée au cinéma, elle trouva l'endroit superbe mais commença à ressentir une angoisse de se perdre ou d'être séparé de ses cousines et de sa mémé parmi toute cette foule .
Elles serrait fort la main d'Agnès qui était au près d'elle, cette dernière comprit que July ressentait une grande peur lorsqu'il y avait beaucoup de monde alors elle la rassura jusqu à ce qu'elles entrent dans la salle de cinéma, et s'assit auprès de July.
La mémé avait remarqué tout ce qui c'était passé, elle était plutôt contente de voir que ses petites filles s'aimaient et s'entraident les unes les autres.
Après avoir terminée leur séances cinéma deux heures plus tard , elle rentrèrent toutes à la maison très heureuses de la soirée qu'elles venaient de passer.
July se coucha cette fois çi seule dans sa chambre et laissa les deux autres petites dans leurs chambres, elle voulait se réhabituer à dormir seule, après deux heures à tourner en rond dans son lit parce qu'elle ne trouvait pas le sommeil, July prit un de ses livres et se mit à lire jusqu'à se laisser aller dans les bras de Morphée.
Ce fut Madame Marie la gouvernante qui la réveilla le lendemain matin , ses cousines n'était pas venue la réveillé parce qu'elle se sentait triste de déjà partir , alors elles ne voulaient pas rendre celà encore plus compliqué pour July.
Son bain prit , et après avoir fini de s'habiller, July rejoignit la salle à manger où ses cousines étaient déjà installées devant des bols de laits et de céréales.
July : Bonjour les filles, pourquoi n'êtes vous pas venues me réveiller aujourd'hui ?
Agnès : On voulait te laisser te reposer.
July sentit le ton détaché d'Agnès et alors lui demanda
July: Pourquoi tu parles comme ça aujourd'hui ? Tu es de mauvaise humeur ?
Agnès : Non je n'ai rien
July : mais si tu parles comme si je t'avais fait quelque chose
Agnès : Tu ne m'as rien fait July, je parles comme ça parce que je suis un peu triste de partir et de te laisser toute seule. Ma sœur et moi t'aimons beaucoup, nous t'avons tenue compagnie ces derniers jours, tu es une fille bien mais tu aimes rester loin des gens . Je sais aussi que tu as peur et que ta maman te manque énormément. Ne t'inquiètes pas petite sœur, nous sommes là si tu as besoin de nous
July se sentait gênée par ce qu'elle entendait, elle n'aimait pas les longs discours sentimentaux elle ne savait pas quoi répondre ni comment se comporter face à ça. Elle opta alors pour la carte de la blague et changea de sujet
July: attention Agnès tu vas finir par ne plus vouloir partir imagine Ornella entrain de manger toutes tes parts de nourritures à la maison .
Les deux cousines se mirent alors à rire à cette supposition de July plutôt vraie car Agnès savait sa petite sœur Ornella très gourmande et capable de manger toutes ses parts de nourritures sans elle .
Le reste du petit déjeuné se passa dans une ambiance amusante, Agnès et Ornella essayaient de gagner un débat sur qui était la plus grande gourmande entre les deux.
July les observait se chamailler fatiguée de d'essayer de les faire entendre raison.Elle allèrent ranger le reste de leurs affaires en entendant la venue de leur mère qui viendra les chercher.
Ce fut aux environs de onze heures que sa tante Diane qui était la mère des filles arriva dans la maison de leur mémé où elles avaient passer leur séjour. July alla l'accueillir pendant que ses cousines rangeaient leur affaires restantes.
Tante Diane : Bonjour July tu vas bien ?
July : oui tata je vais bien et vous ?
Tante Diane : je vais bien aussi, tu t'es bien amusé avec tes sœurs ?
July : Oui c'était génial
Tante Diane : Ne t'en fais pas ma fille. Vous allez vous revoir , ne soit pas triste tu sais. La rentrée de tes cousines est prévue pour le lundi prochain, alors c'est pour ça que je suis venue les chercher aussi vite
July: Daccord elles m'ont déjà expliqué pourquoi elles partaient aujourd'hui
Tante Diane : Ok ma chérie, sinon toi comment tu vas ? Mémé m'a dit que tu t'étais fait mal au bras , ça va mieux ?
July: Oui ça va mieux je n'ai plus mal tata
Tante Diane : si tu as besoin de quelque chose July tu peux compter sur moi . Je suis la petite sœur à ta maman, elle serait contente de voir comment tu es toujours aussi courageuse et intelligente
July était gênée encore une fois, elle ne savait pas comment se tenir, elle se demandait si elle était vraiment cette fille courageuse dont sa tante parlait, elle n'aimait pas être le centre d'attention alors elle chercha un échappatoire pour vite s'éloigner de sa tante .
July : Merci tantie , je vais aller chercher les filles , elles sont entrain de ranger leur affaires restantes .
...................................................................🦋
Salut les Farlovers
Je suis desolée pour mon absence, le fait est que mes cours ont repris donc je suis un peu débordée.
VOUS LISEZ
Détresse
Short StoryDepuis petite elle est sujet de maltraitance, de manipulation July aurait voulu tout recommencer mais Hélas....... Comment a t'elle fait pour prendre les choses à la légère ? Elle même l'ignore*!* Elle espère tout oublier, elle se le promet mais n'y...