Chapitre 54

2 0 0
                                    


               Livia regarda le bâtiment s'élever dans la nuit. Il n'y avait personne autour. Elle connaissait ce bâtiment pour y avoir été quelques fois. La Brigade des étoiles. Elle avait besoin de leur aide pour tuer Hasan. Elle se téléporta devant la porte et frappa. Elle arrêta la balle qui était destiné à sa tête. Arthur lui faisait face, le canon de son pistolet encore fumant. Arthur remarqua :

« J'ai entendu dire que tu étais avec Hasan, maintenant.

-Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour l'espionner de l'intérieur. »

Arthur ne parut pas convaincu pour autant. Il remarqua :

« Tu as causé la mort de plusieurs innocents.

-Il faut bien convaincre Hasan que je suis de son côté, sinon comment l'espionner ? »

Arthur semblait réfléchir. Livia lui laissa le temps qu'il voulait, ignorant le canon de son pistolet pointé à son front. Edwin apparut à ses côtés et prit Livia dans ses bras en s'exclamant :

« Livia ! Je savais que tu n'étais pas devenue méchante ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Edwin, recule, ordonna Arthur.

-C'est bon, chef, remarqua Edwin. C'est Livia. On la connait.

-Je suis venue pour demander de l'aide pour tuer Hasan, remarqua calmement Livia. C'est bien beau de l'espionner, mais si on ne fait rien, tout ça n'aura servi à rien. »

Arthur finit par ranger son pistolet en grommelant quelque chose. Livia entra dans le bâtiment à la suite d'Arthur, aux côtés d'Edwin. Edwin remarqua :

« Si on réussit à tuer Hasan, la guerre serait terminée. Tu imagines ? Ce serait tellement bien.

-Ce ne sera pas si facile. Surtout quand il s'agit d'Hasan.

-Je m'en doute bien. Tu crois qu'on pourra sauver Mia ? »

A vrai dire, Livia l'avait oublié. Mia, son amie d'enfance. Elle était sûrement traumatisée, peut-être devenue folle, si elle n'était pas morte, au fin fond de l'esprit de Hasan. Ce dernier avait pu prendre possession du corps totalement, réduisant à néant l'esprit de Mia. Livia répondit :

« Si elle est toujours vivante, on va essayer. Mais ... N'espère pas trop. Ce n'est pas si simple que ça. »

Edwin la regarda, surpris et inquiet. Livia soupira :

« Ecoute. C'est dur à assimiler, mais ainsi va la vie. Hasan a pu la tuer. Peut-être qu'on devra la sacrifier pour permettre l'annihilation totale d'Hasan. C'est un choix à faire. »

Elle ferma les yeux. Elle avait déjà tué beaucoup, beaucoup trop, de monde, dont ceux qu'elle aimait, ceux qu'elle avait aimé. Une de plus, ou une de moins, qu'est-ce que ça pouvait changer ? Elle était un monstre.

Arthur les guida jusqu'à une grande salle où s'était réuni toute la Brigade, ou en tout cas une bonne partie. Au fond, sur une scène, une femme scrutait l'assemblée, rangée en ligne selon leurs équipes, de son unique œil couleur bleu aux reflets verts. Tout, de sa posture à son regard, indiquait qu'elle était le chef de la Brigade entière. Elle semblait stricte et froide. Arthur fit signe à Edwin de rester où il était, avec le reste de son équipe, tandis qu'il guidait Livia jusqu'à la scène où était la femme borgne. Livia répondit au signe de la main de Vincent. Miss Café, décalée par rapport aux autres, buvait inlassablement son café, semblant se demander ce qu'elle faisait ici.

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant