Chapitre 55

2 0 0
                                    


[03 Septembre 2018]

Thorn ouvrit les yeux. Il avait encore mal, après ce que Livia lui avait fait, mais ce n'était pas ce qui lui faisait le plus mal. Il ne savait pas s'il pouvait sauver Livia. Il ne savait pas comment faire. Il voulait la sauver. Mais voulait-elle être sauvée ? Et s'il n'y avait rien à sauver ? Et si c'était elle ? C'était de sa faute. Il n'aurait pas dû accepter de ne plus la voir. Il aurait dû voir ce que ça lui ferait.

Il regarda autour de lui. Ariana parlait avec Jade. Il était dans l'infirmerie. Il n'arrivait pas encore à bouger complètement. Du bout des doigts, il effleura son torse. Il avait encore une cicatrice. Mais il n'était pas impassible à celle-ci. Il était recouvert de cicatrice qu'il avait eue au cours de sa longue vie, mais celle-ci était celle qui lui rappelait de mauvais souvenir. Il serra les dents et laissa sa main retomber sur le lit. Sa vue se brouilla et il sentit ses joues s'humidifier.

Il ferma les yeux. S'il ne pouvait pas sauver Livia, si Livia le haïssait au point de vouloir sa mort, ne pouvait-il pas obéir ? Ne pouvait-il pas mourir ? Il voulait que ça s'arrête. Il voulait que tout s'arrête. Il ouvrit les yeux en sentant une main sur sa joue essuyer ses larmes.

« Je suis là, Thorn. »

Si elle était vraiment là, il serait mort. Il ferma les yeux. Il voulait sauver Livia. Il voulait mourir. Il voulait que tout s'arrête. Mais ce n'était pas aussi simple. Il devait diriger la maison. A quoi bon ? Il ne voulait pas. Il en avait marre.

« Thorn ? »

Il ouvrit lentement les yeux. Ariana était penchée au-dessus de lui, inquiète. Elle demanda :

« Tout va bien ? »

Il se releva. Il devait diriger sa maison. Sa maison, que son père avait créée. Sa maison, qui protégeait les vampires. Mais il n'en pouvait plus. Il arrivait au bout de ce qu'il pouvait faire. Ariana tenta de le remettre au lit et remarqua :

« Tu dois te reposer.

-Non. Je dois ... »

Il trébucha et tomba. Il était encore faible. Il tremblait. Mais il devait faire la seule chose dont il était capable. Il avait dirigé cette maison pendant mille ans, avec succès. Il ne pouvait pas abandonner maintenant. Pas après tous ces sacrifices. Il grogna mais n'eut pas la force de résister quand Ariana le souleva pour le remettre au lit. Thorn marmonna :

« Je suis au lit depuis longtemps. Je ... Je dois retourner ...

-Repose-toi. Ne t'inquiète pas pour le reste. On s'en occupe. »

[09 Septembre 2018]

« Livia n'est plus la seule à avoir ce type de magie. »

Thorn grimaça. En un mois, Hasan avait créé d'autres seigneurs vampires. Comment ? Il écouta la suite du rapport d'Aaron :

« Partout, des vampires se retrouvent avec de la magie du même type. Bizarre, noire et ... artificielle. Ils sont puissants, mais pas aussi puissants que Livia. Certains ont même l'air d'être des expériences ratées. Mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant. »

Thorn soupira. Comment feraient-ils pour les battre ? Thorn ne pouvait être partout, mais il était le seul qui contrôler la magie et qui avait donc une chance contre ces vampires. Il ne les considérait pas comme des seigneurs vampires. Il finit par remarquer :

« Je sais que ça va être dur, mais il va falloir faire face à Hasan le plus vite possible. Avant que le nombre des membres, et des vampires contrôlant cette magie, augmente trop. Est-ce que vous avez demandé à la Brigade des étoiles et aux autres races ?

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant