Chapitre 51

2 0 0
                                    


               48 heures ne semblaient si longues que ça. Deux jours. Pourtant, Livia avait l'impression d'avoir été torturée et expérimentée dessus pour une éternité. Elle cligna des yeux quand une lumière aveuglante apparut.

« Livia ! Tu vas bien ? »

Jehan, comme promis, avait retenu ses désirs charnels. Encore heureux. Mais il l'avait torturé, l'exposant à la magie, la faisant constamment souffrir, il l'avait injecté avec des produits inconnus, dans les os, dans les yeux, dans les muscles. Puis la douleur s'estompa. Elle affirma :

« J'ai juste besoin de repos. »

Une fois qu'elle sera reposée, que ferait-elle ? Elle ne se souvenait plus de ses objectifs. Jehan l'avait trop torturé. Même les inconnus ne l'aimaient pas. Qui voudrait l'aimer ? Qui voudrait aimer un monstre comme elle ? Jehan remarqua :

« On se reverra sur le champ de bataille, pour tuer Hasan. Jusque-là, à la revoyure. »

Puis Livia se retrouva à côté d'une voiture. Elle entra. A ses côtés, Sky prit le volant. Sky marmonna :

« J'espère que ça valait le coup. Il ne t'a ... rien fait ? »

Elle ne l'écoutait qu'à moitié. Elle dormait déjà. Elle se laissa divaguer jusqu'à ce qu'un rire attira son attention. Elle se trouvait dans un autre monde, au bord d'un gouffre dont elle ne voyait pas le fond. Elle ferma les yeux et fit demi-tour. Ce n'était pas sa destination. Quelle était sa destination ? La pile de cadavres qui augmentait ? L'océan de sang à perte de vue ? Les ombres qui la hantaient ?

Elle continua d'avancer, malgré les cadavres qui agrippaient ses pieds, malgré que ses jambes s'enfonçaient dans un liquide visqueux. Elle regarda en haut, vers le sommet du gouffre. Elle secoua la tête. Que pouvait-elle faire ? Personne ne l'aimait. Personne ne lui voulait du bien. On la torturait. On la manipulait. On lui mentait. On la haïssait.

Ne pouvait-elle pas avoir une place dans ce monde ? Une place convenable ? Elle regarda son reflet. L'ombre lui sourit en retour, comme si elle attendait qu'elle arrive à la même conclusion qu'elle.

Hasan était sa meilleure option. Il était un monstre, comme elle. Il était cruel, haïs et terrifiant, comme elle. Il avait tenté de l'utiliser, de la manipuler et de la torturer. Il voulait tuer les humains ou les asservir. Livia ne voulait pas faire ça. Mais elle l'avait déjà fait. Elle avait déjà tué tellement d'humain. Elle était un monstre. Et elle ne pouvait pas se racheter. Mais pourquoi rejoindre Hasan ? Ça ne ferait qu'empirer les choses.

Elle ignora l'ombre et continua sa route. Elle ne rejoindrait pas Hasan. Mais voulait-elle rester avec Thorn ? Au moins Hasan ne tentait pas de lui faire croire qu'elle valait quelque chose pour lui puis la jetait en l'oubliant pour ensuite la dénigrer. Ce n'était pas une raison pour le rejoindre.

Est-ce qu'Hasan la manipulait ? Peut-être. Il était un seigneur vampire, après tout. Il pouvait utiliser la magie. Mais comment savoir ?

Elle ouvrit les yeux. Elle tenait une épée. A ses pieds, Thorn, Sasha, Elias, Azenor, Arthur, Vincent, Miss Café, et tous ceux qu'elle avait pu connaître. Elle les avait tués. Alors pourquoi souriait-elle ? Parce qu'elle était un monstre. Elle secoua la tête. Pourquoi ne se réveillait-elle pas ? Parce que c'était la réalité. Pourquoi voulait-elle se réveiller ? Que ce soit la réalité ou pas, ça ne lui faisait rien. Elle les haïssait autant qu'ils la haïssaient. Elle frappa du pied le visage de Thorn. Le bruit la fit sourire. Il n'était plus beau, à présent.

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant