Chapitre 32

6 0 0
                                    


[8 Janvier 2018]

Thorn releva la tête. Il ne savait pas pourquoi, il avait un mauvais pressentiment. Depuis son bureau, il entendait un brouhaha provenant du hall d'entrée. Il soupira. Il devait y avoir une équipe revenant d'une mission avec une nouvelle, bonne ou mauvaise. Il continua de remplir son dossier en tentant d'ignorer l'angoisse qui montait en lui. Livia était également en mission, sans prendre la bague. Il ne savait pas ce qu'il était advenu d'elle et il ne pouvait pas la suivre constamment. Il ne pouvait pas faire de favoritisme. Le brouhaha ne s'arrêtait pas, au contraire, il semblait prendre de l'ampleur. Thorn grogna et se passa les mains dans les cheveux. Il ne pouvait pas se concentrer comme ça. Ne pouvaient-ils pas se taire ? Il ne pouvait pas leur ordonner d'arrêter de vivre leur vie. Mais cette angoisse pesante l'empêchait de penser correctement. Et si c'était l'équipe de Livia qui était revenu ? Elle avait été assignée à la recherche d'Hasan. Juste la recherche. Elle n'était pas censée le rencontrer ou lui faire face. Juste la recherche. Alors pourquoi ce mauvais pressentiment ? Si c'était vraiment l'équipe de Livia, il valait mieux prendre de leur nouvelle. Peut-être avaient-ils trouvé Hasan. Thorn, étant un seigneur vampire, était le seul qui avait une chance contre lui, ainsi que les sorciers les plus puissants. Si Hasan avait été trouvé, il valait mieux qu'il le sache au plus vite.

Il finit par se lever et se diriger vers la porte. Dans le hall d'entrée, Sky était submergé par le public qui l'entourait, répondant aux questions, haussant parfois les épaules. Personne ne semblait enthousiasme. On aurait dit qu'il venait d'annoncer la mort de quelqu'un. Thorn chercha automatiquement la présence de Livia. Elle devait être ici. Peut-être était-elle remontée dans sa chambre. Thorn secoua la tête et demanda, interrompant les conversations :

« Que se passe-t-il, ici ?

-On a rencontré Hasan, affirma Sky, pas très fier. Grâce à Livia, on a pu avoir une idée fixe de ce qu'il se passe. Malheureusement, il a réussi à nous échapper. Il était beaucoup trop puissant. »

Il voulut ajouter quelque chose, mais se ravisa et baissa la tête, honteux. Thorn se rapprocha et demanda, le plus calmement possible malgré l'inquiétude qui se mêlait à sa rage :

« Ne deviez-vous pas simplement chercher pour Hasan, et non lui faire face ?

-On ... On a essayé de piéger Hasan. On pensait qu'avec l'aide de la Brigade des étoiles, ce serait possible.

-Qui a eu cette idée ?

-A ... Arthur, mais apparemment il avait des ordres comme quoi, il devait à tout prix arrêter Hasan, surtout s'il voyait une opportunité. »

Plus la rage de Thorn se faisait profonde, sans qu'il sache exactement d'où venait cette rage et vers qui ou quoi elle était ciblée, plus Sky semblait se ratatiner sur lui-même. Thorn demanda :

« Et Livia ?

-Je ... Je suis désolé. Je n'ai pas pu la protéger. Je ...

-Incapable. »

Il se retint de justesse de l'envoyer dans les airs. Il ne pouvait pas faire du mal à sa maison. Il devait les protéger. La protéger. Protéger ses membres. Protéger la maison. Qu'est-ce que ça signifiait, au juste ? Comment devait-il protéger sa maison ? Devait-il protéger ses membres ? Devait-il sacrifier ses membres ?

« Thorn, je ...

-Partez de là. Tous autant que vous êtes. »

Ils n'hésitèrent pas plus longtemps, déguerpissant, chacun dans leur direction différente, parfois se bousculant les uns les autres. Thorn resta longtemps immobile, ne sachant que faire. Encore une fois, elle était morte. Encore une fois, il n'avait su protéger celle qu'il aimait. Il voulait crier. Pourquoi fallait-il qu'elle meure pour qu'il s'en rende compte ? Pourquoi fallait-il qu'il s'attache à elle ? Pourquoi ?

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant