Chapitre 58

3 0 0
                                    


               Livia observa la scène depuis le haut des escaliers du banquet. Hasan, devant sa maison ainsi que Jeremiah et Dawnstar, faisait un discours. Hasan remarqua :

« Aujourd'hui, nous entrons dans une nouvelle ère. »

Après plusieurs batailles, la Brigade avait été réduite à un simple groupe, sans assez d'influence ou de puissance pour les battre, les autres maisons s'étaient soumises à Hasan et les chasseurs ne faisaient rien pour les arrêter, Hasan ayant utilisé son influence, sa magie et son charme pour les manipuler. Livia suspectait même que certains des membres de Magister étaient les enfants de chasseurs. Hasan continua :

« Aujourd'hui, nous sommes les maîtres suprêmes du monde entier. »

Jeremiah sourit et jeta un coup d'œil à Livia. Cette dernière se demandait s'il la convoitait toujours. Elle avait entendu dire qu'il dirigeait Dawnstar avec une poignée de fer, faisant de ses prisonniers ses esclaves et de ses fidèles ses conspirateurs. En quelques mois, Dawnstar était devenue une maison aussi légitime que Magister. Toutefois, Magister était devenue plus puissante, grâce au nombre grandissant de vampire maîtrisant la magie et au nombre diminuant de vampire dans Dawnstar. Jeremiah perdait des fidèles de jour en jour. Il en récupérait pas mal, mais pour les emprisonner et en faire ses esclaves.

« Aujourd'hui, Magister a retrouvé sa gloire passée ! »

Aux côtés de Jeremiah, enchaînée, portant une tunique déchirée, Sasha ne semblait pas réagir à ce qui l'entourait. Elle avait les joues creuses, le visage sale, les cheveux emmêlés, les ongles arrachés et les mains enchaînées. Jeremiah en avait fait sa favorite, visiblement, vu son ventre qui s'arrondissait, mais cela signifiait-il qu'il avait abandonné de se retrouver avec Livia ou était-ce pour tenter de la faire réagir ? Jeremiah, sans quitter Livia du regard, glissa une main sur la poitrine de Sasha pour serrer son sein dans sa main, un sourire aux lèvres. Etait-elle vraiment entourée de pervers ? Juste Hasan et Jeremiah. Elle avait entendu dire que Jeremiah n'était pas aussi bon et sage que son frère, mais à ce point-là ? Peut-être que maintenant que son frère n'était plus là et qu'Ariana était partie, voire morte, il pouvait faire ce qu'il voulait, sans personne pour le retenir. Ou peut-être qu'Hasan le contrôlait comme il avait contrôlé Livia. Peut-être les deux.

« Aujourd'hui, grâce à Livia, grâce à Jeremiah, et grâce à vous tous, mon rêve peut enfin se réaliser ! »

Livia vit dans la foule Eros qui semblait moins enthousiaste que d'autres, mais il n'était pas le seul. Pas toute la maison Magister n'adhérait aux idéaux d'Hasan. Elle remarqua que certaines femmes étaient enceintes. De qui, au juste ? Des autres fidèles qu'Hasan ramenait ou de leurs propres frères ? Les deux étaient possibles. Si un nombre n'adhérait pas aux idéaux d'Hasan, d'autre, au contraire, adhérait complètement, jusqu'à sa cruauté. Dans la foule, il y avait également ce qui restait de Dawnstar. Une grande majorité était ceux qui l'avaient jugé durant ses premiers jours. Elle reconnut même ceux qui l'avaient kidnappée pour tenter de la tuer.

« Gloire à Magister !

-Gloire à Hasan ! » répondit la foule

La foule se dispersa un peu partout. Jeremiah s'approcha de Livia, tirant Sasha derrière lui par la chaîné qu'il tenait dans la main, reliée à un collier en métal enserrant le cou de Sasha. Sasha ne réagit pas en la voyant. Livia remarqua :

« Alors comme ça, tu copies le comportement d'Hasan ?

-Moi ? »

Il jeta un coup d'œil à Sasha. Il affirma :

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant