Emma claqua la porte de sa maison et ferma à clef. Dehors, une pluie dense tombait. Elle rouvrit immédiatement la porte pour attraper un parapluie. Elle hésita quelques secondes, puis décida d'emporter aussi une barre de céréales pour la pause de dix heures.
Elle s'était fait larguer par SMS. La pire des situations. Le jour de son anniversaire en plus ! Il ne méritait pas qu'elle pleure. Il n'en valait pas la peine.
Tout en tâchant de protéger son nouveau sac de la pluie, elle se dirigea vers son arrêt de bus.
*
A quelques mètres de là, un homme nommé Carl Johnson remonta le col de son imperméable vert sapin. Son téléphone sonna :
- Oui Irina ? Tu as bien reçu mes messages ? C'est exact... elle est juste devant moi... Mais n'oublie pas notre accord : je veux ma part moi aussi ! Bien. Je vais la rejoindre.
*
Emma s'arrêta à l'arrêt de bus pour regarder les horaires. Elle avait beau faire le même trajet tous les jours pour son lycée, elle était incapable de se souvenir de l'heure exacte à laquelle passait le bus.
Un homme grand et mince, en imperméable vert foncé, s'approcha d'elle et s'immobilisa.
La jeune fille eut un pressentiment. Elle le trouva louche. Elle n'avait aucun argument, il n'était sûrement qu'un simple homme attendant le bus comme elle.
*
Enfin le bus d'Emma parut. Contrairement à d'habitude, il n'était pas bondé. Après tout, tant mieux. Pendant qu'elle montait, l'homme la bouscula légèrement.
- Excusez-moi, déclara-t-il.
Il lui dit signe de passer devant lui, puis resta debout au milieu de l'allée, alors que de nombreuses places assises restaient disponibles. Emma, quant à elle, n'hésita pas à s'assoir. Elle sortit ses écouteurs sans fils de leur boitier, les ajusta dans ses oreilles, et enclencha la musique.
Le véhicule, étrangement calme pour un lundi matin, roula longtemps. Il s'arrêta à quelques arrêts, laissant les rares passagers descendre un à un. La jeune fille baissa le volume de sa musique tellement le silence du bus devenait pesant.
Soudain, un détail l'interpella...
Le véhicule ne suivait pas le chemin habituel. Une déviation à cause de travaux ? Emma l'aurait certainement su plus tôt via l'application dédiée au service de bus de la ville. Elle stoppa sa musique et tourna la tête pour vérifier si les autres passagers avaient eux aussi remarqué ce changement, mais constata qu'ils n'étaient plus que deux dans le bus. Elle, et l'homme chauve en imperméable vert sapin.
Elle se leva alors et se dirigea vers la cabine du chauffeur :
- Excusez-moi, demanda-t-elle, suis-je bien dans le 2 ?
Le conducteur, ou plus la conductrice, qui était une femme brune aux yeux très maquillées, la regarda comme si elle s'était attendue à cette question.
- Absolument pas.
VOUS LISEZ
L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]
Misterio / SuspensoEmma, une jeune fille de dix-huit ans, est enlevée et emmenée dans un laboratoire très étrange, rempli d'animaux hors du communs. ________________________________________ TOME1 : TERMINÉ | Correction en cours TOME2 : L'utilité d'une fée EN COURS ...