Chapitre 20

2 0 0
                                    


« Pour ta première mission, Livia, tu iras avec moi, Thorn et une équipe d'élite pour inspecter cette histoire de crâne. »

Livia hocha la tête. Elle était fin prête pour aller en mission. En plus, c'était pour inspecter le pourquoi du comment de sa transformation. La général Aaron continua :

« Je te préviens, les chasseurs ont l'air de s'intéresser à l'endroit également. On risque d'en croiser. Te sens-tu prête à une confrontation ?

-Une confrontation, oui, mais tuer ...

-C'est déjà pas mal. Sache juste que si tu ne le sens pas, il faut savoir fuir plutôt que de jouer les héros.

-Bien sûr. »

Livia était excitée et stressée à la fois. Elle pourrait enfin sortir mais elle n'était pas pour autant pressée de rencontrer les chasseurs, ou la police du surnaturel. Ils devaient partir la nuit suivante, mais comme il fallait aller jusqu'à Poitiers, qui était à quelques heures de route, ils devaient tout préparer la veille afin de partir le plus tôt possible le lendemain. Livia avait choisi une épée pour combattre, ainsi qu'un pistolet, au cas où, même si elle n'était pas très bonne au tir. Elle allait également avec Louis, dans sa voiture, ainsi que deux autres vampires. Ils prenaient le moins de voiture possible, et les moins chers, pour éviter d'être trop tape-à-l'œil.

Livia et Thorn devraient absolument aller dans le sous-sol. Livia parce que c'était elle, la concernée. Thorn parce qu'il connaissait beaucoup de choses et saurait interpréter et examiner les lieux. Les autres soldats qui venaient étaient séparés en deux groupes, l'un surveillerait l'extérieur, l'autre l'intérieur de la maison, pendant qu'un petit groupe les accompagnait, au cas où.

Louis faisait aussi partie de l'expédition et faisait partie du groupe qui surveillait l'intérieur de la maison. Après avoir revu le plan une énième fois, ils furent congédiés. Thorn, à son habitude, ignora Livia et se dirigea vers son bureau. Pourquoi s'attendait-elle à autre chose ? C'était à prévoir.

Heureusement, les partiels étaient terminés. Elle avait donc pu bien se reposer avant la mission. Elle avait passé, en plus de réviser et faire ses partiels, plein de temps pour s'entraîner avec Duke. Elle ne voulait pas donner la chance à ses ennemis de la capturer, la torturer ou la tuer. Si tout se déroulait bien, ils repartiraient après maximum une heure sur place. Il fallait juste espérer que les chasseurs les laisseraient tranquille, mais, d'après les pronostics, c'était très peu probable.

Louis et Livia allèrent dans la salle commune, avec la cafète et les coins détentes, afin de boire un coup et de dire bonjour à Sasha. Louis remarqua :

« Pour une première mission, c'est quand même important et dangereux. Tu es sûre que tu peux gérer tout ça ?

-Je vais essayer. Mais il faut inspecter ce sous-sol le plus rapidement possible. J'ai un mauvais pressentiment.

-A ce point-là ? Il y a quoi dans ce sous-sol ?

-De la magie. Même en tant qu'humaine, on pouvait la sentir. D'après Thorn, la source de la magie serait le crâne qui m'a transformé.

-Ah. Je vois, dit-il soudain inquiet. J'espère que ce sera rapide et expéditif, et surtout anodin. »

Livia hocha la tête. Sasha s'approcha avec leurs commandes en remarquant :

« Eh bien, à vous voir, on pourrait croire que le monde est en train de se finir.

-Presque, marmonna Louis. Demain, Livia et moi partons en mission pour examiner ce qui l'a transformé. Il y a de bonnes chances pour que l'endroit en lui-même soit dangereux, mais on risque également de croiser les chasseurs. »

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant