[29 Décembre 2017]
Thorn finit son discours sur Hasan et la situation actuelle, sur son estrade. De là, il pouvait voir presque tout le monde. Irène Starlight, la cheffe d'une des trois maisons les plus puissantes, le jugeait, méfiante, entourée de ses soldats. Carmen Shadow, le chef de la dernière maison à avoir intégré le trio des maisons les plus puissantes du monde après la chute de la maison Magister, murmurait avec les membres de sa maison, la mine grave. Bien sûr, il y avait une centaine d'autres maisons, représentées par leur chef ou leur second, présentes dans cette salle. Thorn les connaissait tous, plus ou moins. Des questions s'élevèrent de la foule, auxquelles Thorn répondit.
« Les autres espèces ont été prévenues ?
-La Brigade des étoiles a dit qu'elle s'en chargerait.
-La Brigade est donc au courant ?
-Elle nous a prêté main-forte lorsque nous sommes allés inspecter les lieux qui avaient nos suspicions.
-Comment comptes-tu arrêter Hasan, cette fois-ci ? Si un tour de magie n'a pas été suffisant avant, ce ne sera pas plus suffisant aujourd'hui.
-Nous sommes toujours en train d'y réfléchir. »
Alors qu'il répondait aux diverses questions qui affluaient, il remarqua Livia qui sortait, accompagnée de Keith Prime, le chef d'une autre maison. Thorn fronça les sourcils, inquiet et confus. Il l'avait plus ou moins forcé à venir pour tenter de la sortir de sa dépression, mais il semblait l'avoir empiré. Thorn savait qu'elle avait déjà fait une mission avec lui, mais il ne savait pas qu'ils étaient devenus si proches. Ou peut-être que Keith était vraiment selon la rumeur qui courrait sur lui comme quoi il ne ferait pas de mal à une mouche, au contraire. Peut-être était-il juste bienveillant. Les questions fusèrent encore pendant un moment puis Thorn put enfin descendre de l'estrade. Il jeta un coup d'œil au buffet étalé le long du mur. Il y avait toute sorte de confiseries, gâteaux, cocktails et autres. Il goba quelques petits gâteaux, pour tromper sa faim et alla dehors. Tout ce monde le rendait nerveux. Il préférait retourner à son bureau pour travailler.
Alors qu'il refermait la porte, il entendit des rires. En contrebas, dans la pelouse, Keith et Livia se bagarraient, amicalement. Livia souriait et riait. Peut-être que ce n'était pas perdu, après tout. Pourquoi ne semblait-il pas satisfait, dans ce cas-là ? Il grogna et s'adossa au mur. L'envie d'aller travailler avait été remplacée par une envie qu'il n'arrivait pas à comprendre. Enfin, il comprenait. Mais il ne savait pas pourquoi il voulait rester et regarder Livia, sans raison apparente. Pourquoi aurait-il préféré que ce sourire soit pour lui ? Elle était heureuse avec qui elle voulait. Il soupira pour se calmer. Si elle arrivait à détecter sa présence, ce qui était difficile vu qu'ils étaient synchro, il gâcherait son moment de plaisir.
Il se contenta de les regarder se chamailler, tendu. Pourquoi ? Il n'en savait rien. C'était comme s'il n'aimait pas qu'elle soit en compagnie de Keith, qu'elle lui sourit comme ça. Il grogna. C'était illogique. Il n'en avait rien à faire d'elle. Elle était un membre, comme les autres. Pourquoi elle et personne d'autre ? Pourquoi est-ce les murs qu'il avait faits autour de lui se fissuraient pour elle ? Il était bien seul. C'était comme ça qu'il avait toujours fonctionné et qu'il devait fonctionner. C'est tout.
Mais quand il ressentit la haine que Livia dégagea, il ne put s'empêcher d'intervenir et la calmer. Bizarrement, ça ne fit qu'ajouter de l'huile sur le feu. Façon de parler. Mais elle finit par se calmer, après lui avoir jeté un regard noir et ils s'en allèrent sous le regard de Thorn. C'était bien ainsi. Elle était contente avec Keith. Il était seul. C'était comme ça que c'était censé être. Alors pourquoi n'était-il pas satisfait ?
