Chapitre 40

2 0 0
                                    


[18 Février 2018]

Thorn ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Livia n'était pas là. Elle avait pourtant promis qu'elle serait à ses côtés. Pour de vrai. Et pourtant, il était seul. Encore. Et toujours. Jusqu'à la fin des temps. Où était Livia ?

« Je suis là. »

Il soupira. Elle était là. Mais quand il tourna la tête, il n'y avait personne. Etait-elle morte ? Il tenta de se relever, de la chercher, mais il se rendit rapidement compte qu'il était enchaîné au lit sur lequel il était allongé. Avec des menottes qui absorbaient sa magie. Pourquoi ? Il tenta de les ouvrir, mais même lui n'y arrivait pas. Il devait trouver Livia. Quoi qu'il en coûte.

« Calme-toi. Je suis là. »

Non, elle ne l'était pas. Il devait la trouver. Et si elle était morte ? Et si tout ça n'avait été que son esprit, son subconscient, qui l'avait forcé à aller se guérir ? Tout avait été pour rien ? Même s'il essayait, même s'il y mettait toute sa volonté, il n'arrivait pas à se tuer. Il était vraiment un incapable. Les larmes aux yeux, il tira aussi fort qu'il le pouvait sur les menottes, au point d'avoir mal au poignet. Tant pis, il devait chercher Livia. Même si elle était morte. Elle ne pouvait pas être morte. Elle avait dit qu'elle était vivante. Il devait ...

Il sentit une douleur, une piqûre, et ses forces le quittèrent d'un coup. Il se tourna vers Jade et marmonna :

« Pou ... Pourquoi ...

-Tu n'as pas encore repris tes esprits. Quand Livia retournera de mission, je te libérerais, si tu veux. Mais actuellement, tu ne vas pas bien.

-Je ... Je vais par ... faitement bien, Jade. Laisse-moi ... »

Il ferma les yeux et s'endormit sans qu'il s'en rende compte.

[21 Février 2018]

Thorn se réveilla. Quelque chose n'allait pas. Il ne bougea pas pour autant. Il savait qu'il était enchaîné. Il avait retenu. Livia n'était pas pour autant avec lui. Elle avait pourtant promis. Promis de rester à ses côtés. Thorn tourna son regard vers Jade, un peu plus loin. Il demanda :

« Peux-tu me libérer ? »

Jade se tourna vers lui, un peu surprise. Elle soupira et l'examina avant de remarquer :

« Bon, tu as l'air de t'être calmé. Comment te sens-tu ?

-Bien.

-Tu as bien cicatrisé, en tout cas. »

Thorn ferma les yeux. Où était Livia ? Il serra les dents. Pourquoi elle ? Il ne savait pas. Il ne savait plus. Il voulait juste qu'elle soit là, à ses côtés. Comme elle avait promis. N'était-ce pas égoïste ? N'avait-elle pas le droit de vivre sa vie ? Il avait tellement de vampires à sa charge. Avait-il le temps de la chercher ? Il avait tellement de choses à faire, à rattraper. Il devait inspecter les autres branches de Dawnstar, implantées partout dans le monde. Il devait chercher Hasan pour le tuer. Il devait compléter les dossiers. Il ne voulait pas ça. Il ne voulait pas faire tout ça. Il voulait juste chercher Livia et être à ses côtés. Pourquoi n'était-elle pas ici ?

Il ouvrit les yeux quand il sentit que Jade lui enlevait ses menottes. Il pourrait enfin partir de là. Chercher Livia. Si elle était vivante. Et si elle était morte ? Elle était morte. Non, elle était vivante. Comment savoir ? Il avait l'esprit embrouillé. Il aurait pu tout inventer autant que ça aurait pu être vrai. Il se leva et se massa le poignet. Sa main droite avait encore les cicatrices de sa brûlure. Au moins, ça, c'était vrai. La douleur. La souffrance. La peine.

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant