Du sang. Livia en était recouvert. C'est tout ce qu'elle voyait. C'est tout ce qu'elle sentait. C'est tout ce qu'elle goûtait. Du sang. Partout. Elle se noyait dedans. Elle s'en délectait. Elle allait mourir. Elle était au paradis.
Des cadavres. Partout. Il en pleuvait. Elle marchait dessus. Ils criaient. Ils pleuraient. Ils souffraient. Livia n'aimait pas. Livia riait. Livia pleurait. Livia aimait. Elle les avait tués. Ils criaient à cause d'elle. Ils pleuraient à cause d'elle. Ils souffraient à cause d'elle.
Elle était un monstre, dangereux, assoiffé de sang, incontrôlable.
Elle se réveilla en sursaut. Elle était allongée sur un lit qu'elle ne reconnaissait pas. Elle se leva, les jambes tremblantes. Elle portait un t-shirt ample avec un jogging un peu grand. Elle était dans une pièce meublée avec le strict nécessaire, un lit, une commode, une pendule qui produisait un tic-tac incessant accrochée au mur peint en blanc et une chaise où Thorn somnolait. Livia examina son corps et se rendit compte, à sa grande surprise, que les seules traces qu'il restait de sa malédiction était des sorte de cicatrices, ici et là, comme des brûlures. Comment Thorn avait-il réussi ? Elle soupira. Elle aurait dû aller le voir dès le début.
Où étaient-ils ? Elle s'approcha du seigneur vampire. Il semblait se retenir de dormir, malgré qu'il soit fatigué. Livia hésitait à le réveiller ou à le laisser tranquille. Elle regarda par la fenêtre et ne vit qu'une étendue d'eau. L'océan. Où pouvaient-ils être ? Ils n'étaient clairement pas à Dawnstar. Beaucoup trop moderne et il n'y avait pas d'océan à Dawnstar. Elle ouvrit délicatement la porte et regarda autour. La porte donnait sur un salon. Elle referma la porte. Elle ne voulait pas se risquer à explorer seul, et surtout laisser Thorn seul. Elle referma la porte et s'allongea sur le lit. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas connu le confort d'un lit ou les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil. Façon de parler. Combien de temps avait-elle passée à la rue, sans s'entretenir, à tuer ? Elle avait arrêté de compter, mais elle estimait plusieurs mois.
Elle ferma les yeux et revit ses massacres. Des enfants, des bébés, des femmes, des hommes, jeunes ou âgés. Aucune distinction. Elle serra les dents et ouvrit les yeux plein de larmes. Elle se releva. Elle ne pouvait pas dormir. Elle ne pouvait pas dormir. Elle jeta un coup d'œil à Thorn. Il tentait toujours de rester éveillé, mais les yeux fermés, la tête qui penchait, il donnait plus l'impression de dormir. Il devait être vraiment fatigué. Livia s'approcha de lui et murmura :
« Thorn ? »
Il réagit à peine. Livia posa une main sur son bras. Il grogna un peu, mais sans plus. Elle le prit par la main et le força à se leva. Il finit par venir, à force de tirer. Livia le coucha sur le lit. Au moins, il sera plus confortable, allongé dessus. Livia regarda par la fenêtre, tentant de trouver des indices sur où ils pouvaient être. Mais elle n'en savait rien, juste que c'était à côté d'un océan. Livia finit par s'asseoir dans la chaise. Elle ne comptait pas dormir, mais elle était fatiguée. Elle voulait juste se reposer. Si elle fermait les yeux, elle reverrait ce qu'elle avait fait.
Elle observa Thorn qui dormait profondément, en somnolant à moitié. Elle ne pouvait pas fermer les yeux. Elle ne devait pas fermer les yeux. Elle sursauta quand la porte s'ouvrit pour laisser entrer un homme. Un sorcier, pour être exact. Ses cheveux violets foncés, presque noir, raides, lui arrivaient aux épaules et encadraient son visage amical. Ses yeux étaient roses vifs et semblaient renfermer toutes les connaissances du monde malgré sa jeunesse. Etait-il un de ces sorciers qui avaient trompé la mort ? Etait-il immortel ? Le sorcier posa le plateau qu'il tenait sur la table de nuit et examina Thorn en chantonnant. Sur le plateau, il y avait des poches de sang. Elle grimaça aux souvenirs que ça lui apportait. Le sorcier finit par demander :
VOUS LISEZ
Dawnstar
VampireUne guerre fait rage pour savoir qui contrôlerait le monde. Livia Aubis, nouvellement étudiante, est plongée contre son gré dans cette guerre et fera des rencontres surprenantes.