« Woah, je suis trop contente ! On va vraiment habiter là ?
-Oui. »
Livia et Mia se tenaient devant leur future collocation durant l'année. Mia et Livia étaient amies depuis longtemps malgré leur caractère différent. Livia était plus calme et raisonnable tandis que Mia voulait toujours tout explorer, faire la fête et se trouver des amis. Avoir uniquement Mia en ami convenait très bien à Livia. Bien sûr, il y avait également Edwin, mais ce dernier était parti à Paris pour étudier.
Elles se tenaient devant une vieille maison, assez grande, avec un petit jardin qui laissait un peu d'air libre entre les autres maisons, plus récentes. La collocation n'était vraiment pas chère pour ce que c'était. Ils allaient être quatre en tout à se partager ce petit manoir. Les deux autres, Manon et Lucie, étudiaient en droit et en littérature, respectivement. C'était le grand-père de Manon qui avait proposé de louer cette demeure en collocation pour l'année car personne n'y habitait et c'était proche du campus. Manon avait déjà emménagé et il ne restait plus que Lucie, et elles seraient toutes les quatre réunies.
Livia prit ses sacs et son énorme valise et passa le portique, suivit de Mia qui n'en pouvait plus d'être émerveillée. Elles venaient toutes les deux d'Hirson, dans le département de l'Aisne, à dix minutes de la Belgique. Elles saluèrent Manon. Livia monta s'installer pendant que Mia faisait connaissance avec leur colocataire, qui était aussi la petite-fille du propriétaire. La chambre réservée à Livia était assez grande, avec une grande armoire, un lit double et un bureau spacieux, en plus de quelques étagères accrochées au mur. La fenêtre donnait sur un petit balcon au-dessus du jardin arrière qui n'avait pas été entretenu depuis longtemps. Livia commença à sortir ses affaires et à les ranger. Elle fut arrêtée par son téléphone qui se mit à vibrer. Elle le prit et lut le nom qui s'affichait. Elias Aubis. C'était son frère. Elle décrocha :
« Salut, grand frère !
-Alors ? Tu es arrivée ? »
Livia pouvait entendre le sourire de son frère à travers le téléphone. Il avait toujours été comme ça, même maintenant qu'il était médecin sans frontière et qu'il devait sûrement voir des atrocités, il gardait le sourire. Elle répondit :
« Oui. C'est un peu vieillot, mais c'est grand et propre. Il y a tout ce qu'il faut.
-Woah, c'est bien ça. Cuisine et salle de bain ?
-En commun.
-Ah. Tu vas voir ce que ça donne. Vous êtes combien déjà ?
-Quatre.
-Mouais, ça passe. Tu as le proprio dans le coin ?
-Sa petite fille est notre coloc. Tu veux que je te la passe ? Elle est en bas avec Mia.
-Une autre fois. Avec Mia dans le coin, ça va durer longtemps et mon temps est compté. Prend soin de toi et n'hésite pas à me demander des trucs si t'as des problèmes.
-Oui, oui. T'inquiète.
-Ouais, c'est mon boulot de m'inquiéter. »
Ils se dirent au revoir au son de son frère qui se faisait appeler et Livia raccrocha. Elias avait toujours été le « père » de famille, et d'ailleurs la seule famille de ce nom à Livia. Son père était mort alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sa mère était tombée en dépression puis était partie. Livia se fichait bien de ce qu'elle faisait, mais depuis qu'elle était revenue, elle n'arrêtait pas de demander de l'argent régulièrement, s'étant ruiné après que son petit ami l'avait quitté. En plus d'obliger son fils à travailler plus et sa fille à se limiter encore plus qu'elle ne le faisait déjà, elle ne voulait pas abandonner leur charge, obligeant Livia à devoir attendre que sa mère daigne signer les papiers qu'elle lui envoyait, ce qui causait des soucis au niveau des délais. Livia soupira. Les choses étaient telles qu'elles étaient.
VOUS LISEZ
Dawnstar
VampireUne guerre fait rage pour savoir qui contrôlerait le monde. Livia Aubis, nouvellement étudiante, est plongée contre son gré dans cette guerre et fera des rencontres surprenantes.