Livia riait. Elle passait un bon moment en compagnie de Keith et Sasha. Dans un coin de sa tête, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'avec Louis, ça aurait été mieux. Mais ainsi était la vie. Elle devrait s'y faire. Même Edwin, tout gentil qu'il fut, mourrait un jour de vieillesse.
Elle chassait ses pensées obscures. Ce n'était ni le lieu ni le moment. Il était presque 2 heures du matin. Ils avaient passé 6 heures à discuter, jouer et se taquiner. Ils passaient un bon moment. Livia n'avait pas ressenti autant de joie, de bonne humeur et relâchement depuis longtemps. Ça lui faisait du bien.
« Donc, Livia, tu dis que les humains changent leur propre langue pour communiquer ? demanda Sasha mi-amusée mi-confuse. Ce n'est ... pas compliqué ?
-Quand on y est habitué, non. Enfin, si un peu. Pas tout le monde n'a la même façon d'écrire. Mais on se comprend.
-Donne-nous un exemple. » proposa Keith
Livia prit une feuille et écrivit les abréviations les plus courantes utilisé en SMS ou sur les messageries instantanées, tel que Messenger ou Discord. Elle déclara en montrant chaque abréviation :
« Ceci sont les abréviations les plus courantes. Qqn veut dire quelqu'un. Tlm veut dire tout le monde. Mdr veut dire mort de rire, et dans le même esprit, ptdr, c'est pété de rire et lol est la version anglaise qui veut dire laugh out loud. Tkt veut dire ne t'inquiète pas. Et, par habitude d'écrire vite, généralement, le ç est remplacé par un c normal ou un s, les accents ne sont pas mis et les formes des phrases peuvent parfois changer. Par exemple, quand on écrit une phrase négative, le ne, de ne pas, n'apparaît pas. »
Ses deux interlocuteurs écoutaient et la regardaient sans comprendre, perdus. Sasha demanda :
« Ouais ... Mais alors c'est quoi le délire des parenthèses et des deux points ? »
Livia bloqua. Elle mit du temps à faire le rapprochement. Elle déclara en illustrant ses propos sur la feuille :
« C'est des visages. Regarde. Quand tu ne connais pas, tu vois une parenthèse et deux points, mais quand tu tournes la feuille, ça fait deux yeux et une bouche. Tu as plusieurs sortes, content, pas content, triste, le cœur, etc.
-Ah. Donc rien à voir avec le fait de déformer le langage ?
-Non. »
Keith se mit à rire, suivit de Sasha et Livia. Keith finit par remarquer :
« Tu sais, l'air de rien, tu es en train de parler à des vieux, là.
-Vous avez quel âge ?
-Ça ne se fait pas demander ça à une dame, voyons, fit semblant de s'offusquer Sasha.
-Contrairement aux humains, nous, les vampires, ne comptons pas notre âge. On n'a jamais eu l'utilité, en vérité. On a juste une idée grâce aux évènements qu'on a vécus. Par exemple je suis né durant la révolution française. J'ai dû participer aux deux guerres.
-Et moi, je suis née juste avant la première guerre mondiale. Certains ont une idée de leur âge et d'autres, il est possible de le deviner. Comme Thorn. Lui, il est là depuis des lustres. Il a pris la tête de Dawnstar vers ... vers les années 1 010, quelque chose comme ça, non ? D'après les livres qui sont au manoir, en tout cas. Toujours d'après ces livres, il avait à peine la majorité. Ce qui fait qu'il a ... euh ...
-1 025 ans, cette année. 1 026 dans quelques heures. Plus ou moins.
-C'est aujourd'hui, son anniversaire ? demanda Livia
VOUS LISEZ
Dawnstar
Про вампировUne guerre fait rage pour savoir qui contrôlerait le monde. Livia Aubis, nouvellement étudiante, est plongée contre son gré dans cette guerre et fera des rencontres surprenantes.