Augustin hélait toujours le nom de sa sœur, hélas, en vain. Emma s'approcha :
- Augustin, arrête de crier. Charlotte n'a pas pu disparaître comme ça ! On n'a qu'à rester ici et attendre qu'elle revienne...
Augustin cessa d'appeler et acquiesça.
- C'est de ma faute, gémit-il. Je n'aurais jamais du la laisser quitter la maison.
- Non, tu n'y es pour rien.
Dépité, Augustin s'assit par terre, les yeux rivés au sol. Emma s'assit à côté de lui et posa sa main sur son épaule. A la surprise de la jeune fille, le garçon laissa tomber sa tête sur l'épaule d'Emma, et tous les deux restèrent dans cette position, en silence.
*
- Mais dégage sale... s'écria Charlotte avant qu'une main plaquée sur sa bouche ne l'empêchât d'achever sa phrase.
Alors que la jeune fille s'était éloignée de son frère et d'Emma, le sol s'était soudain ouvert sous ses pieds, exactement de la même manière que lorsqu'elle et Augustin s'était échappés de la voiture à l'entrée du parc. Immédiatement, Charlotte avait essayé de remonter à la surface, mais les mur du trou -qui s'était avéré être un tunnel - étaient trop hauts.
- Augustin, Emma ! A l'aide !
Mais aussitôt, un individu s'était planté devant elle, la menaçant d'un couteau de poche :
- Silence !
La silhouette s'approcha d'elle et la plaqua au mur. C'est là que Charlotte cria :
- Mais dégage sale...
- Tais-toi !
Charlotte tenta de distinguer son ravisseur. Un homme, assez jeune d'après sa voix.
- On se connaît ? demanda-t-elle.
- Bien sûr. C'est moi, ton voisin. Anthony Malo... ou Tony, pour les intimes, glissa-t-il à son oreille.
Charlotte se dégagea d'un coup sec, mais Antoine la retint par le coude. Que faisait ce gars-là dans un sous-terrain du parc de son père ?
Antoine pressa un interrupteur caché dans la paroi et la trappe au-dessus d'eux se referma, les laissant dans le noir absolu.
- Pourquoi t'es là ? demanda finalement la jeune fille.
- Pour te sauver, mon ange... Pour te sauver, et laisser cette pétasse d'Emma coincée dans le parc, à ta place !
Mon ange ? Pétasse d'Emma ? Mais comment la connaissait-il ? Et pourquoi... Oh non, réalisa Charlotte.
Antoine serait-il amoureux d'elle au point d'en devenir complètement fou ?
- Comment tu connais Emma ?
- C'est mon ex. Enfin... Je ne suis sortie avec elle que dans le but de te protéger ! Irina tenait tellement à toi... Je ne pouvait pas la laisser faire !
Charlotte n'osait pas comprendre. Etait-ce à cause d'Antoine qu'Emma avait été enlevée à sa place ? Cette histoire la dépassait complètement. Dans l'immédiat, elle souhaitait simplement se débarrasser de l'emprise d'Antoine, avant que le pire ne survienne.
*
- Excuse-moi, dit finalement Augustin en se redressant. J'ai un peu paniqué.
- C'est normal... Tiens, au fait. Il faudrait peut-être songer à lire le message de ton ami Gaspard.
- Oh, oui ! J'avais complètement oublié...
Le garçon déplia le papier et énonça :
"A Augustin, Charlotte et la fille mystère,
Prenez garde. Une femme nommée Irina tente de prendre le contrôle du laboratoire. Je ne sais pas ce que vous foutez dans le parc, mais surtout NE REVENEZ PAS DANS LE BATIMENT. Je peux vous indiquer le chemin (en utilisant ma colombe Mélodie) vers une autre sortie, laissez moi simplement le temps d'étudier le plan du site.
Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant... mon père est mort hier.
Je ne comprends rien au bordel qui se passe ici, en tout cas j'espère que tout se rétablira très vite. SVP répondez-moi, et demandez à Mélodie d'être discrète. Elle comprendra. En attendant, j'essaie de gérer la situation au labo.
Bon courage, et restez prudents. Vous êtes plus en sécurité dans le parc que dans le labo.
Gaspard J."
- La fille mystère, répéta Augustin avec un sourire.
- Ce n'est pas l'essentiel, balaya Emma. Ne pas revenir vers le bâtiment ? Mais c'était justement ce que nous avions prévus... Comment faire si nous devons rester plus longtemps dans le parc ? On ne tiendra jamais !
- Tu as une feuille et un stylo ? Il faut lui répondre.
Après avoir rédigé le message, le jeune homme appela la colombe qui le laissa docilement attacher le papier à sa patte, avant de s'envoler vers le bâtiment. Augustin resta silencieux, puis s'écria soudain :
- L'épine de rose ! Je l'avais oubliée !
Il se leva et revint quelques secondes plus tard, une longue épée végétale à la main.
- N'est-elle pas magnifique ? On pourrait presque sculpter des dessins à la base, et ça ferait comme les épées des mondes fantastiques !
- J'espère que ça va nous aider à retrouver Charlotte, dit Emma.
- A ce sujet... Tu crois que la clochette du farfadet peut nous aider ?
Emma ouvrit l'écrin de bois et souleva la petite cloche, qu'elle fit tinter doucement. Le son résonna dans toute la forêt, et les deux jeunes gens attendirent.
*
Gaspard s'enferma dans le bureau de Marvel, priant pour ne pas être découvert. Il fouilla longtemps avant de dénicher enfin le document qu'il recherchait : le plan du parc. Il fourra le papier dans sa poche puis quitta le bureau pour aller vérifier à la volière si Mélodie était revenue. Au croisement d'un couloir, il entendit des pas et se plaqua contre le mur.
- Bien joué Octavia, disait une femme qui avait la voix d'Irina. Le labo des plantes est sous ton contrôle ? Bien...
La femme semblait être au téléphone.
- Le directeur est sous ma surveillance, oui... D'accord... Mais le fils Johnson s'est échappé. Veille à le retrouver... Au fait ! Les trois rescapé du parc ne devraient pas tarder à revenir vers le bâtiment, s'il sont toujours en vie, ahah ! ...Quoi ? Aller les chercher pour accélérer les choses ? Mais c'est une excellent idée Octavia... Oui tu as raison... On va faire ça... Envoye des hommes pour aller les capturer ! Mais n'oublie pas, il nous faut en priorité Augustin et Charlotte. L'autre fille, on s'en fout. Bien.
Gaspard retint sa respiration, mais heureusement Irina ne tourna pas dans le couloir où il se trouvait.
Il fallait prévenir Augustin.
VOUS LISEZ
L'utilité d'un Farfadet [TERMINEE]
Mystère / ThrillerEmma, une jeune fille de dix-huit ans, est enlevée et emmenée dans un laboratoire très étrange, rempli d'animaux hors du communs. ________________________________________ TOME1 : TERMINÉ | Correction en cours TOME2 : L'utilité d'une fée EN COURS ...