Chap 30 : Mauvaise réponse

843 79 42
                                    

Bientôt, le bâtiment parut. Augustin et Antoine ralentirent leur course et soufflèrent quelques secondes. Mais les farfadets ne désiraient pas se reposer : en effet, ils entreprirent de grimper le long des murs, comme une immense colonie de petites souris. L'un deux se retourna et leur annonça :

- Restez cachés sous les arbres : nous allons vous aider à rentrer dans le laboratoire une fois que nous aurons finit d'escalader.

Les deux garçons hochèrent la tête et s'assirent donc par terre, contre le tronc d'un arbre, observant la marée de minuscules créatures qui escaladaient rapidement les murs lisses du laboratoire.

***

Irina réfléchissait depuis quelques minutes. Marvel était soulagé, au moins, il gagnait du temps. Il ne savait absolument pas comment il allait se sortir de cette périlleuse situation, mais il avait l'intuition que gagner des minutes étaient la meilleure - et surtout la seule - chose à faire pour l'instant.

- C'est débile comme question, finit par annoncer la femme brune. Ça sert à rien un farfadet !

À ce moment, Harold retint un cri de stupeur. En effet, la question lui avait déjà été posée plusieurs fois par les farfadets, et s'il avait bien compris une chose au sujet de ces petites créatures, c'est qu'elles étaient extrêmement susceptibles...

- Jamais vous ne serez autorisée à rentrer dans notre lieu de fabrication ! s'exclama une petite voix. Les farfadets ne sont pas inutiles !

- C'est le farfadet qui vient de parler ? demanda Irina.

- Oui, et visiblement il ne veut pas que vous rentriez.

- Alors aidez-moi ! ordonna-t-elle. Faites moi rentrer, sinon j'appelle ma sœur Octavia !

- Je ne peux rien faire ! Cela ne dépend pas de moi ! se défendit Marvel.

- Très bien.

Elle sortit son téléphone de sa poche et composa un numéro :

- Octavia ? C'est moi. Marvel refuse de coopérer... Oui... Tu as tout compris... L'équipe de chirurgie va te rejoindre... Commence l'opération.

- Non ! S'écria le directeur.

À ces mots, il laissa Irina devant la porte des farfadets et s'élança en trombe vers la salle d'opération, priant pour intervenir à temps...

***

Emma tremblait de tous des membres quand elle aperçut la femme raccrocher le téléphone.

Octavia saisit une seringue et s'approcha d'Emma.

- Ne craint rien, tu ne sentiras aucune douleur. Quand tu te réveilleras, nous aurons terminé.

- Non ! Arrêtez ! supplia la jeune fille en se débattant le plus possible.

Hélas, les liens l'empêchaient de bouger et elle restait fixée sur la table d'opération.

Soudain, elle sentit une piqûre dans son bras. Son cœur s'accéléra et les tremblements s'intensifièrent. Elle se mit à pleurer, désespérée.

- À l'aide ! Hurla-t-elle tandis que l'anesthésiant se répandait dans tout son sang.

Bientôt, ses forces l'abandonnèrent. Les tremblements cessèrent et son cœur ralentit. Elle perdit peu à peu conscience de ce qui l'entourait, et sombra dans un sommeil artificiel.

***

Dans leur cave, Gaspard était enfin parvenus à enlever la vis qui maintenait la gouttière en place.

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant