Chap 4 : L'entrée du parc

1.8K 149 12
                                    

Enfin, ils arrivèrent.

Depuis plusieurs minutes, Emma scrutait attentivement la route qui défilait afin d'apercevoir le fameux "laboratoire Harold Marvel", quand enfin un bâtiment parût.

- Tu reconnais, Charlotte ? Le travail de ton père.

- Non, avoua Emma.

La pluie avait cessé, et le soleil perçant à travers les nuages se réfléchissait dans les petites fenêtres d'un large bâtiment circulaire, encerclé de grillages barbelés. Le bâtiment n'était même pas visible en entier, caché par d'épais massifs d'arbres.

Le bus s'arrêta devant le grillage, gardé par quatre hommes en uniforme.

- On ne passe pas ! Cria l'un d'entre eux.

La femme au volant descendit du bus pour s'entretenir avec le garde. Emma ne pût percevoir un mot de ce qu'ils disaient, mais le garde semblait toujours aussi réticent. Finalement, le gardien donna un coup de fil, à la suite duquel il hocha la tête, et autorisa le bus à entrer dans l'enceinte du parc Johnson.

*

Le bus redémarra aussitôt, se dirigeant lentement vers le bâtiment, en frôlant de nombreux arbres disposés le long du chemin. Alors qu'ils se rapprochaient de plus en plus, passant sous les feuilles des arbres, le bus pila soudainement. Puis redémarra.

*

Harold Marvel se trouvait dans son bureau, quand une alarme l'inquiéta. Il se penchant vers le fenêtre et aperçut un bus de ville rouler vers sa direction.

Étonné, il descendit les marches et s'en approcha.

Le véhicule coupa le moteur juste devant lui. Une femme descendit et fronça les sourcil en le voyant :

- Marvel ? Que faites-vous-là.

- Je travaille, comme tous les jours.

- Je vous croyez aux États-unis !

- Visiblement je suis bien là, en France.

- Carl Johnson m'avait pourtant dit...

- Carl est mon plus fidèle ami. Il vous a menti.

Elle se gratta la tête, l'air embarrassée. Puis elle releva son regard fièrement :

- Mais il m'a aidée à enlever votre fille. Vous allez nous laisser le laboratoire, sinon je l'exécute.

- Qui ça, ma fille ? Rigola Marvel. Charlotte est en sécurité.

- Vous n'avez qu'à regarder par vous même ! Elle est dans le bus.

Marvel effectua un signe de la main. Aussitôt une dizaine d'hommes armés sortirent des buissons et mirent en joue Irina.

- Fouillez-moi ce véhicule, de fond en comble, ordonna Marvel.

Ils s'exécutèrent. Un quart d'heure plus tard, un garde sortit et lui déclara :

- Il n'y rien dans ce bus. Rien ni personne.

- Enfin c'est impossible ! déplora la femme. Charlotte et Carl sont dedans ! Où sont-ils passés ? Cherchez encore.

Les recherches durèrent encore une demie heure, après quoi la conclusion resta toujours la même.

- Le bus est vide, directeur.

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant