...................................................................🦋
July s'éloigna rapidement de sa tante Diane grâce au prétexte qu'elle avait trouvé.
Elle n'aimait pas voir ce regard de pitié et entendre cette voix que sa tante employait face à elle , lorsqu'il était question de parler de sa mère.
Plongée dans ses pensées, elle oublia presque qu'elle devait aller chercher ses cousines dans leur chambre.
C'est lorsqu'elle entendit ses cousines se disputer de qui allait faire sortir la la plus grande valise qu'elle revint à elle et entreprit d'aller le faire pour les calmer toute les deux .
Les au-revoir furent pénibles pour July , elle s'était déjà faite à l'idée qu'elle allait se retrouver seule jusqu'à ce qu'elle s'en aille également à son tour dans quelques jours .
Ses cousines lui firent la promesse encore une fois de venir lui rendre visite chez son père.Après le départ des deux autres filles la maison redevint calme , July alla s'enfermer dans sa chambre avec un livre en main , lire lui permettait de rêver et d'oublier un peu ses mésaventures, elle s'était rendus compte de celà depuis le début de son séjour chez sa grande mère alors elle exploitait désormais cette nouvelle découverte à son avantage lorsqu'elle se sentait seule où triste.
A midi , elle alla manger et encore une fois l'absence des filles se fit ressentir, elle était seule à table sa grande mère n'était pas là et madame Marie lui disait avoir beaucoup de travail à faire .
Elle alla faire sa sieste et passa le reste de l'après midi devant la télévision, sa grande mère qui vint lui tenir compagnie avec du pop-corn .
Grande mère : Ton père m'a appelé aujourd'hui
July se demandait pourquoi son père avait appelé sa grande mère, elle ne voulait pas du tout retourner à la maison pour vivre le calvaire que son cousin Pascal avait prévu pour elle. Elle était certaine qu'il allait lui rendre la vie impossible à son retour .
Grande mère : Il m'a dit que ta rentrée étant prévue pour dans deux semaines, et que tu devrais rentrer la semaine prochaine. J'ai essayé de négocier pour jusqu'à à la fin de la semaine prochaine
July : Daccord je dois faire mon sac et faire l'essayage de mes uniformes scolaires que le tailleur a peut être déjà ramené , c'est pour ça que papa veut que je rentre tôt peut être.
Mémé : Qu'est ce que tu dis de partir dimanche prochain dans la matinée ?
July : Daccord mémé, donc je vais partir dimanche prochain
Grande mère : Tu veux qu'on aille à la plage demain après midi ? Tu pourrais bien t'amuser
July: A la plage ?? C'est trop cool mémé j'ai trop hâte !!
July était redevenu très enthousiaste tout d'un coup , elle n'était jamais allée à la plage.
Le soir elle mangea plus tôt que d'habitude mais cette fois ci avec sa grande mère à table aussi puis alla se coucher. Comme toujours depuis le décès de sa mère , elle eu du mal à vite s'endormir.
Sa nuit fut remplie de cauchemar où elle voyait son cousin Pascal la battre violemment, elle s'était réveillée en sursaut et n'était plus parvenue à trouver le sommeil pendant le restant de sa nuit.
Le lendemain matin , July fut matinale , ce qui surpris sa grande mère , mais cette dernière ne lui posa pas beaucoup de questions à la vue de sa mine un peu fatiguée.
Après le petit déjeuné, elle sortit avec July pour aller faire les courses au supermarché , elle voulait acheter des amusé gueules à grignoter pour leur après midi qu'elles devaient passer à la plage.
Grande mère : Nous irons t'acheter des vêtements pour la plage tout à l'heure au grand marché et je vais te présenter ta tante Élise.
Elle conduisit une trentaine de minutes avant de se garer sur le parking du marché, July se mit à observer partout autour d'elle, elle n'avait jamais vu un marché avec des escaliers et un pont sur lequel les gens marchaient sans avoir peur, elle vit pleins de magasins de tout genre , de grands magasins de vêtements, de jouer , d'ustensiles de cuisine, des merceries...
Elles entrèrent dans un grand magasin où il était disposé sur les cintres des vêtements pour enfants sur des étagères des jouets. Sa grande mère salua les gens présents à l'intérieur et demanda d'après quelqu'un aux employés et ces derniers l'accueillir chaleureusement.
Un employé des employés : Bonjour mémé comment allez vous ?
Grande mère : Bonjour Marc je vais bien , avec la vieillesse qui me fatigue là. Où est votre patronne ?
Marc : Elle est de l'autre côté du magasin je vous l'appelle maintenant, veuillez me suivre je vais vous installer .
Grande mère : Ok appelle là, nous allons l'attendre
Marc les installa dans une sorte de salon du magasin où était disposés des fauteuils ,et guéridons. Une autre employé vînt leur servir à boire .
Cinq minutes plus tard , une dame d'à peu près 1,70 , de teint noir avec un visage fin vînt vers elles et s'approcha pour les saluer . July la détailla attentivement, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part , la dame ressemblait un peu à sa mère elle avait les mêmes yeux. Cette dernière fit la bise à sa grande mère et se mit à lui parler
La dame : Bonjour maman, comment tu vas ? Je t'avais dit que j'allais venir te voir dans le week-end, il ne fallait pas te déranger pour venir ici .
Grande mère : Je vais bien Eli , je suis venue car je veux acheter des vêtements de plages pour July
Elle vint faire la bise à July ensuite et lui dit ..
La dame : Bonjour July tu vas bien ?
Je suis ta tante Élise, je suis la grande sœur à ta maman, si tu ne me reconnais plus maintenant, c'est normal je t'ai vu il y'a deux ans de celà.July comprit alors qu'elle avait effectivement déjà vu sa tante Élise avec sa mère une fois à son anniversaire mais qu'elle l'avait oublié à cause du temps , d'où l'impression de déjà vu qu'elle ressentait depuis que sa tante Élise s'était dirigée vers elles
July: bonjour tata Élise, oui je vais bien
Elle s'installèrent toute les trois pendant qu' Élise ordonna à ses employés de venir leur montrer les différents vêtements de plage pour que July puisse choisir ce qui lui plaisait .
Après quelques minutes à parler avec sa grande mère, sa tata Élise se tourna vers July et entreprit de lui poser des questions
Élise : Dit moi , tu es en quelle classe l'année prochaine ?
July: je passe en CE2 !
Dit cette dernière fièrement
Élise : bravo !!! Vraiment chapeau à ton âge, c'est très bien continue comme ça , je suis fière de toi July
July choisit finalement une combinaison en tissu de couleur bleue avec des motifs de fleurs que Marc lui avait présenté. Après l'avoir essayé, sa tante Élise refusa qu'elle paie et lui fit cadeau de pleins d'autres vêtements et chaussures.
Élise : July mémé m'a dit que tu rentrais déjà bientôt chez ton père , les vacances prochaines si tu veux tu peux venir rester avec moi , je serais contente de passer mes vacances avec toi. Tu ne vas pas t'ennuyer j'ai aussi une fille de ton âge.
July : comment s'appelle t'elle ?
Élise : Elsa
July: d'accord je vais bien travailler à l'école cette année comme ça papa ne me dira non si je lui demande la permission.
La tante Élise était assez surprise que sa petite nièce soit une fille aussi intelligente ,qui parlait déjà bien à son âge.
Elle se demandait pourquoi son père refusait que sa famille maternelle vienne lui rendre visite. On leurs avait interdit l'accès de la maison dès lors que sa petite sœur et lui s'étaient séparés privant ainsi une petite fille d'une partie de sa famille qui était ravie de l'accueillir chez eux ....................................................................🦋
Hello Hello j'espère que le chapitre vous a plu .
Excusez moi pour les fautes
VOUS LISEZ
Détresse
Short StoryDepuis petite elle est sujet de maltraitance, de manipulation July aurait voulu tout recommencer mais Hélas....... Comment a t'elle fait pour prendre les choses à la légère ? Elle même l'ignore*!* Elle espère tout oublier, elle se le promet mais n'y...