Chapitre 26

2 0 0
                                    


[16 Maius 1214]

Thorn regarda par la fenêtre. Comme il aurait pu s'y attendre après s'être fait découvert, les humains s'étaient agglutinés à sa porte, torche et fourche en main. Même en Angleterre, il n'était pas en sécurité.

« Allez, Thorn. Il faut y aller. »

Thorn se tourna vers Ambroise Nightingale, son mentor en termes de magie. Il avait mis son manteau et tenait sa valise d'une main, prêt à partir. Malgré le fait que c'était de sa faute, Ambroise ne semblait pas le blâmer. Pourtant, s'il avait fait plus attention, Rose n'aurait jamais découvert sa nature de vampire. Rose. Celle qui l'avait suivi, par amour, malgré ses nombreux refus. Alors que Thorn se levait pour rejoindre son maître, une torche brisa la fenêtre et vint se poser au sol, laissant le tapis au sol prendre feu. Thorn ne put s'empêcher de revoir les flammes brûlant son manoir, les mêmes flammes qui avaient consumé les corps de ses parents et sa fiancée. Thorn recula, paniqué, terrifié. Il entendit en contrebas :

« Là ! Le voilà. »

Il se tourna et vit les humains le pointer. Ils l'avaient vu, ce qui les motiva encore plus pour défoncer la porte en bois de leur maison d'emprunt, coincée entre deux maisons en pierre. Au moins, elles ne craignaient pas de prendre feu. Ambroise, d'un claquement de doigt, éteignit les flammes et tendit la main vers Thorn, le pressant :

« Allez, dépêches-toi. »

Thorn ne pouvait pas bouger. Il avait les membres paralysés, malgré le feu éteint. Ambroise allait s'avancer pour toucher Thorn. Le contact était nécessaire pour se téléporter et ainsi fuir. Alors que le sorcier allait toucher Thorn pour fuir, le sol s'effondra sous la puissance du coup qui explosa les portes par la même occasion.

Thorn se retrouva coincé sous un mélange de débris, tissus, poutres et autres, à moitié assommé.

« Cherchez les décombres. »

Quand Thorn reprit ses esprits, quelques secondes plus tard, entouré des différents incendies qui s'étaient déclarés, il avait du poids en moins sur lui et il faisait face à Rose. Belle, majestueuse et charismatique, elle avait usé de ses charmes pour s'élever dans la noblesse. Fille de roturier, elle avait des connexions un peu partout en Angleterre. Arrivé sur cette île, elle avait pris Thorn pour un noble étranger et lui avait fait la cours. Sa beauté, à cet instant précis, était déformée par la peur et la haine. Elle avait un bout de bois dans la main, tranchant, prêt à le tuer. Elle l'aimait et pourtant elle allait le tuer. Peut-être ne l'aimait-elle pas, au final. Il se releva, malgré sa jambe cassée et son bras en sang. Rose ouvrit la bouche. Elle allait parler. Des humains arrivèrent derrière elle, les traits déformés par la haine, la rage et la terreur. Avant qu'ils puissent lancer leurs armes improvisées, Thorn lança un sort, plus par réflexe qu'autre chose. Il avait eu peur et n'avait même pas attendu que Rose parle. Le souffle coupé, il tomba à genoux. Rose aurait pu aller loin. Elle était intelligente et capable. Mais ...

Ambroise se montra et posa une main sur son épaule et le décor changea entièrement. Ils étaient partis. Mais le visage de Rose et son corps disloqué par la violence de son sort restaient gravé dans sa mémoire.

[26 Quintilis 1567]

Thorn grimaça au son que venait de produire le luth dans ses mains. Genève se mit à rire et affirma :

« Ne fais donc pas cette tête. Tu y étais presque. Tu apprends vite et avec des mains comme ça, tu vas vite devenir fort. Il faut juste que t'apprennes à tes mains à s'habituer au luth. Réessaie. »

DawnstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant