Livia huma l'air frais de fin de soirée. Ils étaient partis assez tôt pour arriver vers 22 heures à Poitiers. Ils portaient tous sans exceptions des capes par-dessus leurs uniformes, des capuches et des masques afin de cacher leurs identités. Livia ne sentait rien. Elle avait l'impression d'être seule, avec les autres vampires, dans la rue. Or, c'était faux, elle le savait. C'était beaucoup trop calme. Les chasseurs savaient juste bien se cacher.
Ils approchèrent lentement de la maison, maintenant vide, inoccupée. La porte d'entrée était fermée à clef, mais Thorn utilisa sa magie pour l'ouvrir. Livia les conduisit jusqu'au sous-sol, pendant qu'une petite équipe prenait position dans la maison. Ils descendirent dans le sous-sol, guidés par Livia. Arrivés dans la pièce avec le crâne, Livia sursauta. Les meubles semblaient avoir pris un énorme coup de vieux. Elle n'avait pas senti de magie en arrivant sur les lieux, peut-être que c'était la magie qui maintenant les lieux intacts. Dans ce cas-là, où était partie la magie ?
Thorn examina rapidement les lieux, mais la dalle circulaire sur le sol attira rapidement son attention. Il demanda :
« Tu as touché à cette dalle ?
-Non.
-Il y a des traces de sang ...
-C'est sûrement celui de mon amie. Elle s'est blessée et le sang est tombé sur la dalle. »
Thorn se dirigea ensuite vers le crâne. Il y avait toujours la trace de sang laissé par Livia. Après quelques minutes à examiner les lieux, il revint vers Livia et leur petit groupe, attendant à l'extérieur de la pièce. Livia demanda :
« Alors ? C'est grave ?
-Le vampire qui était ici était extrêmement puissant et a été tué volontairement par des sorciers, et sûrement avec l'aide des vampires. Il avait été emprisonné dans la dalle, mais visiblement ce n'était pas assez puissant. Il a fallu quelques gouttes de sang humain pour qu'il possède le propriétaire du sang.
-Comment est-ce possible ? C'est juste du sang sur de la pierre.
-De la pierre magique, imprégnée de l'esprit du vampire. Pas assez puissante, visiblement. Le crâne appartient à ce vampire.
-Est-ce qu'il y a ... un lien ou je ne sais pas quoi entre le vampire qui a mordu et le vampire qui s'est fait mordre ? demanda Livia en repensant aux légendes.
-Hm ... C'est comme s'il devenait ton enfant, remarqua Thorn. Ton venin, qui sert à paralyser tes victimes, sert aussi à les transformer s'ils survivent l'attaque. Il y a une partie de toi dans ta victime, les gènes, l'ADN, la magie, etc.
-Thorn ? intervint un des vampires qui les accompagnait. Tu sais qui était emprisonné dans cette dalle et qui est maintenant en liberté ?
-Je pense, oui. La réponse ne va plaire à personne. Je pense que c'est Hasan Magister.
-Hasan ? Et il est en liberté dans un corps qu'on ne connaît pas ?
-Je connais celle qu'il possède, affirma timidement Livia. J'ai des photos.
-Bon, on pourra lancer des recherches au moins. Il possède ... une fille ?
-Oui. C'est grave ?
-Il peut créer une descendance plus facilement, remarqua simplement Thorn. Et surtout la garder près de lui. En plus de transformer des humains en vampire. Il peut recréer une maison à lui tout seul et retrouver sa puissance d'antan assez rapidement. On devrait remonter avant que les choses se corsent. »
VOUS LISEZ
Dawnstar
VampireUne guerre fait rage pour savoir qui contrôlerait le monde. Livia Aubis, nouvellement étudiante, est plongée contre son gré dans cette guerre et fera des rencontres surprenantes.