[30 Décembre 2017]
Ariana regarda Thorn faire les cents pas devant elle. Ils étaient dans les appartements de Thorn, Ariana était assise sur un des canapés du salon pendant que Thorn avait décidé de faire des allées et venues devant elle, créant un sillon dans le tapis à mèches. Ariana demanda :
« En quoi est-ce mauvais que tu ressentes quelque chose pour Livia ? Je la connais à peine, mais elle semble bienveillante et amicale. Et surtout, elle te voit comme tu es, pas un seigneur vampire ou le chef de la maison la plus puissante du monde. Je ne vois pas pourquoi ...
-Parce que je ne ... je ne peux pas ressentir quoi que ce soit.
-Pourquoi ? Tu as beau être puissant, tu es un vampire comme les autres. »
Thorn lui jeta un regard noir, mais ne répondit pas. Ariana soupira. Ariana avait beau être sa sœur et son confident, elle ne semblait pas comprendre. Il ne pouvait rien ressentir, sinon l'histoire allait se répéter et ceux qu'il aimait allait le payer de leur vie. Il voulait juste que le monde soit en paix, mais avec les humains, c'était impossible. Ariana remarqua :
« Tu ne peux pas te fermer au monde pour toujours. Il va y avoir un moment où tu vas devoir choisir.
-Je n'ai pas eu à choisir, comme tu le dis, pendant mille ans. Ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
-Tu ne t'en rends pas compte, alors, et c'est encore plus triste.
-Comment ça ?
-Durant ta vie, plusieurs personnes ont tenté de te remonter le moral.
-Et elles sont où maintenant, ces personnes ? Mortes.
-Pas toutes. Eden est toujours là. Je suis toujours là. Jade est toujours là. Tu ne retiens que ce qui te plaît. Pas tout n'est mal. »
Thorn secoua la tête. Il y avait plus de mal que de bien dans ce monde. Il tentait tant bien que mal de changer cela, mais c'était dur. Surtout seul. Mais il n'accepterait jamais l'aide de quelqu'un d'autre. Il ne pouvait pas laisser quelqu'un d'autre l'aider. Il ne pouvait pas protéger en même temps de changer le monde. Mais qu'était changer le monde, au juste ?
Débarrasser le monde des personnes mauvaises, de toute espèce. Même si ça revenait majoritairement à se débarrasser d'humains. Il finit par s'asseoir dans le fauteuil en soupirant en mettant sa tête dans ses mains. Ariana remarqua :
« Je suppose qu'on ne peut pas changer quelqu'un aussi facilement. Si tu tiens vraiment à elle, ne la laisse pas partir. Tu as bien vu ce que ça t'a fait quand tu l'as cru morte. »
Elle le salua sans le laisser répondre. Thorn soupira. Il ne pouvait pas se permettre de changer. C'était trop tard. Il regarda l'heure. 19 heures 24. Il était grand temps de prendre ses fonctions.
Il descendit dans son bureau et fit son travail, comme toujours. Il releva la tête quand quelqu'un frappa à sa porte. Livia entra, timidement. Thorn remit son nez dans son travail. Il devait se concentrer pour éviter qu'elle perçoive son soulagement. Parmi tous les membres de la maison, même Eden, c'était Livia qui le rendait moins tendu. Il n'aimait pas ça. Il voulait et ne voulait pas que Livia soit avec lui en même temps. Pourquoi elle ? Pourquoi se sentait-il comme ça avec elle ? Elle n'avait rien de spécial. Il souffla un coup en passant une main dans ses cheveux pour se calmer puis demanda de la manière la plus neutre possible :
« Que puis-je pour toi ? »
VOUS LISEZ
Dawnstar
VampireUne guerre fait rage pour savoir qui contrôlerait le monde. Livia Aubis, nouvellement étudiante, est plongée contre son gré dans cette guerre et fera des rencontres surprenantes.