[8 Décembre 2017]
Thorn se réveilla, toujours un peu fatigué. Il n'avait pas dormi depuis longtemps. Pas de cauchemars. C'était déjà ça. Il se souvenait d'Ariana qui ne voulait pas partir. Et aussi de Livia. Elle était réveillée ? Pourtant, elle voulait mourir. Elle avait changé d'avis ?
Il se leva. Il voulait vérifier. Il se recoiffa rapidement et sortit pour se diriger vers l'infirmerie. Quand il vit Duke, un vampire musclé, assez féroce contre ses ennemis, porter Livia comme une poupée, Thorn s'arrêta, se sentant bizarre. Etait-il jaloux ? Pourquoi ? Que faisait-il, au juste ?
Il secoua la tête et fit demi-tour, retournant à son bureau. Il réarrangea les dossiers. Maintenant qu'il était sobre, il voyait bien que boire et travailler n'allait pas de pair. Il devait donc recommencer pour corriger ce qu'il avait fait. Tout ça parce qu'il ne pouvait pas se contrôler quand il s'agissait de Livia. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Il n'en savait strictement rien. Il avait vécu plus de mille ans sans s'attacher à personne, alors pourquoi elle, après tout ce temps.
Etait-ce parce qu'elle avait été amicale alors qu'elle le connaissait à peine ? Etait-ce parce qu'elle était restée à ses côtés quand personne d'autre ne l'était ? Etait-ce parce qu'elle était belle ? Etait-ce parce qu'elle le voyait comme une personne, et non un monstre sans cœur ? Il avait tué son père, mais elle l'appréciait, elle lui avait dit merci, elle lui avait souri.
Il passa une main dans ses cheveux. Il voulait sentir son odeur, encore. Ou avait-il rêvé ? Vu ce qu'il avait écrit comme inepties sur les dossiers, il aurait très bien pu imaginer toute la scène. Etait-il devenu fou ? Il soupira. Peut-être. Pourtant, il avait l'impression d'avoir retrouvé la raison. Réel ou pas, la vision de Livia l'empêchait de perdre la raison. Il ricana. Pendant un millénaire entier, il avait vécu seul, distant et froid, impassible et imperturbable. Il suffisait qu'il rencontre une personne, une humaine devenue vampire, une humaine provenant d'une famille de chasseur, pour tout perturber, pour qu'il en devienne dépendant. Comme de la drogue.
Il soupira. Non. Ce ne sera pas comme ça. Il devait l'oublier. Il ne devait pas s'attacher à elle. Il ne devait pas autoriser les traitements de faveur. Il ne devait pas se laisser aller. Il était le chef d'une maison puissante. Il ne pouvait pas juste tout abandonner après tant d'efforts, juste pour elle. Il devait continuer, seul. Cela avait toujours été ainsi, et ça le restera toujours.
Il ferma les yeux et roula en boule la feuille noire d'encre à force d'écrire dessus. Il devait faire le tri des dossiers finis et des dossiers à recommencer, voire ceux qui devaient être réimprimé. Et tout ça à cause de Livia. Etait-ce vraiment de sa faute à elle ? Bien sûr que non. Il se blâmait lui-même de s'être attaché à elle. Il n'aurait pas dû. Il ne savait pas ce qui lui avait pris. Il devrait l'oublier, oublier son attachement à elle, oublier son sourire, oublier son odeur. Oublier.
VOUS LISEZ
Dawnstar
VampireUne guerre fait rage pour savoir qui contrôlerait le monde. Livia Aubis, nouvellement étudiante, est plongée contre son gré dans cette guerre et fera des rencontres surprenantes.