Gaspard siffla trois fois, et sa colombe Mélodie apparut par la fenêtre.
Il devait compter sur l'intelligence de son oiseau argenté préféré pour réussir son évasion.
- Mélodie, quand je sifflerais, tu devras se poser sur la poignée de la fenêtre. Ici, tu vois ?
Il désigna alors la fenêtre et tapa doucement sur la poignée. Il sifflota, et Mélodie voleta vers lui.
- Non, pas vers moi, dit-il en la repoussa vers la fenêtre. Sur la poignée.
L'oiseau lui obéit alors.
Immédiatement, le jeune homme alla chercher des grains de maïs et lui en offrit, tout en lui caressa la tête. Récompensé, l'oiseau roucoula.
- C'est bien Mélodie. On recommence, envole-toi !
Peu après, Gaspard siffla à nouveau et l'oiseau se posa juste à coté de la fenêtre.
- Non Mélodie ! Gronda-t-il. Sur la poignée, là !
L'entraînement dura longtemps, durant lequel Mélodie obéissait de plus en plus au jeune homme, et recevait à chaque exploit de succulentes graines des maïs et des caresses affectueuses.
*
Emma se mit en route vers la direction qui lui semblait être le nord, d'après l'indication de l'ombre des arbres.
D'ailleurs, la soleil devenait de plus en plus bas.La jeune fille frémit à l'idée de devoir passer une seconde nuit dans cette jungle infernale. La journée précédente lui avait parut extrêmement longue, mais au moins elle n'avait pas été seule.
En effet, Augustin et Charlotte n'étaient plus avec elle maintenant.Elle sortit son portable de son sac. Comme elle ne l'avait pas utilisé une seule fois depuis son enlèvement, il restait encore un peu de batterie. Elle se remercia intérieurement d'avoir pensé à le recharger avant de quitter sa maison, juste avant son enlèvement. L'appareil ne détectait toujours aucun réseau, et ne possédait aucune application boussole, contrairement à d'autres appareils. Il n'était donc d'aucune utilité ici.
Emma savait qu'il était préférable d'économiser encore la batterie, mais la solitude l'angoissant trop. Elle démêla alors alors ses écouteurs, et enclencha la musique. Elle n'osait pas l'écouter trop fort, de peur de ne pas entendre l'arrivée d'un prédateur, mais ce petit fond de musique lui procurait un véritable soulagement.
*
Charlotte ralentit lorsqu'elle n'eut plus de souffle. Elle pria pour qu'Antoine ne l'ait pas suivie, et s'adossa à la paroi du sous-terrain. Elle fouilla à l'aveugle dans son sac à main, qu'elle avait toujours avec elle, et sortit son portable. Elle n'osa pas utiliser la lumière de son portable, de leur d'être repérée, mais regarda quand même l'heure : dix-neuf heures trente. À cette époque de l'année, le soleil n'allait pas tarder à se coucher. Aucun réseau n'était détectable, et Charlotte ne pu même pas utiliser le GPS intégré dans son portable pour se repérer. Cependant, à la différence du téléphone d'Emma, celui de Charlotte possédait une application boussole, qui fonctionnait même sans réseau. La jeune fille s'en servit donc, mais ne su pas qu'elle direction elle devait prendre. À tout hasard, elle choisit de suivre le tunnel dans la direction du Nord.
*
Après plusieurs minutes d'entraînement, Mélodie était enfin capable de se poser sur la poignée de la fenêtre après le signal de Gaspard. De plus, le jeune homme de vingt ans l'avait aussi entraînée à faire de même depuis l'extérieur, ce qui aboutissait à un résultat très satisfaisant. Ainsi, en se posant sur la poignée après le sifflement de Gaspard, la colombe ouvrait ou fermait la fenêtre.
Gaspard n'en revenait pas d'avoir créé une créature aussi intelligente. Il récompensa à nouveau l'animal par du maïs et des caresses, puis choisit de passer à l'action.
Il se dirigea de l'autre côté de la volière, là ou se caquetaient les poules. Il en choisit une grosse et la sacrifia. Puis il fit de même avec une seconde, puis une troisième. Il alla ensuite chercher la seringue de médicament antidépresseur, qu'il avait très fortement dosé. Ainsi, les trois poulets dans une main et la seringue dans l'autre, il s'approcha de l'aigle du Soleil.
Quand il fut en face de lui, il cacha la seringue dans son dos et lança un poulet devant l'animal. L'aigle s'approcha doucement de la nourriture.Pendant ce temps, Gaspard contourna l'immense animal, et s'approcha par derrière. L'aigle, occupé à manger son poulet, et peu habitué au danger, ne sentit pas Gaspard venir. Le jeune homme planta alors brusquement la seringue dans la peau de l'animal, qui lança un cri perçant. Aussitôt, Gaspard pressa le piston et le liquide se répandit dans les veines de l'oiseau, qui se calma progressivement. Prudent, Gaspard décrocha ensuite la chaîne qui maintenait l'animal prisonnier. Drogué, ce dernier ne sembla pas s'en apercevoir.
D'un saut mesuré, Gaspard grimpa sur le dos de l'aigle, juste derrière ses ailes. L'oiseau, sentant une présence inhabituelle sur son dos, commença à se débattre. Aussitôt, Gaspard siffla et la colombe se posa sur la poignée de la fenêtre, provoquant l'ouverture de celle ci.
Alors l'aigle, paniqué par le poids de Gaspard sur son dos, se précipita vers l'ouverture, et se jeta brusquement dans le vide. Gaspard eut à peine le temps de siffler à nouveau, afin que la colombe argentée puisse refermer la fenêtre.
L'aigle piquait vers le sol, et le jeune homme commençait à inquiétait, et se cramponnait fermement aux plume de l'oiseau. Après tout, l'aigle n'avait jamais quitté sa volière, peut-être ne savait-il pas voler.
Soudain, à quelque mètres du sol, l'aigle du Soleil se redressa et déploya ses larges ailes, avant de prendre enfin de la hauteur.
Gaspard, époustouflé par la force et l'envergure d'un tel animal, s'agrippa aux plumes tandis que l'oiseau volait, libre, au dessus de l'immense parc du laboratoire de son père.
*
Emma marchait toujours vers le Nord, écoutant une douce musique.
Peu à peu, la forêt lui parut moins dense. Elle déboucha soudain sur une petit clairière. Étonnée, elle hésita, puis s'y engagea. Après tout, elle ne risquait rien.
*
L'aigle volait toujours, quand bientôt Gaspard se rendit compte qu'il effectuait des cercles dans l'air. Avait-il repéré une proie ?
Gaspard ne voulait surtout pas que l'aigle descende soudainement en piquet vers le sol...
Il jeta un œil sur la forêt. L'oiseau semblait tourner au dessus d'une clairière. Gaspard aperçut un petit point au milieu de cet espace, mais sa vue n'était pas aussi perçante que celle de l'animal, si bien qu'il ne distingua pas s'il s'agissait d'un animal ou bien...
*
Emma avançait toujours, sans lever les yeux aux ciel. Sinon, elle aurait aperçut l'aigle géant effectuer des cercles juste au dessus de sa tête.
*
Gaspard se cramponnait fermement aux plumes. Soudain, l'aigle se laissa tomber en piquet, à une vitesse phénoménale, vers la petite clairière d'en bas...
VOUS LISEZ
L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]
Mystery / ThrillerEmma, une jeune fille de dix-huit ans, est enlevée et emmenée dans un laboratoire très étrange, rempli d'animaux hors du communs. ________________________________________ TOME1 : TERMINÉ | Correction en cours TOME2 : L'utilité d'une fée EN COURS ...