Chap 31 : Plan B

613 80 16
                                    

- Que s'est-il passé ? demanda Charlotte lorsque les lumières du couloir s'eteignirent.

- Je n'en sais rien, dit Gaspard. Ne bouge surtout pas, on ne sait pas ce qui peut arriver...

- Il y a un générateur de secours en cas de panne, expliqua Marvel. Il devrait se mettre en route automatiquement dans quelques minutes.

- Mais... commence Charlotte. Emma ?

- Tu as raison ! comprit Gaspard. Harold, il ne faut surtout pas que le générateur se réactive ! Tant qu'il n'y a plus d'électricité, l'opération d'Emma ne peut avoir lieu !

- Mais c'est impossible, remarqua Marvel. Ce sont les électriciens qui doivent s'en occuper, moi je n'ai pas les compétences. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, c'est beaucoup plus complexe que ça !

- Papa ? fit une voix masculine derrière eux. Pourquoi tout est noir ?

- Augustin ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Les farfadets m'ont aidé à escalader grâce à une corde !

- Les farfadets ? demanda Marvel. Comment tu les connais ?

- Ils nous ont beaucoup aidé dans la forêt ! Et Antoine est en train de grimper à son tour.

- Antoine ? S'exclama Charlotte. Mais pourquoi ? T'es venu par quelle fenêtre ?

- Par la fenêtre d'une salle juste à côté d'ici, tu tournes à droite puis à gauche et... Charlotte où tu vas ?

Augustin entendit les pas de sa sœur qui se précipitait vers la fenêtre. Il s'élanca à sa poursuite, mais trébucha sur une petite marche du couloir qu'il n'avait pas vue dans le noir. Il s'etalla sur le sol, et sentit un bleu naître au niveau de son genou.

Pendant ce temps, Charlotte s'était précipitée vers la fenêtre et détacha la corde.

Le temps qu'Augustin se relève et la rejoigne, Charlotte avait terminé, et on entendit un cri surgir d'en bas.

- Mais Charlotte t'a fait quoi ?

- Antoine ne doit pas monter !

- C'est lui qui vient de crier ? demanda son grand frère en se penchant vers la fenêtre.

Hélas, depuis le temps, la nuit était tombée et il était impossible de distinguer quoi que ce soit au pied du bâtiment.

- Augustin ! cria Antoine d'en bas. Qu'est-ce que t'as foutu ?

- Mais t'es malade Charlotte ! Il aurait pu se tuer en tombant !

- Mais non, il s'est sûrement cassé une jambe, c'est tout. Augustin, Antoine m'a tout raconté ! Irina l'avait payé pour qu'il lui donne des informations sur moi. Et cet imbécile a accepté ! Mais il a décidé de donner des informations sur Emma afin qu'Irina l'enlève à ma place ! C'est pour ça qu'il est sortit avec elle !

- Mais c'est complètement tordu comme truc... Bon, oui ce mec est fou. Mais promets-moi de ne jamais recommencer ce que tu viens de faire Charlotte. Tu aurais pu le tuer !

- Oui, oui, si tu veux.

Soudain, les lumières de rallumèrent.

- Emma ! réalisèrent-ils.

Ils retournent en courant devant la salle d'opération. Gaspard et leur père essayaient d'examiner les gond afin d'ouvrir la porte.

- Il faut appeler les farfadets ! proposa Charlotte.

- Nous sommes déjà là, fit une petite voix au plafond.

Ils levèrent tous la tête et aperçurent la petite créature.

- C'est bien nous qui avons coupé l'électricité.

- Mais ça n'a servit à rien ! L'opération va recommencer !

- Ma petite Charlotte, expliqua le farfadet, saches que Emma ne deviendra jamais une sirène.

- Et pourquoi ?

- Je te le dis, c'est tout.

***

Quand la lumière réapparut, Octavia renclencha sa scie circulaire.

Cependant, avant de s'attaquer à la jeune Emma toujours anesthésiée, elle porta son regard vers la boîte contenant la queue de sirène.

La boîte avait disparu.

- Irina ! cria Octavia. Elle s'empara de son téléphone et expliqua la situation à sa sœur.

- Ce n'est pas grave, répondit Irina par téléphone. Applique le plan B.

***

- Tu as volé la queue de sirène ? Mais vous êtes géniaux comme farfadets ! s'exclama Charlotte.

- Et maintenant on fait quoi ? demanda Gaspard.

- Maintenant, il faut attendre qu'Emma se réveille, fit une autre voix.

Irina surgit dans le couloir, l'air confiante.

- Comment ça ?

- L'anesthésiant agit pendant six heures, donc opération ou pas, elle ne peut pas se réveiller avant.

- Et on va faire quoi en attendant ? demanda Augustin.

- Et bien... discuter. Moi, je vais rejoindre Octavia à l'intérieur.

- On veut voir Emma !

- Non, pas avant six heures ! Mais de toute manière, la queue de sirène a disparu, donc nous ne pouvons plus rien faire.

À ces mots, Irina ouvrit la porte et la referma immédiatement après être passée, laissant Gaspard, Charlotte, Augustin et Marvel dans le couloir.

- Et bien, nous avons six heures, conclut Charlotte. De quoi va-t-on pouvoir parler ?

- De ta mère, proposa Gaspard. Et de la découverte que tu m'as raconté tout à l'heure.

- Charlotte, demanda son père, de quoi parle-t-il ?

L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant